Modérateur: Cienfuegos

Pygmalion

Messagede ericjean le Sam 05 Avr 2014 - 16:51

pygmalion.jpg
ericjean
Habitué
Habitué

Re: Pygmalion

Messagede ju314769 le Sam 05 Avr 2014 - 20:48

Johan Lacz a écrit:Hmmm arff ca me fait trop penser au calendrier les dieux du stade... :?

On a vu pire comme comparaison!
L'agencement des photos et le titre en vertical, je ne suis pas fan, mais je pense que cela correspond à un besoin, à un autre ensemble.
D'un point de vue purement photo, ben c'est du ericjean, du tout bon quoi
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede Biboo le Lun 07 Avr 2014 - 13:46

Johan Lacz a écrit:Hmmm arff ca me fait trop penser au calendrier les dieux du stade... :?

En même temps Pygmalion est un personnage de la mythologie grecque,et si Ericjean s'est inspiré d'une statue antique c'est normale que cette image emprunte les codes de la divinité ! :)

Image parfaite, rien à dire, j'aime beaucoup :)
Biboo
Nouveau
Nouveau

Messagede ericjean le Lun 07 Avr 2014 - 19:38

Merci pour ces commentaires. En effet, dans la légende antique grecque , Pygmalion est un sculpteur qui s'éprend de la statue qu'il est en train de créer, à tel point que la statue devient humaine.
Je ne connais pas trop "les dieux du stades" (je me suis arrété à la deuxième édition, il y a donc bien longtemps, et je n'aime pas trop ce concept...). Je me suis plutôt inspiré pour cette série de certaines statues de Michel- Ange, en particulier de "l'esclave mourant" qui devait orner le tombeau de Jules II et qui se trouve au musée du Louvre, ainsi que des fameux "bronzes de Riace" (2 extraordinaires bronzes antiques grecs du V ème siècle avt JC, repéchés à qques centaines de mêtres de la plage à Riace en Calabre, ils sont exposés au musée national de Reggio di calabria).

l'eclave mourrant de M-A :
http://education.francetv.fr/videos/mic ... ce-v103567

les bronzes de Riace: un très bon documentaire qui nous explique que la perfection n'est pas de ce monde...
http://www.wat.tv/video/plus-humains-qu ... gh7d_.html
ericjean
Habitué
Habitué

Retourner vers Photos de nu