Re: Moi je sais ce qui peu animer le forum xD

Messagede geobuch le Ven 10 Jan 2014 - 22:32

j'ai été sur un forum avec un chat et il faut avouer qu'il n'était pas très souvent utilisé. Après c'est encore la même chose, même si on décide de le mettre en place ce sont aux admins de l'installer... Je sais qu'on ressort tout le temps la même excuse mais c'est vrai. On n'a pas accès au back office du site ou du forum, on a juste une section en plus... (principalement pour dire du mal de vous :twisted: )
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Sam 11 Jan 2014 - 1:30

D'ailleurs dans la Green Zone, qu'est ce qu'on parle de Johan !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Seyha le Sam 11 Jan 2014 - 19:40

sur photonumerique.biz il y en avait un, ça dynamisait pas plus que ça mais c'était sympa.
Les misérables c'est pas lui c'est Goethe

- Poudre explosive.Cachée sous le lit du gamin.
- C'est de la semoule ! Le temps qu'il reste
Seyha
Accro
Accro

Messagede BensonHedges le Dim 12 Jan 2014 - 1:31

Je reprends ici une partie du MP que j'ai envoyé à Johan la semaine dernière.

"Je constate depuis quelques semaines le déclin du forum qui nous est si cher.

Nous sommes 4 forumeurs actifs parfois 5 avec Seyha... Il n'y a même pas 10 images de poster par semaine. Personnellement, j'ai opté d'en poster une par semaine pour ne pas inonder le forum égoïstement.
Nous devrions en avoir dix chaque jour. Dix photos de poster par jour serait un minimum au vu du nombre d'adhérent. (25000 adhérents)

Je pense que nous devrions intervenir auprès des verts pour les alerter qu'il est urgent de faire quelque chose. Car même moi, qui suis plutôt assidu, je pense à lâcher prise. Et pourtant je pense que c'est le meilleur forum d'échange.

Qu'est ce que tu en penses?

Amicalement.

Patrick"

D'abord, merci à Johan, d'avoir réactivé le sujet. ~)

Ce que je pense, c'est que nous devrions tous poster au moins une photo par semaine. Certains commentent, et c'est très bien, mais ne publient pas, ou vraiment que très rarement. Il faut publier pour ouvrir le débat et le site sera plus actif.

Il nous faut être aussi plus constructif dans nos avis et commentaires...

Parce que nous sommes là pour partager notre passion et faire des progrès en photographie, en post traitement...

Donc l'avenir du forum Absolut Photo est bien dans nos mains. Si le forum s'éteint, le site AP meurt. Alors, mesdames, mesdemoiselles et messieurs... Publiez des photos, commenter et le site vivra.

Voilà ce que je pense.

Je fais rapide car demain je me lève tôt pour faire des images.
Alors bonne nuits à tous.

B&H
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Dim 12 Jan 2014 - 3:02

Éternel débat...

Je poste moins, car j'ai moins de temps pour moi!! Ce n'est pas pour autant que je déserte...
Il est 01h55 du matin je suis au boulot, du coup je me permets des passages bref.

C'est vraiment très bien de vouloir relancer la machine AP, mais sincèrement, c'est un faux problème.
J'attends des réponses à mes mails , mes MP et même au message FB envoyé aux admins.
Si le forum meurt, il faut bien se dire que c'est les rouges qui plombent l'ambiance ici.

Rien n'est fait pour vous garder, et malgré les efforts fait par les greenz, si le capitaine du navire n'est pas à la barre, le bâteau va là ou le vent le mène.
Je suis un peu cru dans mes écrits, mais c'est la vérité, nous n'avons malheureusement aucun pouvoir pour se faire !!
La reprise d'AP pour moi est un désastre, on nous a vendu du rêve au début, et maintenant qu'on est dans des impasses, on nous laisse mourir dedans.
Ce n'est pas pour autant que je ne continuerais pas de faire ce que je fais pour le forum...
(La séléction des incontournables Novembre /décembre est faite depuis plus d'une semaine, j'attends le retour des autres GreenZ)
Donc difficile de se battre quand on est peu nombreux. Mais nous le faisons quand même... On continue pour vous à être là.
Ne demandez pas de changement d'AP, il n'y en aura pas, pas d'évolution possible pour le moment.
Continuons à faire ce que nous faisons le mieux, partager des photos, des avis sur cette passion qui nous anime...
Voilà ce que nous pouvons faire de mieux pour le moment !!
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede erinaceus le Dim 12 Jan 2014 - 11:18

Pas mieux qu'Aiko à ce sujet... Qui revient comme une maladie chronique à divers moments de l'année (le sujet, pas Aiko hein... vous m'avez compris... :mrgreen: )
En début d'année, avec les fêtes et pendant les congés d'été, le forum est déserté quelques semaines.
C'est comme ça depuis des années et c'est comme ça sur tous les forums, mais évidemment on le ressent moins sur des fofo à 1000 visiteurs par jour... :?

aiko78 a écrit:J'attends des réponses à mes mails , mes MP et même au message FB envoyé aux admins.
Si le forum meurt, il faut bien se dire que c'est les rouges qui plombent l'ambiance ici.
Rien n'est fait pour vous garder, et malgré les efforts fait par les greenz, si le capitaine du navire n'est pas à la barre, le bâteau va là ou le vent le mène.
Je plussoie à 300%.

Le site absolutphoto génère des bénéfices pour la boîte qui a repris le site il y a qq années et c'est la seule préoccupation des admins (être une référence en matière de comparateur de prix)... Ils ne sont ni des photographes, ni des passionnées de photographie.
Le forum, clairement, ils s'en foutent et l'avis des membres et les propositions des greenz... C'est pareil ! (Bon ok, on a eu droit à une version mobile quand mm...)
Aucune évolution n'est envisagée... Ca leur demande du temps. Et le temps passé ici, c'est une perte de temps ailleurs et donc du bénèf en moins...

A partir de là, il reste trois possibilités :
- l'accepter et se dire que le forum n'est pas mal malgré tout, les gens sont sympas, la communauté assez réduite pour devenir familière, les niveaux assez variés pour permettre à chacun de faire exister son "projet photo".
- déserter et fréquenter un autre forum
- créer un autre forum où les admins seraient des passionnés de photo !

Personnellement je trouve satisfaction dans le premier choix, même si c'est parfois navrant...
Je suis inscrit sur deux autres forums (virusphoto et critiquephoto) que je ne fais que fréquenter. Soit le flux est trop important pour se faire remarquer, soit la publication est payante, soit le niveau est trop élevé pour oser participer, soit les commentaires manquent de pertinence. Le côté "zapping" me gêne énormément.
Si des membres se sentent capables de construire et d'administrer un nouveau forum, aussi propre qu'AP, sans pub et avec un hébergement interne, je veux bien mettre la main à la pâte et animer ou modérer (dans la limite de mes dispos)
Je n'ai pas les compétences informatiques perso... et vu le nombre de forums asphyxiés par les réseaux sociaux, je ne suis pas convaincu que l'idée soit pérenne. Comment attirer de nouveaux membres sans être référencé ou connu ?
Qui paiera les frais de fonctionnement ? La pub ? (Non merci !)
On a plus de chances de créer un petit club privé qu'un forum photo dynamique et propre.

C'est à nous de rendre ce forum vivant.
Je suis très pris par mon taf depuis la reprise et pour une bonne semaine encore.
Je n'ai pas eu le temps de faire de photos à partager durant ces dernières semaines (que de la photo de famille...)

Je remarque que le dernier concours n'a recueilli aucune participation (un de plus !).
~)
Je vais en relancer un nouveau avec un thème bateau... On verra bien !
Geobuch attend toujours un membre courageux pour son duel.
J'ai proposé d'organiser d'autres duels si des volontaires se manifestent...
Je vous rappelle aussi qu'une rencontre est en préparation...

Dans la perte de vitesse apparente, des choses bougent malgré tout !
Les admins ne feront pas évoluer le forum mais ils se chargent des frais de fonctionnement en attendant et vous proposent gratuitement ce forum propre, avec un hébergement des photos.
Pour le reste : à vous de vous mobiliser !!!
erinaceus
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Dim 12 Jan 2014 - 14:02

Je suis d'accord avec ce qui a été dit et tout ce que je peux ajouter c'est qu'il suffirait d'un peu de franchise de la part des admins.
Qu'ils nous disent simplement soit qu'une évolution est à l'étude ou soit que la partie forum ne les intéresse pas.
Et si ça se trouve elle ne les intéresse tellement pas qu'ils ne viennent même pas survoler les discussions :evil:
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede ju314769 le Dim 12 Jan 2014 - 14:50

Assez d'accord que la solution ne doit pas venir des admins
Pourquoi ne pas organiser des concours ou des championnats?
Genre un concours par mois mais on définirait les 12 thèmes à l'avance avec un barême de points
plus des points attribués en plus si sélection aux incontournables
Fin d'année décompte des points et RDV des absolutiens pour présenter les vainqueurs?
Et/ou un concours par région: les Lyonnais vs les Parigots vs les belges vs les bretons etc etc

En fait dynamiser cette partie jeux avec du moyen ou long terme pour fidéliser? Sans pointer du doigt ou accuser des gens, mais pourquoi des personnes qui nous postent des supers photo sur le forum ne font pas les concours? ce n'est pas forcément une histoire de temps, dans nos archives on a forcément une bonne photo qui colle au thème? Ils ne sont pas assez mis en avant peut être? Et que faudrait il pour offrir des lots? même symboliques?
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Dim 12 Jan 2014 - 22:13

ju314769 a écrit:Assez d'accord que la solution ne doit pas venir des admins
Pourquoi ne pas organiser des concours ou des championnats?
Genre un concours par mois mais on définirait les 12 thèmes à l'avance avec un barême de points
plus des points attribués en plus si sélection aux incontournables
Fin d'année décompte des points et RDV des absolutiens pour présenter les vainqueurs?
Et/ou un concours par région: les Lyonnais vs les Parigots vs les belges vs les bretons etc etc

En fait dynamiser cette partie jeux avec du moyen ou long terme pour fidéliser? Sans pointer du doigt ou accuser des gens, mais pourquoi des personnes qui nous postent des supers photo sur le forum ne font pas les concours? ce n'est pas forcément une histoire de temps, dans nos archives on a forcément une bonne photo qui colle au thème? Ils ne sont pas assez mis en avant peut être? Et que faudrait il pour offrir des lots? même symboliques?

Des concours sont déjà organisés (Merci Erinaceus d'ailleurs pour tout ce boulot fait!!)
Offir des lots était une demande des greenz et pas uniquement un appareil photo suite à un concours bidon organisé par une marque pour promouvoir le dit appareil (Ca fait venir des personnes juste par intérêt du lot), nous voulions des lots AP, des casquettes , des tee-shirts etc...
On attends encore des réponses ça devrait arriver d'ici l'an de grâce 2146... :twisted:

Le RDV des Apétiens est en cours... On prépare tant bien que mal une rencontre. Après libre à vous de lancer un sujet rencontre Lyonnaise/Parisienne etc...

En tant que membres vous avez la possibilité de créer des posts, faites en bon usage !!

en attendant on essaye de dynamiser comme on peut
Croire et Oser
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Dim 12 Jan 2014 - 22:45

aiko78 a écrit: nous voulions des lots AP, des casquettes , des tee-shirts etc...

Surtout que ce genre de gadget d'une ça ne leur coûte pas grand chose et de deux ils peuvent le mettre dans leur budget pub :mrgreen:
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Suivante

Retourner vers Absolut photo