Instagram

Messagede jipé21 le Lun 29 Juil 2013 - 13:06

Bonjour a tous et surtout aux admin,

Pourquoi ne pas creer une categorie "Instagram" dans la partie "presentez vos photos"?
Boitier: Canon EOS 700D, Bridge Fuji HS20EXR
Objectifs: EF 70-200 f/4L USM, EF-S 18-55 IS, EF-S 55-250 IS STM, EF-S 50mm 1.8
Flash: Viltrox JY680A

https://www.facebook.com/pages/Jip%C3%A9/771760482876629
jipé21
Dépendant
Dépendant

Re: Instagram

Messagede geobuch le Jeu 01 Aoû 2013 - 18:57

Instagram c'est un réseau social, au même titre que flikr par exemple, pas un sujet de photo. Si par "instagram" tu penses aux filtres "vintages" dans ce cas ce n'est pas non plus un type de photo mais un traitement particulier. C'est très aimable à toi de proposer mais je ne pense pas que ce soit très pertinent comme catégorie.

Merci d'avoir proposé ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede erinaceus le Ven 02 Aoû 2013 - 12:16

Je suis d'accord qu'une catégorie dédiée à Instagram n'a pas vraiment d'intérêt.
Par contre, une catégorie "phonéographie" (photo avec les appareils mobiles, tel, tablettes, smartphones, etc...) pourrait être intéressante et inclurait les clichés Instagram.

Après on peut toujours débattre sur le fait de séparer "phonéographie" des autres pratiques photographiques.
Concrètement, si je fais un joli paysage sur Instagram... est-ce que je vais la poster dans la catégorie "phonéographie" du forum ou dans la partie "photos nature et paysage" ? Plutôt dans la seconde à mon avis mais c'est perso.
L'intérêt d'une catégorie "phonéographie" ne résiderait donc que dans la mise en valeur de son appareil mobile, genre "regarde-la-tof-de-ouf-que-j-ai-fait-avec-mon-tel". Je pense qu'il faut plutôt privilégier le sujet de la photo, qu'elle soit faite par un reflex, un compact, un smartphone ou autre n'importe pas vraiment en fait.

( (hein) ... pourquoi je dis que c'est une bonne idée pour me contredire juste après... ~) ? Si on m'demande, jsuis dehors... :arrow: je réfléchis (siffle) )
erinaceus
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Ven 02 Aoû 2013 - 20:34

Allons y soyons fous faisons un topic pour tout... :D

Non juste impossible de faire une categorie Instagram !
en tout cas tant que je serais un Greenz, je m'y opposerai fortement !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede erinaceus le Sam 03 Aoû 2013 - 0:28

Zut ~) ...j'allais proposer d'ouvrir une catégorie "photos d´animaux en contre jour avec traitement hdr au 50mm"... :mrgreen:

T'es pas open Aiko ! ;)

Plus sérieusement j'ai retrouvé mon argument "pour" l'ouverture d'un espace dédié à la phonéographie. Ca permet de prendre conscience de l'évolution de l'acte photographique et de la pratique même de la photographie dans le quotidien. (Qui pratique ? Quels sont les sujets ? Quelles sont les fins ?...)
Bon après on peut se contenter d'un topic "phonéographie" dans les discussions générales ou dans le café d'AP...
On sait que la multiplication des catégories isole les posts car personne ne visite toutes les catégories du forum à chaque connexion. Déjà qu'on manque d'action ici, si on multiplie les terrains de jeux, ca va vite devenir désert.
erinaceus
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Sam 03 Aoû 2013 - 13:40

Non , je ne suis pas "Open", déjà que cette mouture d'AP, j'ai été totalement contre...
Mais bon quand on commencé à déplacer les sujets dans ces fameuses catégories ... Je me suis adapté et j'ai fait mon labeur comme tout le monde...
Mais qu'est ce que j'ai pu gueuler :D

Sinon, je ne suis pas contre l'ouverture d'une catégorie "Phonéographie"... Tableto machin truc bidule... Après tout !!
Mais bon si on commence à faire ça , on va avoir de l'instagram en veux tu en voilà... MDR (oups !)

Plus sérieusement il faudra faire un topic Canon, Nikon, bridge, reflex, compact , hybride etc... Ca va devenir plus qu'ingérable (on en avait déjà discuter dans la Green zone !)

Donc c'est aussi par soucis de gestion du forum, il faut rester réaliste, si on commence à dire oui à tout, ça va devenir un gros foutoir ici (déjà que certains se plaignent ...)
Même pas besoin de demander aux admins donc ...

Les greenz vous ont répondu mon cher !

D'ailleurs , il n'y a que des verts qui répondent... ça n’intéresse pas les Schtroumpfs !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede selene le Sam 03 Aoû 2013 - 15:37

Eh bien non ça ne m'intéresse pas une section instagram. C'est un forum photo ici, si les gens veulent mettre une photo de leur chien prise avec instingram, il y a une section animaux. Voilà.
selene
Accro
Accro

Messagede ju314769 le Dim 04 Aoû 2013 - 17:32

Je reviens tout juste d'un petit voyage, et c'est quand même dingue le nombre de gens qui photographient avec des tablettes et smartphone! un tel je peux comprendre le côté pratique, la tablette...Quitte à être encombré, autant prendre un reflex!
Pour revenir au sujet, catégoriser instagram, ça revient à catégoriser les photos faites avec un tel. Indépendamment des performances des tels qui évoluent, je ne suis pas sur que ce soit le même type d'images que l'on produit.
Et pour m'en éloigner, je ne sais pas s'il faut ouvrir un nouveau topic ou rebondir sur celui là, mais y'en a t'il qui utilisent des applis pour retraiter les photos sur tablettes/smartphone? Au cours de ce voyage j'avais télécharger une appli pour connecter l'EOS 650D sur mon tel via un câble (sous android) à la base pour envoyer les photos, puis finalement t'as vite envie de les recadrer, régler les contrastes, etc... Y'en qui font ça?
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede erinaceus le Ven 09 Aoû 2013 - 18:07

ju314769 a écrit: y'en a t'il qui utilisent des applis pour retraiter les photos sur tablettes/smartphone?
Quand j'ai eu mon Ipad, j'ai tenté de transférer mes photos dessus pour voir ce que ça donnait sur l'écran rétina. Et puis comme tu le dis, très vite, tu veux recadrer, ajuster les tons, etc...
J'utilise Snapseed ou PS express de manière anecdotique. C'est surtout pour "faire joujou" car je trouve que ça manque d'informations sur le traitement de ton fichier (taille, format, niveau de compression, ...). Les traitements sont plutôt satisfaisants et pour le partage par mail c'est suffisant.
Ensuite j'ai installé Instagram pour tester, et finalement je m'en sers surtout pour regarder les photos des autres. Une fois les clichés narcissiques d'adolescents dépassés ("moi devant mon miroir", "moi avec mon meilleur pot' ", "moi avec mes nouvelles chaussures", "moi qui pose devant McDO", "moi moi moi")... on peut découvrir les travaux de certains photographes amateurs ou pro.
erinaceus
Accro
Accro

Retourner vers Absolut photo