Modérateur: Cienfuegos

Impression grand format

Messagede ju314769 le Mar 06 Mai 2014 - 21:07

Salut
Je rentre dans un domaine ou je n'y connais rien de rien, et là j'ai besoin de vous:
Je dois envoyer des photos à une galerie sur le net (qui m'a offert un contrat hé hé hé hé :mrgreen: )
Le problème est qu'elles doivent pouvoir offrir des agrandissements (jusque là, normal). Du coup je ne me suis jamais préoccupé de cet aspect. Je comprends d'après ce que j'ai lu qu'il faut au moins 300 dpi pour un agrandissement.
Je regarde sur mes photos, et je n'en ai aucune.... Si je règle 300dpi, le format proposé est rikiki
Sans titre.jpg

Je ne comprends pas grand chose en fait...
Est ce le fait de les enregistrer en jpeg?
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Re: Impression grand format

Messagede ju314769 le Mar 06 Mai 2014 - 21:15

Je crois que je viens de comprendre...
C'est au moment de l'export que l'on peut paramétrer tout ça...
Du coup, y a t'il un format à privilégier pour une impression?

Merci!

ju314769
Accro
Accro

Messagede Hellu de Lo le Mar 06 Mai 2014 - 21:30

Quand tu dis que ça fait rikiki, tu parles de l'affichage ou de l'impression ? Puisque pour moi avec n'importe quelle valeur de densité à la conversion avec le dérawtiseur de canon (DPP) l'image s'affiche toujours à la même taille. Je ferai un essai d'impression demain ;)
o000o(°-°)o000o

J'adore parler pour ne rien dire et surtout quand je me tais.

Avant de photoshoper il faut chopper la photo

Postez aux bonnes dimensions, vos photos seront plus belles et pourront être sélectionnées
Hellu de Lo
absolut modo
absolut modo

Messagede geobuch le Mar 06 Mai 2014 - 21:40