Modérateur: Cienfuegos

[paysage urbain] La défense by night

Messagede snagah le Sam 01 Déc 2012 - 2:54

Bonjour a tous

Voila une photo que j'aime bien et que voudrais vous proposer cette semaine pour avoir vos commentaires et critiques ... :roll: :roll:

La defense lumineuse
La défense lumineuse.jpg

Prise au 50mm a f/22 pose 30 sec a 100 iso
snagah
Nouveau
Nouveau

Re: [paysage urbain] La défense by night

Messagede geobuch le Sam 01 Déc 2012 - 13:22

En général je suis pas fan des teintes violacées comme ça mais là je trouve que ça sied à ravir à ce quartier des affaires ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede Nounwie le Sam 01 Déc 2012 - 13:54

J'aime bien, la teinte donne un coté original.
Mais pourquoi avoir shooté à f22 (si je pose la question c'est aussi parce que je suis loin de tout maîtriser et du coup je ne comprend pas ce choix) ? cela n'aurait pas été mieux à f16 ou moins?
Canon EOS 550D - EF 50 mm f/1.4 - Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di
Lightroom 4 - The Gimp
Nounwie
Habitué
Habitué

Messagede snagah le Sam 01 Déc 2012 - 15:44

j'ai fermé au max pour pouvoir allonger le temps d'exposition, histoire de lisser l'eau au max / etirer les nuages.

Et puis sur mon 50mm f/1.4 je vois pas la diff entre f/16 et f / 22 en terme de piqué sur mes photos de nuit par exemple donc je me suis pas gené !
snagah
Nouveau
Nouveau

Messagede dudu le Sam 01 Déc 2012 - 20:17

En tout cas, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est flou... Ou alors c'est peut-être dû à la diffraction liée à ta faible ouverture. Dommage!

Peut-être qu'un filtre te permettrait d'avoir un temps d'exposition plus important en ouvrant en chouilla plus. En particulier si tu photographie la Défense, car il y a des lumières partout (donc potentiellement des étoiles partout ou des enseignes lumineuses illisibles)
Appareil: Canon EOS 600D
Objectifs: Canon 18-55mm IS II / Sigma 70-210mm 1:4-5.6
Propositions de retouches autorisées.
dudu
Accro
Accro

Messagede Nounwie le Dim 02 Déc 2012 - 11:02

dudu a écrit:En tout cas, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est flou... Ou alors c'est peut-être dû à la diffraction liée à ta faible ouverture. Dommage!

Ba j'osai pas le dire mais c'est pour ca que je posai la question de l'ouverture focale, la qualité me parait pas terrible...
Canon EOS 550D - EF 50 mm f/1.4 - Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di
Lightroom 4 - The Gimp
Nounwie
Habitué
Habitué

Messagede snagah le Dim 02 Déc 2012 - 14:33

Nounwie a écrit:
dudu a écrit:En tout cas, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est flou... Ou alors c'est peut-être dû à la diffraction liée à ta faible ouverture. Dommage!

Ba j'osai pas le dire mais c'est pour ca que je posai la question de l'ouverture focale, la qualité me parait pas terrible...

Bein faut oser :p c'est pour savoir ce genre de chose que je la soumet ... et ça confirme un doute, il me semblait bien que c'etait pas totalement net mais je l'ai montrée et on m'a dit que ça l'était. J'ai l'impression quand meme que la compression n'a rien arrangé, c'est pas aussi flagrant sur le natif. Je pense que c'est legerement flou a cause du vent sur le pont lors de la prise de vue :(
snagah
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Les plus belles photos des membres