Modérateur: Cienfuegos

De retour ! A la recherche d'un nouvel APN

Messagede Ewie le Mar 06 Mai 2014 - 12:42

Salut à tous !

Me revoilà qui débarque sur le forum, à la recherche d'un nouvel APN, pour un nouveau départ dans la photo !
Hum, hum... En réalité je n'ai plus d'apn, et il est grand temps pour moi d'en retrouver un ! Je m'en remets à vous.

En fait, je cherche un appareil le moins encombrant possible, que je puisse emmener partout, plus facilement que bon ancien bridge. Mais surtout, je voudrais une très bonne qualité d'images. Mon ancien Fz38 était trop faible en basse lumière, et était trop limité quant à l'ouverture.

Ma cousine possède un Fuji X20 et j'aime beaucoup sa qualité, son zoom manuel... J'ai vu sur des tests que sa vidéo n'était pas top, mais je ne m'en sers quand même pas beaucoup dans tous les cas.
Évidemment je trouve le faible zoom assez contraignant après avoir eu un Fz38 avec un zoom x18... Parce que c'est vrai que pour le coup, je m'en servais pas mal. J'ai du mal à me décider entre une qualité top et un zoom, même si celui-ci ne va pas jusqu'à x18.

Est ce qu'il existe pour vous des compromis ?

Sinon, je regardais un peu les capteurs, et j'avoue que je ne comprends pas tout à fait tout. L'idéal pour avoir une bonne qualité photo, c'est bien d'avoir le plus grand capteur possible ? Du coup, le meilleur est le 4/3, puis le 1, puis le 2/3... ? Et du coup, le 24*36 est encore meilleur, c'est ça ? C'est un capteur que l'on trouve essentiellement chez les réflexes non ? (Ou alors dans le sony RX1 qui coute le même prix qu'un réflexe...)

Je cherchais un appareil qui offre une large gamme d'ouverture qui permette de photographier autant des paysages que des sujets de prêt en ayant un beau fond flou.

Voilà, est ce que vous pensez à des appareils qui se rapprocheraient de mes critères ?
Merci !

Ahah, et oui, même si je pense l'acheter d'occas, si possible, ça serait chouette qu'il ne soit pas trop cher ! ^^

Donnez-nous le monde, on vous en fait un paradis... il y aura des épines au fleurs, d'accord, mais ce sera quand même le paradis... Mieux vaut des ronces que des barbelés, surtout à la saison des mûres...
Ewie
Accro
Accro

Re: De retour ! A la recherche d'un nouvel APN

Messagede aiko78 le Mar 06 Mai 2014 - 13:46

Salut toi...
Ca fait plaisir de te revoir !
Quel est ton budget exact?

As tu regarder les hybrides? Est ce que ça t’intéresse? Tu préfères rester dans le bridge? Passez à un reflex d'occase c'est envisageable?
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Ewie le Mar 06 Mai 2014 - 14:51

Alors, mon budget est assez serré... Dans l'idéal, j'aurais aimé ne pas dépasser les 400€ tout compris. C'est short, je sais. Si vraiment nécessaire, je peux dépasser un peu, mais pas trop.

Je n'avais pas tellement regardé les hybrides, je pensais me diriger vers un compact de bonne qualité, ceux qu'on nomme parfois les "experts". Cela dit, je ne vais pas exclure cette possibilité, mais je n'ai pas réellement regardé, et je n'y connais absolument rien en ce qui concerne les objectifs etc. Le bémol c'est que je souhaitais pouvoir l'emporter facilement et qu'il ne soit pas encombrant, d'où le compact plutôt que le réflexe, et avec un hybride on retrouve quand même un peu l'encombrement.
Avec un hybride, est ce que l'on est obligé d'avoir plusieurs objectifs pour pouvoir faire de tout, ou est ce qu'il y a des objectifs très polyvalents qui permettent comme je le disais tout à l'heure de prendre autant des paysages que des portraits ou des photos de prêt, en fort ou faible éclairage ?

Johan, j'ai regardé un peu le sony, mais il y a plusieurs choses qui me bloquent par rapport à ce modèle : La charge se fait directement sur l'appareil, il n'a pas de viseur (c'est quelque chose que je serais quand même peut-être prête à sacrifier pour un bon appareil sur les autres points), et le flash n'est pas intégré...

Une autre question, ça m'étonne lorsque je regarde les caractéristiques par exemple sur les numériques sur le lien que tu as envoyé :
Pour le sony par exemple, on voit l'ouverture : f/1.8-4.9. On ne peut pas fermer plus que 4.9 ? Cela ne permet pas d'avoir une faible profondeur de champs et isoler le sujet du fond, si ? Ça m'étonne qu'on puisse fermer si peu.
Dernière édition par Ewie le Jeu 08 Mai 2014 - 10:16, édité 1 fois.

Donnez-nous le monde, on vous en fait un paradis... il y aura des épines au fleurs, d'accord, mais ce sera quand même le paradis... Mieux vaut des ronces que des barbelés, surtout à la saison des mûres...
Ewie
Accro
Accro

Messagede Ewie le Mar 06 Mai 2014 - 15:39

D'accord, merci.
Oui, pour le viseur, c'est juste pour lorsque l'écran n'est pas utilisable, comme en plein soleil parfois... Mais c'est pour ça que je suis prête à le sacrifier.

Ewie
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mar 06 Mai 2014 - 17:07

Je ne suis pas du tout d'accord, mais alors là, pas du tout: en scènes de rues, pour photographier un enfant qui joue, ou son chien, pour saisir une expression fugace sur un visage, un sourire, mieux vaut un viseur externe, aussi médiocre soit-il qu'une visée par écran qui vous "décale dans le temps". Que le réflexe soit une meilleure réponse aux yeux de beaucoup ne me choque pas du tout, mais en dehors de lui vous retombez sur ce que j'écris.
J'ai un Nikon P520, avec viseur électronique: ça ne vaut pas un viseur optique, certes, mais c'est des millions de fois mieux qu'une absence de viseur.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Kirikou34 le Mar 06 Mai 2014 - 20:07

Bonsoir Ewie,

Je pense être dans le même cas de figure que toi pour la recherche d'un compact, voir mon sujet "Le compact idéal quel est-il ?"

Un viseur "même qualifié de pourri" par certain, me semble tout à fait nécessaire sur un compact dit "expert".
Il existe aussi les viseurs optionnels comme sur le canon G1 X ou certains sony. Mais là je pense que cela dépasse ton budget.

La bague de zoom est effectivement bien, mais cela est aussi rare que les viseurs sur les compacts.

Si je peux conseiller, pour ton budget pourquoi pas le panasonic LF1 (avec viseur) ou pour un peu plus cher le LX7 (viseur optionnel qui est à 200 euros)

Après les hybrides, seront plus gros avec les objectifs et peut-être plus cher.
« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »
Kirikou34
Nouveau
Nouveau

Messagede ju314769 le Mar 06 Mai 2014 - 20:49

Un viseur "même qualifié de pourri" par certain, me semble tout à fait nécessaire sur un compact dit "expert".
Il existe aussi les viseurs optionnels comme sur le canon G1 X ou certains sony.

Je pense qu'on est d'accord qu'un viseur est essentiel, je ne peux pas faire sans, et donc je le trouve nécessaire.
MAIS pour avoir un G1X (première version, et je pense que tu parles du mk2), il a un viseur vraiment pourri, inutilisable. Donc gaffe à ne pas choisir un viseur à tout prix pour avoir un viseur, je rejoins Johan sur ce point. Pour les viseurs électroniques, je suis moins catégoriques, il y en a de meilleurs que d'autres (Fuji)

Bref, comme le conseillent les copains, essayer est essentiel!
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede Kirikou34 le Mar 06 Mai 2014 - 21:24

ju314769 a écrit:
MAIS pour avoir un G1X (première version, et je pense que tu parles du mk2)

Effectivement je parle du MK II.
« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »
Kirikou34
Nouveau
Nouveau

Messagede lem32 le Mar 06 Mai 2014 - 21:42

le sony rx 100 est mieux (dixit les numériques) que la nouvelle version ,je viens d'en commander un pour mon frère ,je pourrais t'en dire plus si tu n'est pas trop pressé,quand l'écran n'est pas trop visible en plein soleil ou à contre jour tu appuis sur le déclencheur pour la mise au point et l'écran s'éclaircit,un viseur électronique pour sony coûte environ 400€,un mauvais viseur ,à mon avis, n'apporte rien,après c'est une question d'habitude,après c'est un choix de polyvalence ,tu peux avoir de très bon appareils avec de plus petits capteurs mais de plus gros zoom ce qui peux compenser surtout chez sony où tu peux doubler le zoom d'origine (ex: zoom 20 + images claires = zoom 40)sans pertes de qualités (ce n'est pas un zoom numérique)mais je ne vais pas continuer plus ,il y a tellement de choix qu'on fini par s'y perdre :mrgreen: mon frangin a mis 2 mois pour se décider :mrgreen: ;)
la perfection est l'ennemie de l ' âme,ni dieux ni maîtres
PT sur LR6,photo filtre https://www.flickr.com/photos/148144152@N04/
lem32
Accro
Accro

Messagede Ewie le Mar 06 Mai 2014 - 23:25

Oui, je serais curieuse d'en avoir des retours, merci.
Il reste quand même la charge qui se fait sur l'appareil, ce qui est relativement embêtant lorsque tu pars en vacances sans électricité par exemple, et le flash non intégré...

Ewie
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Appareils photo compacts