Ouka s'en est allée...

Messagede Cienfuegos le Mar 08 Oct 2013 - 15:46

Message de l'équipe de modération à l'attention de tous les membres d'Absolut Photo

Bonjour à tous,

Certaines nouvelles sont moins faciles à annoncer que d'autres. Ouka, modératrice et membre du forum depuis 2004 nous a quittés vendredi dernier. Elle a consacré les derniers mois de sa vie à lutter courageusement contre la maladie, ce qui ne l'empêchait pas de passer régulièrement nous donner de ses nouvelles et participer à la vie du forum. Absolut Photo a joué un rôle important dans sa vie et notre communauté lui a été d'un grand soutien face à ses problèmes de santé. C'est un point qu'elle a tenu à souligner dans ses derniers messages.

Ouka a beaucoup apporté au forum. Son humanité, sa gentillesse, sa tolérance et ses convictions, mais surtout une grande proximité qui nous donnait le sentiment de la connaître, de lui parler, au-delà de la barrière de l'écran. De nombreux membres se souviennent également de sa bienveillance et de son attention pour accompagner les débutants face aux subtilités du forum. Usant parfois de fermeté lorsqu'il fallait rappeler certaines règles, notamment le respect, elle savait aussi trouver des mots indulgents et toujours encourageants pour évoquer les photos des autres.

Ouka nous manquera beaucoup.

Ouka était aussi une photographe, créative et sensible, adepte d'un format carré qu'elle maîtrisait magnifiquement. Alors place aux images...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite sur http://oukavisions.free.fr/accueildesclics.htm
Cienfuegos
Accro
Accro

Re: Ouka s'en est allée...

Messagede patricedx le Mar 08 Oct 2013 - 18:06

C'est une triste nouvelle. Je ne puis que partager la peine de ceux qui l'ont connue, ici ou ailleurs. Je viens de visiter son site web et de constater non seulement ses qualités techniques de photographe, mais aussi surtout un sens aigu de la beauté et une réelle sensibilité humaine... une artiste, en un mot, qui restera - par ses oeuvres - parmi nous.

avec toute ma sympathie

Patrice Dx
Patrice Dx -
sony DSC H5
nikon D7000 - AFS nikkor 18-105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G + AFS Nikkor 50 1.8 DX G
Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di + Tokina 11-16mm f/2.8 AT-X 116 PRO DX AF - Sigma 18-35 ART
Gimp - Ufraw - Lightroom 5.7
blog photo : l'espace photographique
Flikr : mon Flickr
patricedx
Accro
Accro

Messagede dudu le Mar 08 Oct 2013 - 19:05

Je me demandais justement ce qu'elle devenait, étant donné qu'on ne la voyait plus au café ces derniers temps (et que c'était une des rares à le fréquenter régulièrement)... Etant donné tous les problèmes de santé qu'elle avait (car la malheureuse semble les avoir cumulé...), j'avais déjà eu quelques frayeurs lorsqu'elle faisait des silences radio prolongés...

Bref, même si je ne la connaissais pas tant que ça, même si elle semblait avoir un bon petit caractère, c'est jamais très agréable d'apprendre ce genre de nouvelles.
Appareil: Canon EOS 600D
Objectifs: Canon 18-55mm IS II / Sigma 70-210mm 1:4-5.6
Propositions de retouches autorisées.
dudu
Accro
Accro

Messagede geobuch le Mar 08 Oct 2013 - 22:17

C'est Ouka qui a eu l'idée de me demander de faire partie des green'z... Et maintenant elle n'est plus là.

C'était une excellente photographe mais surtout une personne formidable. Nous ne sommes pas prêt de l'oublier.
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede Hivo le Mer 09 Oct 2013 - 0:37

Je pense très fort à toi Ouka...

:roll: :(
"S'oublier, oublier l'appareil, être vivant, regarder." (Henri Cartier Bresson)

"La photographie c'est la synthèse d'une situation. L'instant où tout s'assemble. L'idéal insaisissable." Elliott Erwitt

Mon site
Hivo
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Mer 09 Oct 2013 - 0:42

J'espère que là où tu es allée tu trouveras la paix .
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede yann26 le Mer 09 Oct 2013 - 13:09

Bien que très modéré sur ce forum, et n’ayant rencontré « Ouka » qu’au travers des ses photographies, je dirais :
Voila, tu nous laisse « Ouka », J’espère que tu as pris ton Bridge avec toi, car là ou nous t’imaginons, la végétation est luxuriante tout le temps, et, parait-il, la lumière est merveilleuse…
…Amicalement, Yann…
yann26
Dépendant
Dépendant

Messagede petit renard le Jeu 10 Oct 2013 - 21:22

Ouka était une pierre angulaire de ce forum.Depuis des années elle était de bon conseil.Elle était juste et apaisante.
Le format carré était son grand dada;)C'était même une boutade pour moi de faire remarqué qu'elle avait la tête carrée.
Même si les forums internet semblent parfois impersonnels car on pense pouvoir se cacher derrière son écran, de vrais contacts humains se tissent.Pensons à elle et à ses proches.
Et la plus belle manière de lui rendre hommage est de hisser ce forum de la plus belle des manières, par la beauté.
petit renard
Accro
Accro

Messagede Cienfuegos le Ven 11 Oct 2013 - 14:51

N'hésitez pas à publier ici des photos d'Ouka qui vous ont marqué.
J'ai fait une sélection rapide et subjective à partir des photos en ligne sur son site internet.
Il y en aurait tant d'autres à publier pour lui rendre hommage...
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede fifsab le Lun 14 Oct 2013 - 11:55

Triste nouvelle alors que je n'étais pas venue depuis un moment :cry:

j'espère que la ou tu va, tu trouvera la paix d'un repos éternel sans douleur....

merci pour tout ce que tu as apporté ici
" En 2013, je reviens!!! "

7D + 100 mm macro + 50 mm + 18-270 tamron tout ça dans un joli sac lowepro flipside 200
fifsab
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Absolut photo