Modérateur: Cienfuegos

Re: Site Export Prive ?

Messagede BensonHedges le Ven 14 Mar 2014 - 21:43

alain21bfr a écrit:Si vous ne payez pas de taxe, ce dont je doute, vous vous exposez à un double risque (en fait le même):
- en cas de contrôle à l'entrée de l'UE, taxes + majoration de pénalité
- ne parlons pas des douanes volantes au coin de votre rue, risque faible
- à chaque fois que vous passez une frontière avec, ou que votre objectif la passera (problème du SAV) le risque réapparaît
Si c'est pour gagner moins de 20% du prix, je trouve que ça ne mérite pas; vers 50%, je ne dis pas ... mais ce n'est jamais le cas :D
Il y a fort longtemps, au Pas de la Case, les douaniers surveillaient avec de très puissantes jumelles les parking des magasins Hi Fi, vidéo, photo ...... je vous laisse deviner la suite :P

Alain

+1

Et si demain tu revends d'occasion ton matos, tu devras fournir la facture et le certificat.
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede Filandrile le Mar 18 Mar 2014 - 10:50

Oups bon trop tard j'ai passé commande samedi avant d'avoir lu vos derniers messages :shock: Mais l'un dans l'autre je suis pas du genre à voyager beaucoup en dehors de la France, voir absolument pas en toute vérité. Pour la douane je verrai en conséquence si j'ai bien fait une affaire ou non. Et puis mon matériel généralement, je le garde jusqu'à épuisement donc pas de souci de revente pour moi. Du coup ma commande est en préparation depuis deux jours et ça devrait partir au plus tard vendredi donc j'attends de voir !
Filandrile
Nouveau
Nouveau

Messagede Filandrile le Mar 25 Mar 2014 - 9:21

Et bien me voilà aux nouvelles ! Je les avais rappelé en fin de semaine dernière pour savoir quand mon colis partirait. Ils m'avaient dit que vendredi était la date limite, vendredi il est donc parti. C'est sûr qu'ils n'ont pas fait au plus rapide non plus mais c'est déjà ça. Pour la livraison j'avais choisi de le faire venir en express et là pour le coup c'était super rapide !

vendredi, Mars 21, 2014 Lieu Heure Pièces
1 Expédition enlevée HONG KONG - HONG KONG 17:38

lundi, Mars 24, 2014 Lieu Heure Pièces
10 Dédouanement accompli à PARIS - FRANCE PARIS - FRANCE 07:30
1 Pièces

Et livré dans la journée (à 12:07 précisément) :shock: Pour un colis qui vient de Hong-Kong je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi rapide.

Et voici les photos du bijoux :mrgreen:
J'ai voulu les redimensionner pour ne pas faire un trop gros post mais du coup je pense que j'y suis allée un peu trop fort :P

Image
Image
Image
Et la paperasse qui est bien là avec le numéro de série, le manuel et tout le bazar.

Pour l'instant je n'ai reçu aucune facture de douane donc je ne sais pas si ça vient après où si je ne vais pas en recevoir du tout. En conclusion, bonne expérience pour moi et je pense me resservir de ce site pour me faire livrer du petit matériel.
Filandrile
Nouveau
Nouveau

Messagede geobuch le Mar 25 Mar 2014 - 10:40

Content que ça se soit bien passé !

Même après ton retour d'expérience je ne sais pas si je tenterai l'expérience parce que mon matos sera sûrement amené au cours des années à passer pas mal de frontières (du moins je l'espère !) donc je ne sais pas si c'est top d'essayer d'esquiver la douane dans ces conditions ^^
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Mar 25 Mar 2014 - 15:55

geobuch a écrit:mon matos sera sûrement amené au cours des années à passer pas mal de frontières

les douaniers , te , demandent vraiment toutes tes facture à chaque fois que tu passe une douane ????
je pense qu'ils se penche sur autre chose que cela , à moins d'en avoir un plein chargement , qui tenterait à dire que tu en fasse le commerce .

bien content que tu es ton matos aussi . vu les retours sur le net pour ce site . il ont sans doute décidé d'améliorer leur service client .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede geobuch le Mar 25 Mar 2014 - 16:41

jaf1 a écrit:les douaniers , te , demandent vraiment toutes tes facture à chaque fois que tu passe une douane ????

C'est pas faux ! :mrgreen:
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede Filandrile le Mer 26 Mar 2014 - 10:08

jaf1 a écrit:bien content que tu es ton matos aussi . vu les retours sur le net pour ce site . il ont sans doute décidé d'améliorer leur service client .

Bien contente également ! Après, le matériel que j'avais commandé était facilement trouvable donc peu de risques que ça n'arrive pas. Pour le peu que j'ai échangé avec eu sur le plan relationnel ils sont très bien, en terme de qualité je ne pourrai juger puisque je n'ai pas eu de problèmes sur ma commande :D
Filandrile
Nouveau
Nouveau

Messagede mammique le Ven 31 Oct 2014 - 18:13

Plusieurs semaines après ma commande je ne reçois rien, aucune nouvelle. Je fini par demander des informations via la messagerie du site, j'obtiens des promesses de réponses en moins de 24h, aucune réponse au bout de 72h, je relance, et j'obtiens de nouveau des promesses de réponses (toujours les mêmes formulations, on croirait parler à un robot). Au bout de plusieurs allers-retours stériles j'apprends que mon produit n'est plus en stock ! Plusieurs semaines après ma commande on m'annonce non seulement qu'elle n'est pas partie, mais qu'elle risque de ne jamais partir (mon argent a lui bien été débité en moins de 24h !). On me promet encore des réponses rapides au sujet du réapprovisionnement des stocks (en moins de 24h ou 48h), bien sûr jamais aucune réponse, obligé de relancer en permanence, on obtient toujours des promesses de réponses sans véritable réponse, et pendant ce temps là le produit est toujours marqué comme "en stock" sur le site, ça continue à canarader du pigeon !

Au bout de plusieurs semaines et relances incessantes j'apprends que le produit n'existe plus ! Je demande un remboursement immédiat, après plusieurs jours et plusieurs relances on me propose de me faire un avoir (comprendre "de me faire encore avoir" en langage Export Prive !). J'exige une fois de plus un remboursement, on me promet un remboursement en 3 à 7 jours, ça fait à ce jour plus de 2 mois que j'attends ! Après plusieurs promesses de réponses aux délais dépassés et ce robot qui me répond automatiquement et inlassablement que mon dossier est en cours…

Bref, je ne reverrais jamais mon argent et je n'aurais jamais ma commande, ce site est un miroir aux alouettes, on se fait plumer et la seule chose qu'on obtient sont des des promesses sans suites et des formules de politesse automatiques à la noix.
mammique
Nouveau
Nouveau

Messagede BrunoGau le Lun 05 Oct 2015 - 20:24

Bonjour,
Je souhaite faire une action de groupe contre exportprive,
vous pouvez me joindre à actiondegroupe(@)gaudinat.fr (enlever les parenthèses anti-robots),
cordialement,
Bruno
BrunoGau
Nouveau
Nouveau

Messagede BrunoGau le Lun 05 Oct 2015 - 20:26

Bonjour,
Je souhaite faire une action de groupe contre exportprive,
vous pouvez me joindre à actiondegroupe(@)gaudinat.fr (enlever les parenthèses anti-robots),
cordialement,
Bruno
BrunoGau
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Boitiers photo