Modérateur: Cienfuegos

Problème de map au 50mm

Messagede Elwing le Mar 25 Juin 2013 - 17:18

Bonjour !

Je prends en main mon 50mm, et j'ai de gros soucis de map. Je shoote généralement à f/1.8 et dans des conditions pas toujours idéales (en intérieur sans aucun éclairage particulier autre qu'un éclairage ménager, c'est assez sombre chez nous avec des fenêtres petites et mal exposées) donc il ne faut pas faire attention à l'éclairage :oops: (qui m'oblige le flash souvent).

Donc en gros le souci, c'est comment avoir la map sur les yeux ?? Je fais la map sur les yeux, puis je décentre pour cadrer... sauf qu'au final la map se fait... euh... un peu n'importe où et surtout pas là où je voudrais qu'elle soit faite... (ou alors c'est le sujet qui bouge -la plus petite qui rampait vers moi en l'occurrence, et pour la grande, elle posait vaguement, mais un petit ça bouge toujours un peu hein :P )

Exemples :

Test.jpg

D'ailleurs la map elle est là là ?? la fleur et encore :roll:

tsdt2.jpg

Map sur les cheveux devant (et deuxième oeil flou à cause d'une pdc trop faible je pense)

Comment on fait ?? Augmenter la pdc, mais là j'étais déjà sur du 800ISO, si je les monte encore ça va être :shock: non ?

Sur d'autres photos la map est sur le bout de nez... je n'avais pas ce problème avec le 18-55mm... mais là j'aimerais bien commencer par savoir faire des photos nettes :oops:

Merci pour vos conseils :)
Elwing
Nouveau
Nouveau

Re: Problème de map au 50mm

Messagede mikayle le Mar 25 Juin 2013 - 18:25

A f/1.8, il est normal de ne pas toujours être pile poil au bon endroit tant la profondeur de champs est courte. Rien que le fait de faire la mise au point et de décentrer, ça modifie déjà ta mise au point car elle n'est plus dans le même axe. Le mieux, c'est de cadrer, choisir ton collimateur et puis de déclencher en essayant de bouger le moins possible. Et il faut forcément que ton sujet soit immobile également, ce qui n'est pas toujours possible. ;)
mikayle
Habitué
Habitué

Re: Problème de map au 50mm

Messagede Elwing le Mar 25 Juin 2013 - 18:51

Ok, donc dans le cas du portrait d'enfants, le plus facile (raisonnablement réalisable :P ) serait donc d'augmenter la pdc... J'essaierai en fermant plus, quand on aura un brin de soleil ;)

Merci pour ta réponse ;)
Elwing
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Mise au point