Re: Le problème d'Absolut photo

Messagede freebenzen le Sam 27 Avr 2013 - 13:11

D'un autre côté, il y a d'autres forum qui correspondent à ta description, mais quand tu lis les commentaires, il n'y en a guère plus de deux ou trois (et encore...) et parfois du genre
Hihihi, trop mimi ce chat

Mais sur le fond, je pense que tu as raison. J'ai commencé à fréquenter ce site il y a 5/6 ans et le rythme semblait plus intense. Il y avait le pingpong, le calendrier, la sélection du mois...qui permettaient de créer cette ambiance à la fois conviviale et intransigeante.
Cette âme absolutienne est toujours là mais avec, semble-t-il, moins de rythme.

Comment conserver cette âme sans voir le feu s'éteindre ? Comment regagner du rythme sans se trahir ?

...
Jouez au pingpong d'AbsolutPhoto.
Mais vous êtes bien entendu libre de ne pas y jouer.
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Messagede freebenzen le Sam 27 Avr 2013 - 16:18

Je suis d'accord avec toi, il faut faire cesser l'hémorragie. Juste je ne suis pas certain que l'herbe soit plus verte ailleurs.
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Messagede freebenzen le Sam 27 Avr 2013 - 17:02

AP maintenant

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 6 enregistrés, 0 invisible et 10 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 316, le Sam 30 Juin 2007 - 22:53

6 enregistres dont 3bots

Un autre site au même moment....

7995 Invités, 1029 Membres

Y'a pas photo (si j'ose dire...)
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Messagede selene le Dim 28 Avr 2013 - 0:24

Disons qu'un des autres problèmes, c'est que soit se sont toujours les même qui commentent, soit il n'y a pas de commentaires du tout.
Difficile pour un nouveau d'avancer si il ne reçoit jamais d'avis.
La participation est vraiment basse.
selene
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Dim 28 Avr 2013 - 4:30

Ce genre de commentaires est interessant, mais ne fera pas avancer le schmilblik!!
Celà fait maintenant 4 ans que je suis sur ce site (Merde déjà...)
Et cela a toujours été... Il y a des periodes creuses, c'est comme ça on ne peut rien y faire !
De plus je sais pas chez vous, mais ici il fait 3°C, de la pluie, pas vraiment un temps à laisser sortir un photographe !!
:mrgreen:

Je comprends ta reaction Johan. Mais comme bien souvent, nous soumettons des idées aux administrateurs, nous en attendons les retours que nous n'avons parfois pas (Souvent...)
Ils ont aussi d'autres chats à fouetter !

La petite equipe de modération que nous sommes "modérons" le site, sur nos temps libre, autrement dit parfois, on est pas nombreux... (Moi de moins en moins ces dernirs temps, boulot, maladie etc... Je ne suis pas le seul dans ce cas là et je n'essaye pas de justifier quoique ce soit .... Hooo la belle prétérition Aiko !) Ceci explique les retards dans les incontournables par exemple ...

Maintenant concernant le "problème d'AP", ce que toi tu vois comme étant un problème n'en est pas un. Pas à mes yeux.
Comme vous l'avez dit, il y a une bonne ambiance ici, moi j'espère que ca va perdurer.
Il y avait quelques piliers qui nous ont quittés... Je ne leur jette pas la pierre, chacun est libre de faire comme bon lui semble, et je préfère les voir épanouis sur un autre site, plutôt que de montrer les dents ici ... (Belle preuve de diplomatie, moi qui gère souvent les conflits à coups de Forma...)

Quoiqu'il en soit, AP ne meurt pas, soyez sans crainte.

Il est juste difficile parfois de tout lier...
Attendons donc les beaux jours, et si jamais l'activité d'AP ne progresse pas , on essayera autre chose ...
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede julie-photo le Mar 30 Avr 2013 - 15:30

Le forum parle de photo, mais c'est vrai qu'au premier abord il ne montre pas de photos... Il faut que les gens navigent un peu pour les trouver... Certes pour ceux qui ne sont que de passage, ce n'est pas ideal, mais pour ceux qui veulent avoir des informations sur la photographie, c'est peut-être pas plus mal ;)

Néanmoins, concernant les vignettes/photo, nous allons les mettre en place dans les mois à venir. Il est important pour nous que cela soit bien fait, en harmonie avec le forum et que l'on continue à avoir de "bons" commentaires sur les photos qui apportent aussi à chacun.

Le nombre de personnes sur le forum est bien entendu un facteur important mais il est encore plus important pour nous d'avoir une bonne ambiance avec des personnes qui s'entendent bien et qui ont plaisir à échanger sur leur passion. Et dans ce cas, à mon avis, la quantité n'est pas le critère principal !

Avec les beaux jours, chacun va ressortir son appareis photo et nul doute qu'il y aura plus d'échanges sur le forum!

@ Johan : une grève de la fin pour Absolut-Photo ?!!!? :D
julie-photo
Nouveau
Nouveau

Messagede Samaelle le Mer 01 Mai 2013 - 20:46

Pour ma petite reflexion personnelle je pense que l'un des soucis c'est que les gens manquent de sélection dans ce qu'ils postent.

Il y a parfois trop pour pouvoir commenter correctement. Franchement quand on ouvre un post avec 10 photos du chien du voisin (floues) sous toutes ses coutures avec strictement le même éclairage (pourri) ça donne juste pas envie de commenter.

Pourquoi ne pas essayer d'introduire un réglement qui par exemple demanderait de ne poster qu'une seule photo par personne et par section chaque semaine. Et pour ceux qui veulent poster une série sur un sujet d'avoir une section "série".

Je pense que celà permettrait de mieux commenter, de mieux trier ses images, et d'aller plus profondément dans la critique qu'un bête j'aime bien la "4 mais la 6 non vraiment pas" en passant complètement à côté de la 1, 2, 3, 5 et 7 ?

Enfin bon j'dis ça, j'dis rien...
Samaelle
Accro
Accro

Messagede Samaelle le Ven 03 Mai 2013 - 22:34

Ça donne pas du tout l'impression de parler dans le vide Humm
Samaelle
Accro
Accro

Messagede selene le Sam 04 Mai 2013 - 13:54

Samaelle a écrit:Ça donne pas du tout l'impression de parler dans le vide Humm

La pluspart du temps quand je viens sur le site, le seul utilisateur en ligne c'est moi.
Alors oui on parle dans le vide, voilà le pourquoi du sujet mais je trouve ton idée bien.
selene
Accro
Accro

Messagede dudu le Sam 04 Mai 2013 - 16:24

Samaelle a écrit:Pourquoi ne pas essayer d'introduire un réglement qui par exemple demanderait de ne poster qu'une seule photo par personne et par section chaque semaine. Et pour ceux qui veulent poster une série sur un sujet d'avoir une section "série".

C'est ce qu'il y avait avant la réorganisation du forum.
Avant, il y avait une catégorie "Essai et Conseil" où chacun pouvait poster autant qu'il voulait. D'un autre côté, il y avait les "jolies" photos, limitées en nombre de post par semaine (trois si je me souviens bien).

selene a écrit:La plupart du temps quand je viens sur le site, le seul utilisateur en ligne c'est moi.

Peut-être parce que tu es en décalage de 6h! :mrgreen:
Appareil: Canon EOS 600D
Objectifs: Canon 18-55mm IS II / Sigma 70-210mm 1:4-5.6
Propositions de retouches autorisées.
dudu
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Absolut photo