Modérateur: Cienfuegos

Tirages photo avec cadre

Messagede Sam78 le Jeu 18 Avr 2013 - 12:47

Bonjour,
Je viens de perdre mon compagnon à 4 pattes. J'aimerais faire imprimer et encadrer quelques photos souvenir pour les gens qui le connaissaient et pour moi.
Je n'y connais absolument rien en photos ni en retouches. Le seul logiciel que je connais est Paint, et encore je n'utilise que les fonctions Sélectionner, copier, coller dans une nouvelle image et redimensionner pour intégrer des photos dans des forums.
Comme retouche, sur les photos, j'aimerais ajouter le prénom de l'animal.

Pouvez-vous m'indiquer des sites sérieux qui pourraient s'occuper de tout ça, ou si j'aurais plus vite fait de trouver un photographe en ville.
Y a-t-il une préparation minimum à faire sur les photos, celles-ci étant directement issues de l'APN, il y a du 1600x1200, du 2272x1704 et une en 4288x3216 mégapixels ?

Merci pour vos réponses.
Sam78
Nouveau
Nouveau

Re: Tirages photo avec cadre

Messagede aiko78 le Sam 20 Avr 2013 - 0:40

Je pense que n'importe quelle personne un peu douée en informatique peut incorporer le nom de l'animal sur les photos (rien de bien compliqué)
Plus la qualité de la photo est bonne, meilleur sera le tirage (les megapixels ne servent que si vous voulez faire des agrandissements !) .
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede freebenzen le Sam 20 Avr 2013 - 9:04

Sam78 a écrit:Bonjour,
Le seul logiciel que je connais est Paint.

Tu peux ajouter du texte sur ton image avec Paint et choisir la police. C'est déjà un début.
Jouez au pingpong d'AbsolutPhoto.
Mais vous êtes bien entendu libre de ne pas y jouer.
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Messagede Hivo le Sam 20 Avr 2013 - 10:06

Tu trouveras bien quelqu'un de sympa ici pour te le faire... Je veux bien me désigner si tu me donnes tous les détails (Taille, police, couleurs).

;)
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Retourner vers Impression photo