Modérateur: Cienfuegos

Re: De retour ! A la recherche d'un nouvel APN

Messagede Ewie le Mer 07 Mai 2014 - 0:11

Qu'est ce que vous pensez plus précisément des appareils suivants ?

Compacts :
Fuji X20
Samsung EX2F
Ricoh GR

Hybrides :
Lumix GM1
Fuji XM1

Merci !! :mrgreen:

Donnez-nous le monde, on vous en fait un paradis... il y aura des épines au fleurs, d'accord, mais ce sera quand même le paradis... Mieux vaut des ronces que des barbelés, surtout à la saison des mûres...
Ewie
Accro
Accro

Messagede ju314769 le Mer 07 Mai 2014 - 0:43

Je ne pourrai te renseigner sur tous, mais je peux te parler des fuji: j'ai un X100 et j'ai eu en main XE1 et Xpro1. Le XM1 est une version light du XE1, et entre autre il n'a pas de viseur...Ce qui en fait le moins intéressant de la gamme pour moi. par contre , pour le reste de la gamme: en objet faut aimer le look (je suis faaaaaaaaaaaaaaaaan), en qualité ils sont top, en ergonomie ils sont particuliers, mais tu t'y fait, en tarif ils sont élevés, et pour le XEI le viseur est électronique only (électro et optique sur X100 et Xpro), ça c'est affaire de gout, à essayer avant.

Pour les autres, je ne les connais pas
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede lem32 le Mer 07 Mai 2014 - 10:54

sur le rx 100 la charge peux se faire avec un chargeur(chargeur et batterie générique chez amazone moins de 19€) et le flash est intégré ,pour le ricoh bonne image (gros capteur) mais pas de zoom,le fuji X20 semble avoir une moins bonne image,c'est tout ce que je peux dire ;)
la perfection est l'ennemie de l ' âme,ni dieux ni maîtres
PT sur LR6,photo filtre https://www.flickr.com/photos/148144152@N04/
lem32
Accro
Accro

Messagede Ewie le Mer 07 Mai 2014 - 16:32

Ah oui, au temps pour moi lem32, j'ai confondu avec le RX100II pour la charge, et avec je ne sais pas lequel pour le flash.
Merci.

D'ac Ju, j'ai regardé tout ça... Mais en effet, ils sont a peu près tous au dessus de mon budget. Es-tu pleinement satisfait toi de ton X100 ?

Y a t-il d'autres avis sur les modèles que j'ai cité ? Avez vous d'autres modèles en tête ?

Merci à tous pour votre aide !

Donnez-nous le monde, on vous en fait un paradis... il y aura des épines au fleurs, d'accord, mais ce sera quand même le paradis... Mieux vaut des ronces que des barbelés, surtout à la saison des mûres...
Ewie
Accro
Accro

Messagede Ewie le Jeu 08 Mai 2014 - 11:20

:mrgreen: D'autant que tu ne peux rien faire dans ce cas :mrgreen:

:P Si, partir à l'aventure, te balader et prendre des photos !

Bon, pour l'instant, je penche plus pour le X20. Après réflexion, je ne prendrais pas un hybride, ils sont hors budget.
Dans les compacts, j'ai l'impression que les Lumix ont une moins bonne qualité d'image. Ensuite, entre le RX100 et de X20, je penche plus pour le X20 car la qualité vidéo n'est pas essentielle pour moi, j'aime quand même beaucoup la bague de zoom, et surtout, j'ai vraiment que des supers retours sur la qualité des photos du X20 également. (Ma cousine et ceux qui l'ont sont vraiment enthousiastes et mon oncle hésite même à revendre son réflex pour ce plus petit appareil...)

Cela dit il n'est pas encore commandé, donc si vous avez d'autres retours, je suis encore ouverte ! :D

Ewie
Accro
Accro

Messagede Ewie le Jeu 08 Mai 2014 - 16:39

D'ac, je regarde ça...

Et est ce que quelqu'un a essayé le canon sx700HS ? Des avis dessus ? Sur la qualité des images ?

Ewie
Accro
Accro

Messagede Kirikou34 le Ven 09 Mai 2014 - 16:01

Johan Lacz a écrit:
Ewie a écrit:Il reste quand même la charge qui se fait sur l'appareil,

tu peux prendre un truc du genre http://www.ebay.fr/itm/B149-2x-1300mAh-Neuf-Batterie-Chargeur-pour-Sony-NP-BX1-RX100-RX1-AS15-AS15B-/161012715783?pt=FR_Photo_Cam%C3%A9scopes_Batteries&hash=item257d1b1107 à vérifier que ce soit les mêmes batteries sur le mk ii ,ou trouver l'équivalent.

Ewie a écrit:ce qui est relativement embêtant lorsque tu pars en vacances sans électricité par exemple,

:mrgreen: D'autant que tu ne peux rien faire dans ce cas :mrgreen:

Chargeur solaire ! (siffle)
« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »
Kirikou34
Nouveau
Nouveau

Messagede Kirikou34 le Ven 09 Mai 2014 - 17:30

Ewie a écrit:D'ac, je regarde ça...

Et est ce que quelqu'un a essayé le canon sx700HS ? Des avis dessus ? Sur la qualité des images ?

Ou le TZ60 de panasonic !
« Regarde le ciel, regarde la terre, regarde les animaux, écoute ton cœur et apprends. »
Kirikou34
Nouveau
Nouveau

Messagede Ewie le Ven 09 Mai 2014 - 19:32

Je ne l'ai pas essayé, mais vu le test des numériques, perso je l'élimine pour la qualité des images...

Ewie
Accro
Accro

Messagede Kirikou34 le Ven 09 Mai 2014 - 21:49

Ewie a écrit:Je ne l'ai pas essayé, mais vu le test des numériques, perso je l'élimine pour la qualité des images...

https://www.flickr.com/groups/panasonic_tz60_users/
Kirikou34
Nouveau
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareils photo compacts