Modérateur: Cienfuegos

Conseils pour Débutant sur D3200

Messagede Juventino le Sam 01 Fév 2014 - 2:34

Bonjour,

J'ai acquis un Nikon D3200 avec un optique de base 18/55 pour pouvoir photographier la naissance de mon enfant et famille.
Je suis novice en photographie et je souhaite faire de belles photos. Beaucoup de photos en intérieur je pense. Je ne sais pas par où commencer pour le prendre en main. J'aimerais un max de conseils même en vrac ( pas trop technique :roll: ) pour me familiariser avec l'appareil et progresser sur les différents réglages, les erreurs à eviter etc.
J'ai juste fait quelques photos en mode auto. Depuis que je l'ai soit hier et quelques jour pour m'y habituer !

Merci d'avance ;)
Juventino
Nouveau
Nouveau

Re: Conseils pour Débutant sur D3200

Messagede BensonHedges le Sam 01 Fév 2014 - 11:52

Bonjour et bienvenue sur Absolut Photo,
Cela va vous semblez curieux comme réponse mais c'est tellement évident : commencez par lire le mode d'emploi fourni avec l'appareil. Les modes d'emploi de Nikon sont complets et très bien fait. Il y a des conseils en fonction de ce que l'appareil peut faire. Vous y apprendrez les bases de la profondeur de champ, de l'exposition, et même sur le cadrage et la mise au point. Le mode d'emploi est votre meilleur ami, il faut pas hésiter à le lire et le relire.
Si vous êtes 100% novice et que vous ne connaissez pas les bases de la photo il y a beaucoup de revue en kiosque adaptées à votre situation vous permettant d'apprendre les bases et les principes de la photo "pas à pas". Sur internet et Youtube, vous trouverez aussi des tutos très intéressant. En attendant, vous pouvez utiliser votre appareil en automatique et vous concentrez uniquement sur la composition de vos images, sur le cadrage.
Bien à vous,
B&H
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000