Modérateur: Cienfuegos

réflecteur pour randonnée

Messagede Symbal le Mer 28 Aoû 2013 - 11:41

Salut à tous!

Je fais pas mal de rando, avec de beaux paysages, et j'aimerai en profiter pour y faire des portraits.
Malheureusement, les ombres sont souvent trop dures et il n'y a pas souvent de murs ou autre pour faire office de réflecteur naturel.

J'hésite donc à acheter un réflecteur.
Mais comme le but premier est le plaisir de la randonnée, je voudrais de l'ultra portable, ultra rapide: un réflecteur facile à transporter et rapide à utiliser.
En contre partie, je ne suis pas exigeant sur le résultat. Je suis débutant. Je veux juste que les ombres soient assez adoucies pour pouvoir faire un portrait acceptable.
J'ai bien peur que ce que je veuille soit impossible, aussi, dans ce cas, faites moi redescendre sur terre avant que j'ai acheté un réflecteur dont je ne me sert pas! :p
Et s'il y a des meilleures solutions qu'un réflecteur pour faire des portraits au cours de rando, je suis preneur!

Les points qui me paraissent problématiques avec le réflecteurs sont:
- est ce qu'un réflecteur aussi petit que celui mis en lien va suffisamment déboucher les ombres? Il faut qu'il soit assez petit pour être rangé dans un sac. www.lovinpix.com/fr/reflecteurs-de-lumi ... -60cm.html
- est ce que l'utilisation d'un réflecteur n'allonge pas trop le temps de la prise? Durant la rando, on marche jusqu'à ce qu'on découvre un spot sympa pour faire un portrait, je shoot puis on se remet en marche. Plus le réflecteur est long à mettre en place (le sortir du sac, le positionner, le remettre dans le sac, etc), plus je vais avoir la flemme de le sortir.
- est ce qu'il sera facile de l'utiliser s'il n'y a que moi et la personne à photographier? Par exemple, si c'est le sujet qui le tient. Je peux aussi le tenir d'une main et l'appareil de l'autre, mais ça ne parait pas trop pratique. Il y a aussi des pieds à réflecteurs, mais j'ai peur que ça ne rende la mise en place trop longue.

Merci pour vos réponse!
Symbal
Nouveau
Nouveau

Re: réflecteur pour randonnée

Messagede aiko78 le Jeu 29 Aoû 2013 - 2:44

Je possède un 5 en 1 que j'ai trouvé ici : http://www.amazon.fr/Delamax-R%C3%A9fle ... d_sim_ph_2

ils sont pliables comme les tantes d'une celebre marque de chaine de magasin de sport et qui est une discipline d'Athlétisme :mrgreen:

C'est super pratique et en plus ça permet d'avoir tout sous la main du doré au noir !!
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Symbal le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:41

aiko78 a écrit:ils sont pliables comme les tantes d'une celebre marque de chaine de magasin de sport et qui est une discipline d'Athlétisme :mrgreen:

Attention, pas de nom!

On voit très souvent ce genre là. J'ai mis un lien vers un autre type: http://www.lovinpix.com/fr/reflecteurs-de-lumiere/1658-studioking-reflecteur-2-en-1-avec-poignee-blanc-argent-de-60cm.html , car il semble plus facile à utiliser si la même personne tient l'appareil photo ET le réflecteur, mais cette utilisation ne semble vraiment pas pratique.

Est ce que tu utilises le tien en extérieur? En randonnée?
Comment le maintiens tu? Avec une troisième personne pour le tenir? Avec un pied? Ou c'est la personne photographiée qui le tient?

Merci pour tes infos!
Symbal
Nouveau
Nouveau

Messagede aiko78 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:17

Je suis un monsieur de la montagne , il m'est arrivé de m'en servir en exterieur, en randonnée etc...
la preuve en image :
557834_4320661817421_596163816_n.jpg
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede Symbal le Ven 06 Sep 2013 - 16:45

Sympa!

Et alors, tu fais comment pour le tenir alors que tu prends une photo? Avec un pied? Ou une autre personne le tient?

Bon WE!
Symbal
Nouveau
Nouveau

Messagede aiko78 le Sam 07 Sep 2013 - 1:01

Symbal a écrit:Sympa!

Et alors, tu fais comment pour le tenir alors que tu prends une photo? Avec un pied? Ou une autre personne le tient?

Bon WE!

Il est très léger donc facile de le prendre d'une main et de shooter avec l'autre (il m'est arrivé de le poser contre un rocher ou un arbre, mais comme il est léger ça bouge pas mal ! ). En règle générale, j'aime bien que les modèles soient accompagnés, du coup j'ai toujours un assistant pour leur mettre un peu de lumière en pleine tronche !
Au pire des cas, j'utilise les flashs en déporté !
Croire et Oser
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Retourner vers Lumière et couleurs