Modérateur: Cienfuegos

Boutique en ligne

Messagede ju314769 le Mar 04 Mar 2014 - 21:20

Chers forumeurs,

Je n'ai pas dans l'idée de vivre de la photo, mais je caresse le doux espoir d'en glaner quelques deniers pour financer du nouveau matos. Un moyen que j'ai pensé bon, c'est d'ouvrir une boutique sur little market, accompagné d'une page facebook pour essayer de drainer du monde.

Je suis assez curieux de vos retour d'expérience en MP ou sur le fofo si certains d'entre vous ont eu des approches similaires et qu'ils veuillent bien les partager, ou vendent leurs œuvres (si vous ne le faites pas, pensez y, ce qu'on voit passer sur le forum dépasse largement en qualité, émotion, graphisme, bref tous les aspects que l'on peut donner à une photo ce qu'on peut trouver sur le site).

Le but n'est pas d'avoir des chiffres, et de se mesurer la longueur de la **** (là c'est moi qui ait mis les astérisques, mais j'ai vu que le fofo faisait ça tout seul, et petit aparté, je voudrais préciser que put*** dans le Sud d’où je viens n'est pas un gros mot, mais de la ponctuation, faudrait corriger ça...), mais vraiment de mutualiser des expériences, si tant est que le sujet accroche.

Pour l'instant de ce que je me rends compte, et qu'il faut fournir un effort de community manager rien que pour espérer se rendre visible...
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Re: Boutique en ligne

Messagede geobuch le Mer 05 Mar 2014 - 11:53

Et en cas de commande, tu fais ça comment ? Tu fais imprimer et encadrer puis tu envoies toi même ?
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede BensonHedges le Mer 05 Mar 2014 - 19:25

J'y ai pensé mais vite découragé par les retours de mes potes pro qui ont un mal de chien à vendre leurs œuvres. Ils n'arrive pas à vivre ce métier.
L'idée que j'avais était de proposer des tirages numérotés à 5 exemplaires maximum avec une finition au choix du client. Bien sur le photographe devait contrôler et rester maître dans le process d'impression afin d'éviter que son œuvre soit dénaturée.
J'ai laissé tombé l'idée car trop lourd et compliqué à gérer.
Toutefois, étant dans les affaires, je regrette vivement que les propriétaires de ce site ne fassent pas la promotion des œuvres sur une page dédiée.
Par contre, une idée que je peux proposer et d'exposer dans des galerie. Un de mes amis à une galerie à Nantes, à Genève et à Madrid. Il prend 20 à 30% de commission. Donc le photographe doit avancer des frais de tirages, etc... Peut-être une idée à creuser...
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede ju314769 le Mer 05 Mar 2014 - 21:36

geobuch a écrit:Et en cas de commande, tu fais ça comment ? Tu fais imprimer et encadrer puis tu envoies toi même ?

Presque, le tout sans cadre, juste la photo. J'ai fait le premier envoi aujourd'hui, déjà à la bourre, les bureaux de postes sont soit fermés ici pour es vacances, soit ferment à 16h! Heureusement que ça se précipite pas au portillon!

Pour répondre à Benson, le plus lourd pour l'instant je trouve est d'organiser sa visibilité sur le net. L'idée n'est pas de faire partie des photographes émergents (pas de suite.... (siffle) ) Mais de proposer des trucs assez consensuels, affichables, donc vendables. et ça c'est un boulot en soi, très différent de faire de la photo...

Je ne connais pas le système de galeries: En fait c'est exposer/vendre, pas seulement exposer?

Merci pour vos premières réponses!

ju314769
Accro
Accro

Messagede BensonHedges le Mer 05 Mar 2014 - 21:53

Exposer et vendre.
Je reviendrais vers toi en MP ce weekend car suis overbooké et c'est mon anniversaire ce soir.
En deux mots car cela intéresse des forumeurs habituels j'ai prévu de faire une expo permanente de photographe dans mon hôtel dans le but de vendre des oeuvres.

Bien à toi,
B&H
Ma galerie Flickr

Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,

BensonHedges
Accro
Accro

Messagede ju314769 le Mer 05 Mar 2014 - 22:04

Une autre question, petit sondage, comment vous imprimez, ou faites imprimer vos photos?

Benson, bon anniversaire!!! Fête ça dignement!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ju314769
Accro
Accro

Messagede BensonHedges le Mer 05 Mar 2014 - 22:59

ju314769 a écrit:Une autre question, petit sondage, comment vous imprimez, ou faites imprimer vos photos?

Benson, bon anniversaire!!! Fête ça dignement!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci l'ami, ce soir c'est light car demain je bosse et des réunions importantes mais vendredi cela va être chaud... Chaud... Merci encore! :D
Pour l'impression, Darkroom... Pas donné mais belle finition et ajustement nickel des teintes'.
Bien à toi,
Ma galerie Flickr

BensonHedges
Accro
Accro

Messagede geobuch le Jeu 06 Mar 2014 - 11:32

Ah ba oui bon anniv en retard !! :D
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Retourner vers Présenter votre site/blog photo