Modérateur: Cienfuegos

Comment réaliser ce flou

Messagede nicolas273 le Mer 22 Mai 2013 - 18:15

Bonjour,

J'aime beaucoup ce type d'image (qui n'est pas de moi) mais malgré quelques essais de "trucs" divers et variés tant à la PdV qu'au post traitement, je n'arrive pas à recréer ce flou.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la réalisation ?
Merci
Flou.PNG
nicolas273
Nouveau
Nouveau

Re: Comment réaliser ce flou

Messagede geobuch le Mer 22 Mai 2013 - 18:21

Déjà, on dirait une photo d'une oeuvre picturale, si c'est le cas, c'est très différent d'une photo conventionnelle avec un modèle et compagnie puisque l'on serait sur un seul plan et non pas sur plusieurs.

Et de toute façon j'ai bel et bien l'impression que cette image a été entièrement retravaillée en post traitement (même si j'émet une réserve sur cette affirmation puisque j'ai vu des photos bien plus "abstraites" que celles ci prises telles quelles et sorties brut de décoffrage)

En tous cas, si c'est bien en post traitement, je pense qu'il y a un flou, un ajout de bruit, une texture avec un mode de fusion différent et/ou quelques coups de brushs bien placés.

Si tu es débutant avec les logiciels de retouche et que ce que je te dis te parait être du chinois, n'hésite pas à demander, je détaillerai plus ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede freebenzen le Ven 24 Mai 2013 - 18:28

De mon point de vue, ça ressemble plus à une photo prise derrière une vitre ancienne (type vitrail) qu'à une retouche photo.
Jouez au pingpong d'AbsolutPhoto.
Mais vous êtes bien entendu libre de ne pas y jouer.
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Messagede yoanne le Lun 27 Mai 2013 - 16:46

je ne sais pas si c'est qui ne vois pas bien mais j'ai la même impression, photo type vitrail
yoanne
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Mise au point