Modérateur: Cienfuegos

IDEM CANON IXUS 800 IS

Messagede TIRAMISSETTE le Lun 17 Juin 2013 - 12:09

Bonjour,
je possédais un canon IXUS 800 IS dont j’étais plus que satisfaite. Il a malheureusement subi un choc rédhibitoire qui le rend totalement inutilisable.
Impossible de retrouver le même appareil sur le net, en occasion, puisqu'il n'est plus en production.
Je recherche donc un APN qui ait des caractéristiques semblable de légèreté, de définition, de rapidité, de ZOOM, et possédant un viseur optique.
par avance, merci de vos conseils éclairés...
TIRAMISSETTE
Nouveau
Nouveau

Re: IDEM CANON IXUS 800 IS

Messagede amgphotos le Lun 17 Juin 2013 - 15:22

Les Canon powershot A1300 ou A1400 sont les derniers possédant un viseur optique.
ce sont des entrées de gamme, mais la qualité équivaut largement à celle de l'ixus 800 car les générations sont différentes. de plus l'A1300 est customisable avec l'extraordinaire firmware des hackers de CHDK (http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK) qui permet des fonctions extrêmement avancées pour ce type d'appareil (Raw, braketing et plein d'autres). Et puis ce modèle fonctionne avec 2 piles R6, un bon choix contre l’obsolescence programmée...
70€ chez Amazon.

les +:
grand angle 28mm-> zoom 140mm, customisable, video HD, alim par piles et consomme peu. viseur optique.
qualité d'image très correct pour un appareil de cet gamme (la possibilité de prendre des clichés au format raw augmente considérablement la qualité des images comparables à des compacts au prix bien plus élevé)
les - :
optique peu lumineuse et non stabilisée. Construction un peu cheap.
amgphotos
Dépendant
Dépendant

Re: IDEM CANON IXUS 800 IS

Messagede alain21bfr le Lun 16 Sep 2013 - 16:32

Ne croyez SURTOUT PAS que je ne sois pas un amoureux inconditionnel du viseur optique mais je crois que vous vous égarrez un petit peu:
- le viseur optique qui suis le cadrage de votre zoom coûte cher, très cher et finira par disparaître ; même Leica sur ses tous derniers M est venu à un viseur "électronico-optique" seul capable de cerner au mieux les fonctions évoluées de l'appareil
- sur un petit pocket ou mini-bridge le coût peut devenir impossible à tenir à un prix raisonnable.
- et j'en arrive au viseur électronique, que j'espérais bien ne jamais voir chez moi mais auquel je me suis fait sur le Nikon P520: la piètre qualité d'image dans le viseur est compensée par la précision du cadrage, le parfait suivi du zoom, les renseignements complémentaires affichables dans le viseur ....
Ne vous accrochez pas trop à ce qui ne peut que disparaître; apprenez à faire avec ce que je considère comme des pis aller, hélas inévitables.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Retourner vers Photographie numérique