Modérateur: Cienfuegos

DMC TZ60 vs DMC FZ72

Messagede johannsan le Dim 06 Juil 2014 - 20:03

Bonjour.

Je vous écris car je souhaite changer d'appareil photo. Le mien (compact - sony w50) étant assez vieux.
La qualité des photos me convient mais il n'y a pas de zoom (enfin x3 optique donc quasiment rien par rapport à l'oeil). enfin pas assez à mon gout

J'hésite aujourd'hui entre deux :
- compact Panasonic Lumix DMC TZ60.
- Bridge Numérique Panasonic DMC FZ72

L'intéret des deux est le gros zoom (d'après les tests vu sur youtube, ils sont utilisables).
Quel est l'interet de l'un par rapport à l'autre.
Le bridge a-t-il un réel interet par rapport au compact (qui bien moins imposant).

Je sais que ce ne sont pas les mêmes produits, maii ne sais pas vers lequel aller...

Merci d'avance
johannsan
Nouveau
Nouveau

Re: DMC TZ60 vs DMC FZ72

Messagede Engelsj le Dim 06 Juil 2014 - 23:01

Alors tout dépend de ce que tu vas photographier toi.

On choisit surtout un appareil en fonction de l'utilité et les circonstances dans lesquelles on shoot.

Si c'est juste pour les vacances et les fêtes occasionnelles, ils sont tous bons. Mais pour des randonneurs ou des alpinistes ou le bord de mer ou les événements sportifs, tout change, poids, taille, efficacité, waterproof, vitesse d'ouverture.

Mais si tu veux tout de même un avis, le Panasonic Lumix Compact à l'air bien sous tous les angles. Meilleurs pixels, résolution, focus et léger.
Nikon D3300 AF-S DX VR Zoom Nikkor 18-105mm f/3,5-5,6 G ED
Nikon D40 AF-S DX Zoom Nikkor 18-55mm f/,5-5,6 ED II
Nikon AF-S DX VR Nikkor 55-200mm f/1,4-5,6G ED
DSC WX7 Sony DCS H55 Sony
st25i, sk17i, w595 Sony
https://www.flickr.com/photos/125303629@N03/
Engelsj
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Lun 07 Juil 2014 - 9:36

Meilleur pixel...
C'est juste un argument de vente si pas de tirage papier et notamment d'agrandissement !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede geobuch le Lun 07 Juil 2014 - 13:25

Mis à part quelques exceptions (oui il ne faut pas être extrémiste ^^) les bridges sont des appareils valant un compact auquel aurait été greffé un énorme zoom de qualité optique moyenne. Je n'ai pas regardé en détail tes modèles mais il faut se méfier du bridge, c'est presque aussi encombrant qu'un reflex pour une qualité souvent décevante.
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede johannsan le Jeu 10 Juil 2014 - 14:50

Disons que je n'ai pas d'objectif précis de photographie.

Mon besoin est surtout le zoom que je n'ai pas (ou trop peu) aujourd'hui.

Les commentaires parlent de lissage trop important, mais c'est peut être minime par rapport à mon utilisation.
Il faut quand même qu'il soit capable des photos correctes (pas professionnelles) dans les différents domaines (sport, vacances été hiver...)
johannsan
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Jeu 10 Juil 2014 - 18:47

Geobuch, permets que je ne sois pas d'accord avec toi pour finalement dire à peu prêt pareil :D A mon sens :D, les bridges modernes reprennent tout leur intérêt quand ils offrent ce que ni compact, ni réflexe ne peuvent offrir à prix raisonnable:
- une entrée dans la macro sans se ruiner
- un capteur un peu plus grand que les compacts avec logiciel un peu plus élaboré
- optique souvent meilleure même si en dessous de celles de beaucoup de réflexes
Et ENFIN et SURTOUT, une étendue de focales que tu n'auras jamais en réflexe, sauf à te promener avec un caddy et avoir un compte en banque de magna du pétrole D) D) D)
Je le dis souvent: pour 500 € je joue du 1000 mm ... imbattable en prix; qualité d'images :?: :?: pas du tout dégeu même si, et J'OSE l'espérer D) un réflexe + 1000 mm ferait mieux (siffle)
Ajoutes, et les constructeurs ne sont pas si c*** et ajoutent des fonctions de mini traitement d'images ... certains bridges gardent de l'intérêt, surtout pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête.
Étonnant que ces propos viennent d'un adepte de Leica et d'optiques fantastiques, non :?: :?: :idea:

Alain

Tiens, je vais te faire une suggestion TRES malhonnête: pour son anniversaire tu offres à ta copine un appareil bridge comme le mien ... et tu ne lui expliques rien, tu attends qu'elle patauge ... et tu le prends et tu essaies le pire du bousin :P :P :P :P :arrow:
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede geobuch le Jeu 10 Juil 2014 - 20:28

Tes arguments ne sont pas sans valeur mais permet moi de te reprendre, un bridge n'a pas forcément un capteur plus gros qu'un compact ! C'est parfois même affolant comme un capteur de bridge est petit par rapport à certains compactes moyenne/haute gamme. ;)

Pour les 1000mm, avec un budget de 500€ on peu égaler 750mm avec un boitier d'occase et un objectif fixe de 500mm à miroir (ouais ça ressemble à un bazooka et la qualité optique est, il paraît, assez moyenne). En tous cas, tous les bridge que j'ai croisé sont d'une mollesse affligeante aux plus grandes focales, ultra sombres et je ne parle pas des montées en ISO plus que médiocres.

Je le concède, j'ai un avis très tranché sur ce segment mais c'est parce que je trouve le compromis assez désavantageux. C'est encombrant comme un reflex, avec une qualité optique égale à la plupart des compactes, et un prix égal aux hybrides, le seul avantage reste le range important mais à quoi bon si c'est pour avoir une photo bof. Je comprend autant l'achat d'un bridge que celui d'un can-am ou d'un side-car... Tu as tous les risques et désagréments de la moto et tous les désavantages de la voiture...

J'espère que tu ne le prend pas pour toi (fier possesseur d'un bridge dont tu fais les louanges :mrgreen: ) parce qu'il n'en est rien, c'est juste que j'aime pas les bridges :D
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Ven 11 Juil 2014 - 12:45

Rassures toi, pas de soucis. Sur ton début d message, OK tu as rison.
Les objectifs à miroir .... des machins lourds, volumineux, souvent à diaph fixe quand ce n'est pas à MAP très lointaine voire bloquée sur l'infini ... à mon sens d'un autre âge et à fuir sauf pour astrophoto ... et encore.
Je t'assure que mon Coolpix P520 ne délivre pas des images sombres à 1000 mm et jusque vers 800 ISO, c'est bon; évidemment 1000 mm + 1000 ISO c'est dégueulasse et il faut donc jouer avec le feu: ISO assez bas + stabilisation de l'appareil + appui sur un point fixe ... et ça devient vraiment étonnant.
Retrouves les photos que j'avais montrées en l'achetant ; au boulot, je ne peux pas remettre ubn lien. Les dernières générations de bridges à super-zoom sont assez enthousiasmantes et corrigent assez bien certains défauts que tu sites.

Alain

à 1000 mm et à main levée, ce n'est tout de même pas dégueu:
Image
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede johannsan le Mar 15 Juil 2014 - 9:38

Au final, j'ai acheté un DMC TZ60, le TZ72 me paraissait trop gros

Photos très bien pour moi, et zoom tout à fait utilisable à son maximum.
A suivre lors des vacances
johannsan
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Mar 15 Juil 2014 - 10:39

N'hésitez pas à nous montrer des clichés, surtout avec le zoom à fond: il existe un septicisme exagéré à l'égard de ces appareils.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Appareils photo compacts