Re: Au sujet de nos posts

Messagede aiko78 le Dim 09 Mar 2014 - 22:54

Ok expliqué de cette manière je comprends mieux ton raisonnement !
Tu veux en savoir plus sur la technique et la PDV...
Après tout c'est louable de vouloir savoir comment ! Maintenant je pense que certains recalcitrant , ne fourniront pas tout les détails...

Ce qui est bien aussi c'est de demandé "Dis moi, comment tu as fait ça? Pourquoi?" ça fait aussi vivre le topic !

Ce qui est bien sur AP... C'est que l'on impose rien (J'ai énormément bataillé auprès des Greenz pour qu'on impose au moins la présentation... C'est aussi une forme de politesse...)
Là je vais être franc avec toi, si la personne me pond une photo, sans exifs, sans explication, moi ça ne me pose aucun problème ! Si le/la photographe arrive sur ses grands chevaux en disant qu'il/elle sait aussi faire de la moto, du poney, de l'autruche et qu'il n'y a pas une once de respect dans les propos, là ca va devenir mon soucis :D (Qu'il/elle sache faire de l'autruche ça peut être cool !! )

Mais demandez à ce que ça apparaisse sur les clichés qui vous interesse ! (pour les exifs et l'explication de la PDV)
Moi si on me demande je répondrais volontier !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Lun 10 Mar 2014 - 17:45

Je crois qu'en photo il y place à des situations radicalement différentes:
- la photo à la volée, au coup de coeur ... et où l'automatisme complet ou de type "priorité à .." trouve sa place
- la photo plus réfléchie, construite où les exifs auront grand intérêt pour comprendre l'approche, les choix techniques ... et donc mode manuel
- si j'utilise mes Leica M8 et 9 essentiellement en mode A = priorité au diaph, j'utilise aussi un bridge Nikon P520 ... et là, sans hésiter, en mode strictement automatique très pratique dès que l'on tourne en longues focales.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede BensonHedges le Lun 10 Mar 2014 - 18:44

Comme Aiko, je suis très attaché aux règles élémentaires de politesses. Et il m'arrive de le rappeler aux nouveaux arrivants. :D. Mais depuis quelques mois, les nouveaux qui doivent bien connaître le site, se présentent dès le premier post. Pour rappelle, ce que je n'avais pas fait, en ce qui me concerne. Je l'ai fait un mois après. :mrgreen: :D
Ce que je propose n'est aucunement une règle, d'ailleurs bien loin de moi l'idée d'imposer des règles, mais simplement pour ceux qui le souhaitent, communiquer l'intention et la technique de PDV... Je survole un autre forum, celui de Photo Réflex Pratique car je suis abonnée à cette revue, et c'est la règle. Je trouve cela pas mal du tout. C'est la règle car une photo postée peut être choisie par le comité de la rédaction pour figurée dans l'édition papier et numérique de la revue.
En tout cas merci à tous pour vos avis et réactions.
Bonnes photos à toutes et à tous,
B&H
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede ginette la dosette le Ven 04 Avr 2014 - 18:46

hello,

je viens juste de découvrir cette rubrique , faut dire que le forum est plutôt grand ! :)

perso, j'aime bien avoir les exifs aussi !

pour la simple et bonne raison, que j'ai des fois la réponse "à mes erreurs" de prises de vues, qui ne sont pas identiques (c'est sur!) mais peuvent y ressembler grandement !

j'avoues avoir évolué, (enfin je pense ! :D ; non j'en suis sûr ! :) )grâce aux avis des forumers, mais aussi grâce aux exifs !

pour les commentaires, de ses propres photos, (oui pourquoi pas ! en fin de post bien-sur !)
d'ailleurs il m'arrive de le faire, : "pour la petite histoire.....".

voilà, un peu tardivement.

;)
ginette la dosette
Accro
Accro

Messagede BensonHedges le Ven 04 Avr 2014 - 22:23

ginette la dosette a écrit:hello,

je viens juste de découvrir cette rubrique , faut dire que le forum est plutôt grand ! :)

perso, j'aime bien avoir les exifs aussi !

pour la simple et bonne raison, que j'ai des fois la réponse "à mes erreurs" de prises de vues, qui ne sont pas identiques (c'est sur!) mais peuvent y ressembler grandement !

j'avoues avoir évolué, (enfin je pense ! :D ; non j'en suis sûr ! :) )grâce aux avis des forumers, mais aussi grâce aux exifs !

pour les commentaires, de ses propres photos, (oui pourquoi pas ! en fin de post bien-sur !)
d'ailleurs il m'arrive de le faire, : "pour la petite histoire.....".

voilà, un peu tardivement.

;)

T'inquiètes pas... mieux vaut tard que jamais... :P
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede AntoineDub le Sam 05 Avr 2014 - 0:07

Salut à tous,

J'arrive après le festin mais bon...

Il y a une chose que je regrette : c'est le choix des titres... Au fond c'est ce qui nous fait cliqué en premier sur les photos (ensuite c'est parce qu'il n'y a pas mille choix ;-)) c'est aussi l'occasion de faire passer un message (une "inception" pour les cinéphiles) et pourtant on lit souvent des choses standards...
Ok, je ne dis pas non plus que chaque photo est spéciale, certaine sont soumise ici juste dans le but de s'améliorer les sachant perfectible (houla... bon... cette phrase aussi elle est perfectible). Mais là aussi, je trouve pas mal de le mettre dans le titre.

Alors oui c'est pénible de trouver un titre qui vaut le coup d'oeil (tout aussi ***** que de mettre les exifs) mais voilà, j'apprécie (et ce n'est que mon avis les amis...)

Bonne chais pas quoi vu que je suis perdu dans le décalage horaire,

Antoine
AntoineDub
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Absolut photo