Modérateur: Cienfuegos

panoramique

Messagede christophe4704 le Ven 06 Avr 2012 - 14:51

bonjour
je devrais bientôt faire un panoramique, mais n'en n'ayant jamais fait mais ayant malgré tout une pitite idée je vais donc la donner et vous me direz si c'est ça ou pas, je vais dons ressortir mon trépied, installer dessus mon D200 + 12-24mm me mettre au milieu de ce que je dois photographier et faire un 180° pour couvrir le sujet de la photo et ensuite finaliser en effectuant un montage des photos ainsi obtenus afin de parvenir au panoramique ?
c'est bon c'est ça ?
d'avance merci
I Know who you are and I gonna kick your ass
Nilon D600 + AF-S Nikkor 28-300mm f/ 3.5-5.6 G Nikon D90 + AF-S NIKKOR 50mm f/1.4 G / Nikon D200 + AF-S NIKKOR 12-24mm f/4 G ED / flash Nikon SB 910 + Custom Brackets CB Mini RC + Lumiquest Pocket Bouncer / Canon Powershot S 90 / Minolta Dynax 4 + Minolta AF 28-80mm + flash METZ 40 MZ-2
christophe4704
Habitué
Habitué

Re: panoramique

Messagede DZARDEN le Ven 06 Avr 2012 - 15:14

christophe4704 a écrit:bonjour
je devrais bientôt faire un panoramique, mais n'en n'ayant jamais fait mais ayant malgré tout une pitite idée je vais donc la donner et vous me direz si c'est ça ou pas, je vais dons ressortir mon trépied, installer dessus mon D200 + 12-24mm me mettre au milieu de ce que je dois photographier et faire un 180° pour couvrir le sujet de la photo et ensuite finaliser en effectuant un montage des photos ainsi obtenus afin de parvenir au panoramique ?
c'est bon c'est ça ?
d'avance merci

C'est à peu pres ca a ceci pres que c'est le logiciel qui fait les raccords. il FAUT donc que les prises de vue se chevauchent un peu
DZARDEN
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Ven 06 Avr 2012 - 16:06

il faut utiliser le bouton qui va bien (pour ne pas avoir des raccords merdiques) sur le boitier tu as un petit bouton en étoile (sur les canon) c'est la mémorisation d'exposition !!
Ce bouton, c'est THE bouton magique a connaître en pano!
Il va te garder la même expo après chaque photo (ce qui evitera d'avoir des traces noires sur les raccords !)
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede christophe4704 le Sam 07 Avr 2012 - 9:27

merci a vous pour ces conseils avisés
I Know who you are and I gonna kick your ass
Nilon D600 + AF-S Nikkor 28-300mm f/ 3.5-5.6 G Nikon D90 + AF-S NIKKOR 50mm f/1.4 G / Nikon D200 + AF-S NIKKOR 12-24mm f/4 G ED / flash Nikon SB 910 + Custom Brackets CB Mini RC + Lumiquest Pocket Bouncer / Canon Powershot S 90 / Minolta Dynax 4 + Minolta AF 28-80mm + flash METZ 40 MZ-2
christophe4704
Habitué
Habitué

Messagede CAP-Patrick le Dim 15 Avr 2012 - 22:36

Bonjour,
Il faut veiller à faire pivoter l'appareil sur le centre optique et non pas sur le pas de visse centré sur le pied, pour obtenir de bons raccords avec les objets du premier plan ;) .
CAP-Patrick
Nouveau
Nouveau

Messagede Darkshooter le Jeu 19 Avr 2012 - 18:00

CAP-Patrick a écrit:Bonjour,
Il faut veiller à faire pivoter l'appareil sur le centre optique et non pas sur le pas de visse centré sur le pied, pour obtenir de bons raccords avec les objets du premier plan ;) .

ou alors ne rien mettre trop proche au premier plan...
Au final, j'aime les cons parce que je me sens proche d'eux

Mon humble site: http://leontheux.hebfree.org/
Darkshooter
Accro
Accro

Retourner vers Cadrage et composition