Modérateur: Cienfuegos

choix d'un APN suite EOS HS

Messagede Nicosl299 le Lun 06 Jan 2014 - 10:43

Bonjour

Bonne et heureuse année 2014!!!!

Je disposais d'un Canon EOS 400D avec un objectif Sigma 18-200 et d'un grip. J'ai eu un accident de voiture après Noel et j'ai retiré l'APN de l'eau et malgré qu'il était éteint j'ai vu que le voyant était allumé. A mon avis il est mort.

Avec ma femme on commence à chercher un nouvel appareil. Cette fois ci on voudrait un Bridge ou un hybride car cet appareil était lourd, et en plus le flash ne fonctionnait plus. Pour nous c'était presque une corvé de l'utiliser et on était quasiment toujours en "auto".

Devant la jungle des appareils, je n'arrive pas à choisir. J'aimerai la meme qualité d'image, éventuellement le meme "zoom", léger et débrayable. Dans un prix autours de 300€.
Est ce que cela existe ?

Merci pour votre aide pour choisir.

Je vois déjà les réactions :"Ah mon dieu!! il passe d'un reflex au bridge!!! " mais c'est notre choix. :mrgreen: :mrgreen:
Nicosl299
Nouveau
Nouveau

Re: choix d'un APN suite EOS HS

Messagede amgphotos le Lun 06 Jan 2014 - 11:17

Nicosl299 a écrit:Bonjour

Bonne et heureuse année 2014!!!!

Bonne année également !
Nicosl299 a écrit:Je vois déjà les réactions :"Ah mon dieu!! il passe d'un reflex au bridge!!! " mais c'est notre choix. :mrgreen:

Certes, c'est votre choix, mais vous n'aurez jamais la qualité du reflex avec un bridge tant en terme de qualité d'image que de réactivité.

Le bridge n'a ni la qualité d'image, ni la réactivité.
Un hybride s'approche de la qualité d'image du reflex mais est bcp moins réactif. (c'est peut-être la meilleur option pour vous, mais c'est plus que 300€...)

Il y a l'excellente serie des Gxx de Canon dans une gamme compact, mais haut de gamme. Le zoom est moins long, mais la qualité optique bien meilleur qu'un bridge.

Enfin il y a aussi l'Eos 100D de Canon, pas plus gros qu'un bridge (hors objectif), et dont les qualités sont excellentes.

Pour résumer, et je pense que certain seront d'accord avec moi, les bridges, c'est gros, on a l'impression que l'on a du super matériel alors que c'est juste un compact avec un gros zoom souvent de mauvaise qualité.
mieux vaut donc se rabattre sur un bon compact car au moins il se glisse dans la poche.
amgphotos
Dépendant
Dépendant

Messagede Nicosl299 le Lun 06 Jan 2014 - 13:23

Merci pour votre réponse. Mais que penser du Panasonic FZ200 ? il à l'air pas mal ?
Nicosl299
Nouveau
Nouveau

Messagede amgphotos le Lun 06 Jan 2014 - 14:42

Nicosl299 a écrit:Merci pour votre réponse. Mais que penser du Panasonic FZ200 ? il à l'air pas mal ?

la fiche technique est alléchante sauf que le capteur de 1/2,3 fait parti des plus petits capteurs du marché ce qui n'est pas un gage de qualité. pour te donner une idée, le FZ200 a un capteur 1,5 fois plus petit qu'un compact Canon G16 et près de 15 fois plus petit que ton ancien Eos 400D.
Après, si c'est pour du mode auto avec du tirage en 10x15, le Fz200 est très bien, mais tu n'auras jamais la qualité de l'Eos 400D.
A méditer.
amgphotos
Dépendant
Dépendant

Messagede Nicosl299 le Lun 06 Jan 2014 - 16:13

mouais merci encore

Eh ben j'en sais rien. En plus j'y connais pas grand chose. J'ai parcouru les guides de la fnac en espèrant que cela allait m'aider mais non. Sur le net on nous dit tout et rien impossible de comparer.

C'est super pas évident!!!!
Je vais aller faire un tour voir les Canon Gxxx
Nicosl299
Nouveau
Nouveau

Messagede Nicosl299 le Mar 07 Jan 2014 - 11:20

Bon je viens de récupérer mon EOS mais malgré la batterie chargée il ne s'allume plus. :cry: :cry: :cry:
Paix à son âme
Nicosl299
Nouveau
Nouveau

Messagede geobuch le Jeu 16 Jan 2014 - 0:38

désolé de l'entendre ! (j'espère que l'accident en question n'était pas grave ;) )

Si vous ne prenez que des photos en mode auto il ne sert pas à grand chose d'avoir un reflex c'est évident et comme l'a fait remarqué mon camarade, un bridge c'est un gros compact avec un gros zoom pas forcément bon optiquement parlant.

Je ne pourrai que te donner le même conseil c'est de te tourner vers le compact haut de gamme (puisqu'en effet, à moins de 300€ tu n'auras pas d'hybride, ou alors sans objectifs... Ce qui peut se révéler contraignant :mrgreen: )

Je ne connais pas trop de nom de compacts (même haut de gamme) donc je ne vais pas t'en dire plus, je risquerai de te dire une connerie :D
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Retourner vers Photographie numérique