Modérateur: Cienfuegos

Re: les applis smartphone et tablette

Messagede jaf1 le Jeu 06 Fév 2014 - 10:35

ben si !!! : utile .
de nos jour tu sors plus facilement avec un smartphone qu'avec une calculette . pour faire un paysage propre et calculer ton hyperfocale . faire de l'astro et calculer la règle du f/16 .
(phototools.)
tu veux un point de vue atypique , tu n'as pas d'écran orientable , que diable , tu prend le contrôle de ton reflex avec le smartphone . (dslrdashboard ...).

pourquoi se priver de c'est outils .? sans aller a inventer la poudre à perlinpinpin , bien entendue .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Jeu 06 Fév 2014 - 14:58

Hors mis l'astronomie et certains aspects de la super macro où je suis bien d'accord ... tout le reste me fait super-marrer, que ce soit le F:16 ... ou, bien pire, l'hyper-focale qui me fait venir la moutarde au nez ... (stop)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Jeu 06 Fév 2014 - 15:27

alain21bfr a écrit:Hors mis l'astronomie et certains aspects de la super macro où je suis bien d'accord ... tout le reste me fait super-marrer, que ce soit le F:16 ... ou, bien pire, l'hyper-focale qui me fait venir la moutarde au nez ... (stop)

Alain

Ha oui pourquoi donc ???
L'hyperfocale est tout de même bien utile !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Jeu 06 Fév 2014 - 17:44

NON, NON et NON.
1) L'hyperfocale est la distance sur laquelle sont réglés les appareils de type jetables et te donnant une netteté de 1/3 devant la distance de réglage et 2/3 derrière ce qui t'amènes à l'infini ..... mais tout celà n'est que l'expression de tolérances, le maximum de netteté se situant dans une fourchette relativement étroite par rapport à la distance de réglage.
2) autant les choses sont remarquablement bien connues, définies, mesurées en argentique, autant c'est moins précis en numérique et selon la définition de ton capteur, la discrimination de ton objectif, les chiffres ne sont plus les mêmes ........ malheureusement, toutes les échelles de PDC des objectifs, toutes les tables circulant sont calculées sur l'argentique et non le numérique
3) moi qui suis un inconditionnel d'optiques Leica, j'hurle au loup quand j'entends parler d'hyper-focale et même en argentique: c'est un peu utiliser une Ferrari comme une ... 2 CV Citroên 8)
4) ce qu'il faut faire, même en numérique, c'est estimer la distance d'éloignement de ton sujet principal, encadrer ce chiffre en 2 repères de ton échelle de PDC en prenant 1 à 2 diaph plus grands (donc PDC volontairement plus pincées)
5) quant au f:16, c'est encore une connerie, valable et respectable QUE avec des objectifs anciens dont la définition progressait continuellement en fermant; sur une optique moderne et surtout si elle est Asphérique, l'optimum de définition est plus vers 5.6 et dès 11 ou 16 tu peux voir un début de difraction; les optiques asphériques crachent une définition, un piqué maxi dès les grandes ouvertures et c'est le but; fermer apporte peu qaund ce n'est pas un début de dégradation.
6) l'immense supériorité du Leica M tient dans son absence d'AF :P ça oblige à anticiper le réglage de MAP mais c'est bien meilleur en évitant la navrante facilité peu performante qu'est l'hyperfocale.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Sam 13 Juin 2015 - 21:14

Une appli. en rapport avec mes derniers essais . Découvrez la carte des étoiles et plein de trucs sympa . Hélas en anglais . https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smeunier.nightskytools
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede Diaz41 le Dim 22 Nov 2015 - 21:35

En tant que fan d'astronomie, je confirme que Night Sky Tools est vraiment à recommander !
Diaz41
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Logiciels photo, corrections et retouches