Modérateur: Cienfuegos

Photo de groupe extérieur

Messagede Nounwie le Ven 21 Juin 2013 - 8:55

bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, ce matin je dois faire une photo de groupe à l'extérieur (10 personnes environ) sachant que :

- je n'ai jamais fait
- on va me prêter le matos, donc je ne le maîtrise absolument pas (je ne sais même pas ce que j'aurais comme boitier)
- je n'ai jamais utilisé de flash externe
- il y a un soleil de plomb sans nuage, il fait déjà 35°

pouvez vous me donner quelques conseils?

je pense me mettre en F8, iso 100
j'ai lu qu'il fallait avoir le soleil à 1/4 par rapport au groupe (donc presque en face ???)
avez vous déjà testé la technique qui consiste à demander au groupe de fermer les yeux, de compter jusque 3 et de les ouvrir, et de shooter à ce moment? est ce efficace?
Est ce que je doit mettre le flash interne si je n'arrive pas à utiliser l'externe?

Merci d'avance.
Canon EOS 550D - EF 50 mm f/1.4 - Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di
Lightroom 4 - The Gimp
Nounwie
Habitué
Habitué

Re: Photo de groupe extérieur

Messagede doc zaïus le Ven 21 Juin 2013 - 9:16

Bonjour,
Je pense que dans votre cas le mieux est de placer l’appareil en mode auto et de laisser faire monsieur Nikon/Canon ou autre.
Eviter le plein soleil qui va tout écraser, car même un Canikon n’est pas capable d’encaisser la dynamique d’un sujet en plein soleil, costume sombre contre chemise blanche, le pire. Un ciel voilé conviendra mieux, ce qui doit être possible avec la météo actuelle !
Ensuite il faudra « amuser la galerie » c’est-à-dire attirer sur vous l’attention de toutes les personnes du groupe, faire la chasse à ceux qui « tirent la gueule », éviter le sourire figé un peu idiot, faire ôter les lunettes de soleil, replacer les personnes, c’est tout l’art du photographe de groupe.
Ne jamais oublier que , dans un groupe, il y a toujours deux ou trois personnes qui ne supportent pas le soleil en face, elles seront impossibles à photographier dans ce cas.
Et évidemment oubliez le flash !!!
Bonne chance.
doc zaïus
Dépendant
Dépendant

Messagede Nounwie le Ven 21 Juin 2013 - 10:50

Merci pour ces quelques conseils.

doc zaïus a écrit:Bonjour,
Un ciel voilé conviendra mieux, ce qui doit être possible avec la météo actuelle !

Malheureusement là ou je suis ce n'est pas le cas, il fait une chaleur épouvantable, et pas le moindre nuage... mais bon je m'en plein pas non plus hein ;)
Canon EOS 550D - EF 50 mm f/1.4 - Tamron SP AF 17-50mm F/2.8 XR Di
Lightroom 4 - The Gimp
Nounwie
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Ven 21 Juin 2013 - 19:26

Nounwie a écrit:Malheureusement là ou je suis ce n'est pas le cas, il fait une chaleur épouvantable, et pas le moindre nuage... mais bon je m'en plein pas non plus hein ;)

Profites en pour shooter le ciel à f/22 et regarder si tu as des tâches :D
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Retourner vers Lumière et couleurs