Modérateur: Cienfuegos

Re: conseils matériel macro

Messagede Florent.P le Lun 21 Jan 2013 - 21:37

Merci, j'ai posté mes photos ou tu me la demander. :)
Canon 500D + Canon 100 mm is L
Florent.P
Nouveau
Nouveau

Messagede MacroPhoto le Jeu 18 Avr 2013 - 12:07

Salut tout le monde, je suis nouveau en photographie.. j'ai trouver cette passion quand j'ai arrêter l'école et j'ai commencer à acheter le boitier nikon d7000 et un objectif grand angle que j'ai presque pas utiliser (chut) Voulant faire des photos de la nature, je me suis acheter un autre objectif plus '' performant '' un nikkor 70-200 mm vrII ( oui c'est pas donné ) et maintenant je me suis diriger vers la macro car j'aime avoir un rapport très proche avec mon sujet et j'aime la précision :D alors j'ai acheter le nikkor 105 mm vr qui pour moi est un bon objectif macro :D je n'ai pas de pied pour stabiliser mon appareil mais pour mon avis personnel, le pied peut être utiliser pour photographier des sujets immobiles comme une fleur et des gouttes d'eau,... essayé de prendre un papillon, une fourmie, une araignée,... avec un pied :shock: pour moi le nikkor 105 mm vr est un bon objectif car il a le stabilisateur intégré.. Pour résumer j'utilise en nikon d7000 avec macro nikkor 105 mm vr :D et le prochain achat c'est un flash car c'est très important en macrophotographie :)

Si vous voulez allez voir quelque unes de mes photos, un petit coup d'oeil sur ma page facebook et un petit j'aime serait le bien venu (siffle)

http://www.facebook.com/pages/MacroPhot ... 365?ref=hl
MacroPhoto
Nouveau
Nouveau

Messagede MacroPhoto le Jeu 18 Avr 2013 - 12:22

Salut les gars :D
Je suis nouveau en macrophotographie, je ne suis pas un pro rassurez vous p)
Pour une premiere photo, c'est pas mal du tout :) mais essaye de cadré mieux le sujet (muet)
Oui tu vas me dire '' j'étais tellement fier de ma photo que je suis satisfais comme ça '' :D c'est vrai qu'en macro on a pas tout le temps la chance d'avoir un sujet qui ce laisse gentillement photographier (refus) et parfois on est tellement content d'avoir le sujet net sur la photo qu'on laisse '' tomber '' le cadrage (muet)
Moi j'utilise un boitier nikon d7000 avec un macro nikkor 105mm vr ( pour le macro biensur ) et pour ma part un pied ne sert à rien...
Si il sert si tu veux photographier des sujets immobile comme une fleur,... mais essaye de prendre une photo d'un papillon ou d'autre insectes .. tu vas poser ton pied et pouf ton sujet va se barrer (clap) je pense qu'en macro le plus important est le choix du boitier et de l'objectif ( comme partout ) mais l'utilisation d'un flash est très important :!:

Si vous voulez voir ce que ça donne des photos avec un nikon d7000 et macro nikkor 105mm vr :arrow: http://www.facebook.com/pages/MacroPhot ... 365?ref=hl

N'hésitez pas à critiquer ou à me donner des conseils :) et un petit j'aime serais le bien venu (siffle)
MacroPhoto
Nouveau
Nouveau

Messagede Hellu de Lo le Jeu 18 Avr 2013 - 18:37

Si tu pouvais passer par la case présentation : par ici ça serait sympa.

[Mode modo /OFF]
Et si tu peux éviter de mettre ton lien facebook dans chaque message ça le serait tout autant ;)
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Précédente

Retourner vers Macro photographie