Modérateur: Cienfuegos

Site Export Prive ?

Messagede Filandrile le Lun 10 Mar 2014 - 10:38

Bonjour,

Alors voilà ma question, j'avais besoin de me racheter un objectif pour mon D200 et c'est comme ça que je suis tombée sur le site exportprive.fr qui propose des prix très bas sur ses objectifs. Du coup je voulais savoir si d'autres membres du forum avait déjà tenté l'aventure et ce qu'ils en pensaient ? Qualité du service, délais de livraison, sav ?

En vous remerciant de vos conseils :D
Filandrile
Nouveau
Nouveau

Re: Site Export Prive ?

Messagede tchotcho le Lun 10 Mar 2014 - 20:24

slt attention a ce site que des problemes le site est a hong kong et non en engleterre malgres le .fr et les gents qui commande ont des probleme avec leurs materiels pour les delai non respecter argent debiter avant envoi
je serai toi j irai vite fait voir ailleur
tchotcho
Accro
Accro

Messagede BensonHedges le Lun 10 Mar 2014 - 21:42

Et attention à la TVA.
Moi c'est soit majoritairement la FNAC et Missnumérique. Et pas de soucis...
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede Filandrile le Mar 11 Mar 2014 - 9:11

Haha merci pour le conseil Johan Lacz mais c'est bien vrai :D

tchotcho, délais non respectés ça c'est un peu partout donc je ne m'en fais pas de ce côté là, après le coup de la commande débitée avant l'envoi... Si on est sûr de recevoir le produit ça passe mais dans le cas contraire c'est vrai que ça ne rassure pas trop ! Et tu les tires d'où tes infos ? Ça m'intéresserai d'en savoir plus :)

Ah ouais mais la FNAC voilà les marges qu'ils se font aussi ! Miss Numérique je connaissais pas, je vais aller regarder ça merci. La TVA ? Ah c'était donc ça le "trop beau pour être vrai". C'est automatique d'avoir des frais de douanes à payer ? Même sur un objectif ?

Parce que le petit Tamron à 203€77, il est quand même pas mal : http://www.exportprive.fr/fr/zoom-teleo ... 05201.html
Filandrile
Nouveau
Nouveau

Messagede tchotcho le Mar 11 Mar 2014 - 17:13

j ai un pote qui a commande quel galere en plus il avait un produit non conforme impossible de ce faire rembourser il a attendu 1 mois et demi moi je commande sur amazone pas de bleme les delais sont respecter et il debite comme convenu a l envoi du colis et suis postal voila maintenant c est toi qui voit si pas cher louche
tchotcho
Accro
Accro

Messagede Filandrile le Mer 12 Mar 2014 - 12:06

Bon je vais les appeler pour voir, j'ai vu qu'ils avaient un numéro français ?! Je vous tiens au courant quant à savoir si je passe commande chez eux ou non, mais ce sera pas avant ce w-e.
Filandrile
Nouveau
Nouveau

Messagede jaf1 le Mer 12 Mar 2014 - 14:08

perso après avoir vérifié sure le net . une simple recherche GOO... : mot clés : exportprive.fr avis .

le terme le plus utilisé pour ce site c'est :"FUYEZ" .

gloups . ça fait réfléchir .

perso , je ne commande qu'en france ou en allemagne . quand l'adresse du siège du marchand est ailleur ou non mentionnée , je fuis .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mer 12 Mar 2014 - 17:13

Hélas, mille fois hélas ce n'est pas si simple:
- une adresse en .fr peut fort bien dissimuler un boîte de renvoi vers champion-de-l'arnaque@labaise.truc
- inversement, il m'est arrivé de passer de petites commandes vers des correspondants lointains, asiatiques souvent, charmants dans les échanges et fort sérieux.
- tout prix vraiment bas doit faire craindre l'entourloupe: matériel "tombé du camion", pseudo neuf reconditionné et non signalé, voire arnaque pure et simple; même si c'est clean, qu'attendez vous du SAV en cas de soucis ? Naguère nous avons connu un marché parallèle en Leica M, pas cher: il n'y avait pas d'arnaque, un matériel neuf et livré dans des délais raisonnables .... mais en cas de pépin pendant la garantie, l'acquéreur était sommé de renvoyer le matos à ses frais (et risques) au bout du monde ! Leica a mis fin à ce trafic .... mais je ne suis pas certain qu'un détaillant peu scrupuleux ne puisse pas écluser encore ainsi des invendus, révisés ou reconditionnés: ce qui a existé peut toujours réapparaître sous une forme plus ou moins déguisée.
- le père Noël c'est une belle croyance ... jusqu'à un certain âge D)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Filandrile le Ven 14 Mar 2014 - 16:38

Bonjour à tous,

Alors je les ai finalement appelés hier soir et voici leurs réponses :

Apparemment il leur faudrait 3 à 5 jours de préparation avant l'envoi, en plus des délais de livraison du transporteur. Colis disponible avec numéro de suivi + assurance perte/vol. Leurs produits sont bien à destination du marché asiatique mais mon objectif peut m'être fourni avec un manuel en français en format pdf. Pour les taxes, il semblerait qu'avec leur nouveau transporteur on n'en ait pas à payer mais que dans le cas où ils passent par Fedex la facture peut augmenter de 20€ environ si le colis est contrôlé. J'ai aussi réussi à avoir des réponses sur la garantie et comme le disait alain21bfr, il semblerait qu'il faille payer pour le port, qui lui n'est pas pris en compte par la garantie dans le retour du produit. Et retour du produit sur Hong Kong si la garantie internationale du constructeur ne fonctionne pas. Comme j'ai eu la confirmation que mon produit était bien en stock je pense que je vais passer commande car il s'agit d'un petit objectif et pas très cher donc je ne risque pas grand chose. Je viens tiens au courant de comment ça se passe ;)
Filandrile
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Ven 14 Mar 2014 - 17:54

Si vous ne payez pas de taxe, ce dont je doute, vous vous exposez à un double risque (en fait le même):
- en cas de contrôle à l'entrée de l'UE, taxes + majoration de pénalité
- ne parlons pas des douanes volantes au coin de votre rue, risque faible
- à chaque fois que vous passez une frontière avec, ou que votre objectif la passera (problème du SAV) le risque réapparaît
Si c'est pour gagner moins de 20% du prix, je trouve que ça ne mérite pas; vers 50%, je ne dis pas ... mais ce n'est jamais le cas :D
Il y a fort longtemps, au Pas de la Case, les douaniers surveillaient avec de très puissantes jumelles les parking des magasins Hi Fi, vidéo, photo ...... je vous laisse deviner la suite :P

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Boitiers photo