Soyons fous en 2012 ! (rencontre photo)

Messagede erinaceus le Dim 08 Jan 2012 - 14:09

2011 à été une année difficile pour certains ici, on nous annonce la fin du monde pour cette année D) ... il est donc temps d'en profiter !
Une idée folle (quoique... :roll: pas tant que ça) me tarabuste depuis que j'ai gagné mes galons verts sur le forum.

Organiser un "week-end-rencontre-rallye-photo"...

Imaginez :
Je propose la location d'un gîte pour un week-end.
L'endroit choisi dépendra du thème (la montagne, la mer, Paris, une région particulière)
Les membres volontaires votent pour un thème, et s'engagent.
En fonction du nombre de participants, je cherche des solutions d'hébergement et les soumets à un vote.
Une fois le choix effectué, on divise le coût total par le nombre de participants, vous m'envoyez un chèque de "réservation" et je m'occupe du reste.

Nous nous retrouvons ensuite à la date convenue pour passer un bon moment ensemble.
Durant ce week-end, vous seront proposées des "missions photos".
Libre à vous d'y participer ou non.

Une fois le w-e passé et chacun de retour chez soi, vous aurez un temps donné pour post-traiter vos images et me les envoyer.
J'organiserai ensuite un vote ici même pour que les membres du forum puissent nous départager.
En dehors des "missions photos", un vote supplémentaire pour LA meilleure photo du w-e sera organisé (thème libre).

Comme ça, ça a l'air une peu "gros" à organiser mais je pense sincèrement que c'est jouable.
Si les membres engagés sont sérieux et que chacun joue le jeu, il y a de quoi passer un excellent moment je pense.
Nous venons tous des quatre coins de la France (et d'ailleurs), par nos contacts persos, je suis sûr qu'il est possible de dégoter des gîtes à tarifs préférentiels.
Je me chargerai volontiers de la logistique (organisation, location, remplissage du frigo, loisirs et sorties sur place...) pour que chacun puisse passer un bon moment.

Depuis le temps que je poste sur AP, je trouve que notre petite communauté virtuelle est composée de personnes très sympathiques !
Et c'est sans parler de la formidable équipe modératrice, qui est au summum de la bienveillance et de l'empathie, comparée à celles d'autres forums... (comment ça j'en fais trop ?... ;) :mrgreen: )
J'aimerais bien mettre des visages sur les pseudos avec lesquels j'ai partagé des discussions ici.
Vous aussi ? non ?

Alors, qu'en dites-vous ?
erinaceus
Accro
Accro

Re: Soyons fous en 2012 ! (rencontre photo)

Messagede kerdaben le Dim 08 Jan 2012 - 14:18

... et le petit hérisson prend tout l'argent et va hiberner, trop Facile!!!
Non bien ¨sûr je plaisante mister, c'est une très bonne idée, pas evidente a mettre en place
de mon côté je bosse les week-end donc pas possible
en tout cas merci a toi de faire vivre ce forum avec tes photos, concours et autres...
a bientôt
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Messagede erinaceus le Dim 08 Jan 2012 - 14:38

kerdaben a écrit:... et le petit hérisson prend tout l'argent et va hiberner, trop Facile!!!
(douh) zut... grillé... :mrgreen:

Bon plus sérieusement je me permets de proposer ça car je pense avoir donné suffisamment de preuves de confiance et d'implication sur ce forum.
Il n'y aurait évidemment pas d'arnaque et je pense même y aller largement de ma poche au début d'ailleurs... ne serait-ce que pour le chèque d'arrhes, demandé dans 99% des cas.
Mais bon, je suis quelqu'un de bonne volonté et assez généreux, mais pas milliardaire ! C'est sûr qu'il me faudrait encaisser les chèques avant pour pouvoir lancer ce projet.

Et puis ce serait une garantie... si je loue un gîte pour 8 personnes et que le jour J, nous ne sommes finalement que 4... ça doublerait les frais pour chaque personne.
Et si les gens ne peuvent (ou ne veulent) pas suivre, ça voudrait dire qu'au final je devrais couvrir environ 65% des frais à moi seul...
Donc je veux bien m'impliquer pour l'organisation et tout et tout... mais ma générosité a mon compte en banque comme limite malheureusement... :(

Pour les disponibilités de chacun, il faut voir et surtout ne pas se mettre de barrières d'entrée de jeu.
Il y a les w-e, certes. Mais il est possible d'organiser ça en semaine, ou sur les vacances scolaires pour ceux que ça arrange.
Bref, dans un premier temps, je voudrais surtout savoir qui serait motivé par cette idée ?

Pour arrêter définitivement le lieu et la date, on a encore le temps...
Ce projet aurait lieu entre mars et mai (pour éviter les tarifs "haute saison").
Le lieu dépendra de la contrée d'origine des participants et de leur "rayon d'action" possible.
erinaceus
Accro
Accro

Messagede Hivo le Dim 08 Jan 2012 - 14:58

Je suis partant ! :D. Pourquoi ne pas créer une liste, avec pseudo, lieu de résidence et date de dispo.

Hivo - Lille - Dispo pas connue encore
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede Samaelle le Dim 08 Jan 2012 - 15:02

Salut ! moi ça me dit bien ! mais c'est difficile de dire "oui j'en suis" sans savoir où et quand :) Surtout pour des raisons de gardes d'enfants :) mais aussi de distance :) Mais boon faut bien cmmencer par un bout :)

Jess (Samaelle) - Suisse - dispo à voire.
Samaelle
Accro
Accro

Messagede Hivo le Dim 08 Jan 2012 - 15:27

Mickaël (Hivo) - Lille - dispo à voire

Merci de reprendre la liste afin de la compléter au fur et à mesure.

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede handclem le Dim 08 Jan 2012 - 16:58

Et si on est amateur on peut venir et avoir des conseils de pros? :)
La lumière n'a de sens qu'en présence d'obscurité
handclem
Nouveau
Nouveau

Messagede dudu le Dim 08 Jan 2012 - 17:11

[Mode ours antisocial ON]
Personnellement, je ne suis pas sûr d'être partant.
Non pas que je n'ai pas envie de vous voir, mais je ne sais pas, le manque de motivation plutôt... :mrgreen:
[mode ours antisocial OFF]

Enfin on verra, si vous repérez quelque chose de sympa.
Appareil: Canon EOS 600D
Objectifs: Canon 18-55mm IS II / Sigma 70-210mm 1:4-5.6
Propositions de retouches autorisées.
dudu
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Dim 08 Jan 2012 - 19:09

handclem a écrit:Et si on est amateur on peut venir et avoir des conseils de pros? :)

Le but je pense c'est d'échanger et de rigoler...

Dudu t'es vraiment qu'un ours antisocial :D

Erinaceus superbe initiative !!
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede AM2L le Dim 08 Jan 2012 - 23:41

Mickaël (Hivo) - Lille - dispo à voire

Agnès (AM2L) - La Seyne sur mer (var) pas sur d'y être (cause logistique) mais l'idée est super sympa ;)
:P J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. Georges Braque :P
Canon 550D - Canon EOS 50E - Petites & Grandes boîtes
EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM - EF 50 mm f/1 .8 II - Tamron - AF 10-24mm/3.5-4.5 DI II LD - EF 35-135mm 1:4-5.6 USM ULTRASONIC
et tout plein de bazar en plus

http://www.am-photographiste.com
AM2L
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Rencontres des membres