...Une idée, une envie...

Messagede yann26 le Lun 09 Déc 2013 - 22:49

Bonjour, j’avais l’idée, pour compléter le forum et surtout le module « présenter vos photos », d’un nouveau module ou l’on présenterait une photographie, mais accompagner d’un texte racontant l’histoire, les conditions et les pourquoi (si il y a) de cette prise de vue de photo… (Voir : Blanc de peau mais…)

…Si toutes les photos n’ont pas d’histoire, certaines sont le fruit du hasard, d’une rencontre, d’un périple, d’un coup de chance ou bien encore l’issue d’une réflexion personnelle, et cette histoire me semble tout aussi intéressante que la photo elle-même…

…Je pense, mais ceci est personnel, que ce nouveau module pourrait trouver sa place au sein du forum et pourrait être partager par un certain nombre d’ Absolutistes (anciens ou nouveaux…)…

…Amicalement, Yann…
yann26
Dépendant
Dépendant

Re: ...Une idée, une envie...

Messagede Hellu de Lo le Lun 09 Déc 2013 - 23:37

En voilà une idée qui me plait.
Le pourquoi du comment est une excellente méthode pédagogique (clap) (clap)
Je suis entièrement d'accord avec toi car je pense également qu'expliquer pourquoi et comment une photo a été prise peut permettre de mieux la comprendre, de la voir d'un autre oeil.
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede ju314769 le Mar 10 Déc 2013 - 20:24

Fan de l'idée, une photo raconte une histoire, pas forcément celle qu'a imaginé le photographe, mais l'histoire de la photo en est une autre, tout aussi plaisante à lire...Après, on n'a pas forcément besoin d'une section spéciale? si? Dans ton exemple, elle ne jure pas, au contraire!

Très bonne idée! Il n'y a plus qu'a la mettre dans la très très longues liste de supers idées qui doivent être mises en place :roll:

J'aime les mecs qui lâchent rien! lâche jamais la photo!
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede dudu le Mar 10 Déc 2013 - 23:09

Johan Lacz a écrit:Très bonne idée! Il n'y a plus qu'a la mettre dans la très très longues liste de supers idées qui doivent être mises en place :roll:

Je crois qu'il y a même eu une rubriques dans laquelle on pouvait écrire des poèmes à partir d'une photo (il doit encore y avoir moyen de déterrer ce sujet dans le café je pense).

Rien ne vous empêche de créer votre sujet dans le café, quitte à ce qu'il soit déplacé un peu plus tard. Et il n'y a pas besoin des administrateurs pour ça (-;
Appareil: Canon EOS 600D
Objectifs: Canon 18-55mm IS II / Sigma 70-210mm 1:4-5.6
Propositions de retouches autorisées.
dudu
Accro
Accro

Messagede geobuch le Mer 11 Déc 2013 - 11:14

Alors ça par contre, sans trop me mouiller je crois qu'on peut le mettre en place en étant juste modo (je crois hein j'ai encore jamais créé de section mais en théorie on peut le faire)

on va réfléchir à un nom de section et c'est faisable ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Mer 11 Déc 2013 - 14:01

geobuch a écrit:Alors ça par contre, sans trop me mouiller je crois qu'on peut le mettre en place en étant juste modo (je crois hein j'ai encore jamais créé de section mais en théorie on peut le faire)

Et bien non, même ça on ne peut pas le faire...

Ecrivez la photo : c'est ici sujet?t=59833&start=30
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede yann26 le Mer 11 Déc 2013 - 19:33

Bonjour à vous, et merci d’être passé par ici, et pour vos retour…

…Je suis ravis que cette idée de partage ai trouvé du soutient dans la communauté d’Absolutistes…

…Si la création d’une nouvelle rubrique dédiée aux « histoires de photos » n’est pas envisageable ou réalisable, « Ju » propose de partager nos diverses expériences photographiques à travers une rubrique déjà existante, a l’exemple de « Blanc de peau mais… »… Toutefois, cette espace étant plus tourner vers la présentation et la critique (constructive), Le forum et l’Absolutistes s’y retrouverait-il ?...

…A vous, Green’s modérateurs, propriétaires et peuple Absolutien…
yann26
Dépendant
Dépendant

Messagede geobuch le Jeu 12 Déc 2013 - 12:51

aiko78 a écrit:
geobuch a écrit:Alors ça par contre, sans trop me mouiller je crois qu'on peut le mettre en place en étant juste modo (je crois hein j'ai encore jamais créé de section mais en théorie on peut le faire)

Et bien non, même ça on ne peut pas le faire...

Ecrivez la photo : c'est ici sujet?t=59833&start=30

Désolé de m'être avancé sans savoir... je pensais qu'on pouvait vu qu'on peut bouger des messages et des sujets... My bad... Sorry ! p)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:07

C'est pas grave, on peut effectivement déplacer des sujets, fusionner etc... Mais nos pouvoirs sont très limités ici

J'ai quand même remis le lien du sujet "Ecrivez la photo"...
Il fallait en fait décrire une photo selon son regard, c'était un petit jeu amusant (moi qui aime lire, j'ai apprécié écrire!)

Maintenant, si vous voulez mettre un texte en dessous de votre photo, faire un sujet "Photo expliquée" pourquoi pas , ça c'est faisable !
On peut ouvrir un sujet et on lance une photo voir plusieurs...
Le problème c'est qu'on risque de se perdre dans le fil des photos et du coups des commentaires.
Un sujet : Une photo expliquée, dans ce cas , le mettre dans le titre du sujet !

Pour le moment je n'ai pas d'autres alternatives à vous proposer, je contacte Julie et Thomas tout de suite pour une mise en place de rubrique !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Retourner vers Absolut photo