Modérateur: Cienfuegos

Macro ou macro et super macro?

Messagede Schadow le Mar 20 Aoû 2013 - 21:27

Bonjour,

J'ai une question qui me "hante" depuis que je sais que je vais m'acheter mon premier reflex. J'adore faire des photos de macros, que je fais pour le moment avec mon Bridge (Fujifilm finepix SL240), mais pour faire des photos de très très prêt je dois prendre la fonction super macro.
Exemple avec une photo réalisée avec le super macro: (photo de moi)
https://sphotos-a-cdg.xx.fbcdn.net/hpho ... 3688_n.jpg

J'arrive même à faire la mise au point sur les saletés qui sont déposées sur l'objectif!!! (on le voit d'ailleurs sur la photo, ce jour là il avait plu et je n'avais pas fait attention; deux trois gouttes s'étaient déposées sur l'objectif et donc on voit les gouttes en presque net)

Je vais faire l'acquisition de cet appareil photo: (avant je voulais le prendre chez Darty mais l'offre n'est valable que sur internet et pas en magasin contrairement à Boulanger):
http://www.boulanger.fr/apn_sony_a58_18 ... 620178.htm

Je vais peux-être paraître débile parce que je ne sais même pas ça alors que je vais avoir un reflex, mais comme on dit, il faut un début à tout et je ne peux pas le deviner! :)

La question (que vous avez sans doute deviné) est: Est-ce-que je pourrais faire des photos similaires à mon Bridge en mode super macro avec un reflex en mode macro? (je me doute bien que la qualité du reflex est meilleure, ce que je veux dire par similaire c'est le fait de prendre en photo le sujet de très très prêt) merci beaucoup pour vos futures réponses! :)
Schadow
Nouveau
Nouveau

Re: Macro ou macro et super macro?

Messagede ju314769 le Mar 20 Aoû 2013 - 21:39

Il n'y a pas de fonction macro sur un reflex. C'est l'objectif qui fera des photos macro. Pour cela (à confirmer par les experts macro) tu dois avoir un objectifcavec un raportcde 1, noté 1:1. Ces infos tu les a sur l'objectif ou dans la description de l'objectif. Un rapport plus faible offrira un grossissement moins important. Et il me semble que l'on t'avait déjàrepondu à ce sujet. ..
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede ju314769 le Mar 20 Aoû 2013 - 21:42

Apres de rapides recherche ce ne sera pas exceptionnel pour la macro comme disait aiko il n'a que le nom de macro... après pas de secret tout a un prix. ..
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Mar 20 Aoû 2013 - 23:02

Tu as un superbe objectif chez Canon qui permet un rapportd e grossisement de 5 fois...
Il s'agit du Canon MPe 65mm Macro
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... cro_Photo/
Il permet d'avoir un rapport non pas de 1:1 (objectif macro) mais de 5:1 (5x plus qu'un objectif macro conventionnel )

C'est un objectif qui coûte un bras et un rein !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Retourner vers Macro photographie