Modérateur: Cienfuegos

fond blanc est bleu sur photo

Messagede katycréa le Mer 11 Juil 2012 - 12:50

Bonjour a tous,
Bientôt j'ouvre mon site de création de bijoux, et pour ça j'ai besoin de faire des photos de mes produits, j'ai un olympus tough tg610, mon gros problème est que mon fond qui est bien blanc ressort bleu sur mes photos, je prends mes photos en extérieur, quand le soleil est au rdv, mes réglages sont tous sur auto, j'ai bien essayer de jouer avec la compos d'expo, de régler WB sur lumineux mais rien n'y fait c'est toujours bleu. J'ai installer le logiciel Olympus Viewer2, qui normalement devrait m'aider a corriger cela avec la touche RAW mais problème quand je sélectionne la photo apparemment cette fonction ne prends pas en compte certains fichiers... dommage pour moi!!! Pis comme je suis novice+++++++++ je ne vous fais pas de dessin, c'est assez énervant de ne pas avancer.
Auriez vous des conseils, des suggestions ou quoi que se soit pour m'aider a avancer???
D'avance merci et bonne journée a vous
katycréa
Nouveau
Nouveau

Re: fond blanc est bleu sur photo

Messagede katycréa le Jeu 12 Juil 2012 - 8:42

Bonjour Steph84,

merci pour ta réponse, et tes conseils.. pourquoi en extérieur, tout simplement parce que je suis bête et disciplinée, on m'a dit de faire comme ça, ni connaissant rien j’exécute. Par contre pour la boite a lumière, je suis preneuse, donc je vais me renseigner voir ce qu'est cette petite boite, et ce qu'il faut pour la fabriquer.. avec mes ptites mains.
Pis quand cela sera fait j'essaierai fond noir et fond blanc, tu as sans doute raison, et c'est peut être pour ça que certains de mes bijoux ne ressorte pas comme il faudrait. Quand a mon APN, ce n'est pas un truc de pro et je pense qu'il y a une raison a ce blanc qui devient bleu... le blanc réfléchie trop la lumière donc l'appareil fait la balance lui même, j'ai lu ça dans un des post du forum, en gros c'est ca.
Voila voila, maintenant a moi de jouer!