Modérateur: Cienfuegos

Stabilisateur de poing

Messagede geobuch le Jeu 31 Jan 2013 - 20:29

Salut ! Je voudrais peut être me mettre un peu à la vidéo et je voulais savoir si quelqu'un avait un avis là dessus

http://www.amazon.fr/Manfrotto-585-Modosteady-stabilisateur-Stabilisateur/dp/B000ZNWKWS/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1359656781&sr=1-5

Ou des conseils pour choisir un bon stabilisateur de poing.

Sachant que la prise de son ne m'intéresse pas pour le moment

(oui ça serait avec mon D7000 ;) )
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Re: Stabilisateur de poing

Messagede old_sn4ke le Jeu 31 Jan 2013 - 20:43

Quelle utilisation ?

Il y a des tutos sur le net pour fabriquer des steadycams (pour moins de 200€), mais je sais pas si ça conviendrai à tes besoins :)
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas... (Pierre Dac)
Nikon D3100 + Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 | Nikkor 50mm f/1.8 | Nikon SB24 + Yongnuo YN560 II
old_sn4ke
Accro
Accro

Messagede geobuch le Jeu 31 Jan 2013 - 20:51

ça serait un peu pour le sport (gym trampo, tumbling, bmx, skate, ce qui se présentera à moi) pour pouvoir me déplacer avec un mouvement relativement fluide (le traveling parfait n'est pas le but recherché, je veux juste que ce soit un minimum propre) et aussi pour des traveling / panoramique / mouvements complexes pour des "reportages" mon but serait en fait de ramener un souvenir non figé de mes voyages (quand j'en referai). Un petit film de 3 minutes avec une musique pour résumer un périple à l'autre bout du monde (ou dans une région voisine) je trouve ça super :) mais je ne veux pas tomber dans le cliché du film de touriste hein, le but étant d'avoir des prises de vue non conventionnel mais ça on verra par la suite ;)

c'est clair ou pas trop ?

geobuch
Accro
Accro

Messagede kerdaben le Jeu 31 Jan 2013 - 20:59

c'est clair et ambitieux
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Messagede old_sn4ke le Jeu 31 Jan 2013 - 21:04

Fais quand même quelques tests avec un lest et des bouts de ficelle sur le même principe que l'utilisation du trépied comme stabilisateur (abaissant le centre de gravité de ton appareil tenu à bout de bras), combiné avec le stabilisateur interne ça pourrait peut-être te suffire :) et en plus c'est pas cher et ça prends moins de place :mrgreen:
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas... (Pierre Dac)
Nikon D3100 + Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6 | Nikkor 50mm f/1.8 | Nikon SB24 + Yongnuo YN560 II
old_sn4ke
Accro
Accro

Messagede geobuch le Ven 01 Fév 2013 - 17:46

Justement, je m'étais posé la question du stabilisateur interne à l'objo, mais à mon avis il faut le couper parce que justement je veux des mouvement souples et le stab va tout faire saccader je pense.

geobuch
Accro
Accro

Messagede clorem le Jeu 23 Jan 2014 - 12:11

old_sn4ke a écrit:Fais quand même quelques tests avec un lest et des bouts de ficelle sur le même principe que l'utilisation du trépied comme stabilisateur (abaissant le centre de gravité de ton appareil tenu à bout de bras), combiné avec le stabilisateur interne ça pourrait peut-être te suffire :) et en plus c'est pas cher et ça prends moins de place :mrgreen:

... et marcher sur son lacet, c'est bon ?
clorem
Habitué
Habitué

Messagede runtoo75 le Lun 22 Déc 2014 - 7:30

Il y a des tutos sur le net pour fabriquer des steadycams (pour moins de 200€), mais je sais pas si ça conviendrai à tes besoins :)
Enjoy the real success with 117-201 - exam - questions exam and cisco ccna online training programs and latest 70-646 - transcender - braindumps.com Also prepare for next level with quality marygrove questions
runtoo75
Nouveau
Nouveau

Messagede Hellu de Lo le Lun 22 Déc 2014 - 14:47

Et à part reprendre ce qui a déjà été dit tu fais quoi de beau ?
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede geoffren le Ven 26 Déc 2014 - 8:35

Ca a l'air tres bien. coque galaxy alpha
Dernière édition par geoffren le Mer 31 Déc 2014 - 5:05, édité 1 fois.
geoffren
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Les accessoires photo (pieds, cartes mémoires, étuis, éclairage etc...)