En SUISSE, stage photo studio !!!

Messagede Roxy le Mar 22 Jan 2013 - 17:36

Bonjour !

Je recherche des participants pour un stage photo en studio de 2 jours, le weekend du 23-24 mars à Bassecourt (JU). Le stage sera animé par Clarke Drahce, photographe professionnel de mode à Paris. N'hésitez pas à zieuter sur la toile son travail, ça vaut le détour.

Le but du stage est d’apprendre à maîtriser l’éclairage studio "mode" sur un thème choisi et évidemment d’avoir des échanges constructifs au sujet de la photographie avec un professionnel. Pour avoir moi-même rencontré Clarke et suivi l’un de ces stages ce weekend à Genève, je ne peux que vous le recommander vivement ! Vous en sortirez enrichi tant au niveau connaissances que sur le plan humain et artistique. Clarke est un personnage très intéressant, humble (et dieu sait que c'est rare chez les photographes !!) et sensible.

Le prix est de CHF 450.- au total pour les 2 jours et comprend les honoraires de Clarke ET de la modèle pro qui viendra de Paris ainsi qu'un coiffeur et une maquilleuse.
Le stage s’adresse UNIQUEMENT aux photographes AMATEURS et/ou débutants. Il est indispensable toutefois de posséder un appareil réflex numérique.
Le nombre de participants est limité à 10. Pour cette raison, veuillez vous décider rapidement (nous sommes déjà 4 inscrits).

En ce qui concerne l'hébergement, le Jura est une petite région encore bon marché, vous devriez trouver sans problème un hébergement pas cher. Si besoin, vous pouvez checker l'hôtel Ibis à Delémont (qui se situe à moins de 10min de voiture du lieu du stage). Sinon il y a d'autres hôtels à Delémont, peut-être pourrez-vous trouver moins cher.

Si vous avez envie de venir en train (généralement le Jura est plus facile à rallier en train qu'en bagnole lol), on peut aussi s'organiser sur place avec les voitures pour que je vienne vous chercher à votre hôtel et que je vous emmène sur le lieu du stage. On est à la campagne hein, on se formalise pas pour ce genre de détails.

Voilà, n'hésitez pas à me faire signe !
Dernière édition par Roxy le Jeu 14 Nov 2013 - 15:37, édité 2 fois.
Roxy
Accro
Accro

Re: Pour les SUISSES, stage photo studio !!!

Messagede geobuch le Mar 22 Jan 2013 - 19:09

Hum ça pourrait être intéressant ! Enfin si je savais où je serais fin mars et si j'avais l'argent nécessaire.

En tous cas merci pour l'info ! Y réfléchir ne coûte rien ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Re: En SUISSE, stage photo studio !!!

Messagede aiko78 le Mar 29 Jan 2013 - 19:03

sujet déplacé au bon endroit :P
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Hivo le Mar 29 Jan 2013 - 20:10

Je ne trouve pas que ce soit sa place. Ce n'est pas un stage, pour devenir stagiaire... :|
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Mer 30 Jan 2013 - 14:47

Hivo a écrit:Je ne trouve pas que ce soit sa place. Ce n'est pas un stage, pour devenir stagiaire... :|

Bah on est bien dans offre d'emploi , stage etc...
Il a déjà plus sa place ici que dans le café !
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede Hivo le Mer 30 Jan 2013 - 15:01

Ce n'est pas une offre d'emploi ou de stage ?! :shock:
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede Roxy le Mer 30 Jan 2013 - 18:47

Bah suis pas d'accord non plus car c'est destiné aux amateurs et c'est un cours pour le plaisir,y'a pas d'attestation ou de diplôme à la fin... En plus c'est ponctuel, juste sur deux jours donc celui qui cherche une place de stage ne sera pas intéressé par ce cours. D'autant plus qu'il est payant !
Roxy
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Mer 30 Jan 2013 - 22:48

Je ne vois pas le problème, c'est bien un stage photo sur deux jours... Un cours en quelque sorte...

Ce n'est pas parce que c'est écrit STAGE, qu'il faut voir ça comme les stages d'étudiants...

Un stage photographique (ici ce qui est le cas) a très bien sa place ici !
Croire et Oser
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Retourner vers Stages et offres d'emploi