Modérateur: Cienfuegos

Digital Photo Formation

Messagede aeroman00 le Jeu 11 Oct 2012 - 13:24

Bonjour,

Le site Groupon permet d'obtenir plus de 87% de réduction sur ce cours :
http://www.digital-photo-formation.com/index.html
Que peut-on en penser ?
Quelqu'un connait-il ce site ?
Le problèmes reste le manque de pratique ....
Merci de vos avis

Eric
Canon 550D +Objectifs Canon EF-S 18-55 mm IS f/3,5-5,6 + 55-250 mm IS f/4-5,6 + 50 mm f/1.8
aeroman00
Nouveau
Nouveau

Re: Digital Photo Formation

Messagede nmacpherson le Jeu 11 Oct 2012 - 15:19

En gros tu paye pour avoir accès à son site qui contient le cours.
S'il s'agit d'apprendre tout seul: il y a plein de ressources sur le web (ici, d'autres forums, wikipedia,...) et de bons livres.
Si tu veux une formation plus personnelle, rien ne remplace un cours. Mon école (en Suisse) dispense des cours similaires à des prix similaires (sans Groupon) et là il y a interaction, travaux pratiques et feedback.

Je ne suis pas 100% convaincu...
Nikon D200 + D700 + 17-55 f/2.8 + 17-35 f/2.8 + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 + 50 f/1.8 + 75 f/1.4 + 105 Macro f/2.8
Nikon SB25/26/28/800/900 + Pocketwizard PlusII + Kit Elinchrom Quadra Ranger A + Studio complet equipé Elinchrom et Visatec

http://www.nmacpherson.com
nmacpherson
Nouveau
Nouveau

Messagede Darkshooter le Ven 19 Oct 2012 - 2:48

Tu peux déjà commencer par ici : http://www.photographe-mariages.net/cou ... index.html
Il y a déjà beaucoup de truc pour tout niveau, c'est gratuit et vraiment pas mal expliqué

Ici: http://www.declencheur.com/photo/emission
Tu as du gratuit et du payant (les vieux trucs sont gratuits) mais il y a des truc intéressant pour tout niveau et sur tous les thèmes et à prix abordable...

Sinon dans le payant, il y a Elephorm qui fait des truc sympa

Et t'as plein de trucs que je ne connais pas, des bouquin sur tout les thème, autrement post tes photos sur un forum, lis les conseil... A la rigueur des cours, des clubs photos... En tout cas, le truc que tu nous montre paraît très cher...
Au final, j'aime les cons parce que je me sens proche d'eux

Mon humble site: http://leontheux.hebfree.org/
Darkshooter
Accro
Accro

Messagede Hivo le Ven 19 Oct 2012 - 10:37

Merci pour les deux liens Dark, je vais regarder ça de suite ! :)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede aeroman00 le Ven 19 Oct 2012 - 13:46

Merci pour vos réponses : j'abandonne l'idée de m'inscrire sur ce site ...

Par contre, je me suis inscrit au CNED pour passer un CAP de photographe ( 250 € pour la seule partie professionnelle).
Pour cette formation je dois faire un stage pratique de 12 semaines : je compte m'incrire à un Club Photo, mais un stage chez un photographe pro serai le bienvenu : avez-vous des tuyaux/des adresses à me conseiller ( j'habite dans le 76, entre Rouen et Le Havre)

Merci
Canon 550D +Objectifs Canon EF-S 18-55 mm IS f/3,5-5,6 + 55-250 mm IS f/4-5,6 + 50 mm f/1.8
aeroman00
Nouveau
Nouveau

Messagede michoubidou47 le Ven 26 Oct 2012 - 14:30

Bonjour, j'ai actuellement un stage en cours et jusqu'à la leçon 6 tout allait bien.
Sauf que, dans le dans cette fameuse leçon les liens ne correspondent plus à mon appareil et là, malgrès mes messages, digital photo formation accuse réception de mes messages mais n'y répond pas.

Impossible de mes joindre car pas de téléphonne fourni

Je suuis pour l'instant réservé quand au sérieux de ce site.
michoubidou47
Nouveau
Nouveau

Messagede Soleil34 le Dim 28 Oct 2012 - 20:26

Bonjour a tous.
Je fait parti de toutes ces personnes qui ont achete sur GROUPON la formation photo.
Une catastrophe . On vous vend une formation de 20 modules avec une belle presentation mais ce que l'on oublie de vous dire c'est que la formation dure + ou - 5mn se termine et la on vous dit que la lecon numero 2 aura lieu dans une semaine oui oui vous avez bien lu.et donc pendant 20 semaines un truc de fou. Pour vous dire la deuxieme semaine je n'arrive pas a trouver la page sur leur site afin de rentre mes codes et suivre la lecon numero 2.La meilleure methode pour abandonner.Formation a FUIR absolument et (siffle) carton Jaune pour groupon qui devrais le signaler sur leur site de vente afin que les acheteurs soit informe.
Soleil34
Nouveau
Nouveau

Messagede polo67000 le Mer 14 Nov 2012 - 19:50

Bonjour,

Je fais partie des "heureux" acquéreurs d'un bon groupon pour ce cours ... et je m'en mords les doigts !!! :shock: J'ai acheté un livre dédié à mon reflex (Nikon D5100) 25euros, qui est de loin plus clair, plus précis et surtout plus pédagogique que ce soit-disant cours !!!! Le fait de n'avoir aucune référence sur la personne qui à édité ce site aurait du me mettre la puce à l'oreille !! Je rejoins les autres commentaires : La plus part des sites et forums gratuit sont souvent bien meilleur que ce ... "truc" (parce qu'on ne peut pas appeler ça un cours !!!).
Et la vidéo sur le nombre d'or !!! c'est énorme !!!
Ma seule question : Où a t-il trouvé les commentaires positif présent sur la page d’accueil !!!!!!!
polo67000
Nouveau
Nouveau

Messagede Artis_ le Mer 14 Nov 2012 - 23:47

Je m'étonne un peu de vos commentaires...
La présentaion à plusieurs niveau permet une lecture facile... Bien sûr on n'a pas toute les leçons d'un coup, c'est une formation sans cela on le lirait pas tout et contraitrement à un livre c'est multimédia. Oui tout n'est pas comme sur mon appareil et je ne cherchais pas un double de mon mode d'emploi mais sur les pages dédiées à mon D5100 tout est clair . ..
Artis_
Nouveau
Nouveau

Messagede Imagesdailleurs le Sam 15 Déc 2012 - 14:04

Le site n'est pas joli et la formation n'est pas construite... le suivi est nul... bref je m'en mors les doigts aussi.
J'ai une amie qui a acheté la formation photo sur je-reussis-mes-photos.fr
apparemment le photographe est bien réel, donne des cours de photo à l'étranger et en france et son cours (le n°1, ça fonctionne de la même manière que digital photo formation) est limpide... 15 min de diaporama intéractif commenté) J'attends ses codes pour tenter d'analyser ce premier cours je reviens vers vous dès que j'ai plus d'info
Imagesdailleurs
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Cours et tutoriels