Modérateur: Cienfuegos

Re: les dilemmes du débutant en compact

Messagede loicphotographe le Lun 29 Sep 2014 - 16:18

faut pas se facher!!

exact: unbon téléphone est un joli cadeau qui est aussi utile qu'un compact en image, mais permet de télécharger des applis, venir sur ce forum, etc... (ange)

personnellement, j'ai fait de la pub sur les compact à une époque,
le "brouillon" de com est sur le lien ci dessus!
résultat la marque a coulé juste après (ange)

pas de ma faute!

franchement je maintien qu'un reflex 3100 avec 18 55 est un bien meilleur cadeau, facilement à 350 euros dans les promos, que le compact à 200 euros ou meme à 800: parce qu'avec les projets ambitionnés, visiblement permettre de découvrir la macro, la photographie artistique:
- un reflex offrira un mode raw
- grand capteur
- possibilité facile d'acheter une très bonne optique type 50 f1.8 à moins de 200 euros
- acces à un vrai mode manuel, clef de voute de la découverte de l'image

mais bon, cela me semble banal de dire:
un compact est à la photographie avec reflex,
ce qu'une tablette est à l'informatique avec PC

surement "peremptoire" mais j'assume! :D
http://photographiesnaturemaritimes.e-monsite.com/

La beauté du monde mérite qu'on s'en impregne.
loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede loicphotographe le Lun 29 Sep 2014 - 16:22

http://artisticworkswithcompactcamera.weebly.com/

projet de site un peu publicitaire (ange)

fait réellement avec un compact, les images sont peut-etre belles mais seulement grace à mon expérience, jamais vu un débutant produire de bonnes images avec un compact.

sans parler qu'il y a du travail de retouche.

marrant de se contredire!!! :D

merci j'avais completement oublié que j'avais fait ce site!
je recommende donc ce modèle general electric si vous le trouvez en vente avec garantie! (ange)

loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede Cienfuegos le Lun 29 Sep 2014 - 16:30

loicphotographe a écrit:les images sont peut-etre belles mais seulement grace à mon expérience, jamais vu un débutant produire de bonnes images avec un compact.

Tout s'explique, ça doit être ton expérience, oui !

(on croit rêver...)

Pour ma part, j'arrête cet échange stérile. J'aurais mille choses à répondre, mais je risque de perdre mon temps.
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede loicphotographe le Lun 29 Sep 2014 - 16:34

cool raoul

vas plutot voir ce joli site ou j'ai fait l'éloge d'un compact pas cher.

franchement j'ai eu plaisir a faire ce site, et le reparcourir aujourd'hui... (ange)

vas te détendre (ange), il n'y a jamais à etre en colère de désaccords sur un sujet comme les appareils compacts (ils n'en valent pa tant!!! :lol: )

loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede loicphotographe le Lun 29 Sep 2014 - 16:38

Cienfuegos a écrit:
Tout s'explique, ça doit être ton expérience, oui !

(on croit rêver...)

tu peux aussi ne pas apprécier mes clichés, mais j' ai été photographe en presse écrite, depuis que je suis en age de travailler, j'ai aussi une formation en publicité, et artiste depuis plus de ... je ne compte plus. sinon je vais passer pour un vieux!
mes images sont parfois bonnes, parfois non, mais j'ai lexpérience de gagner ma vie avec, est-ce ton cas?

loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede Cienfuegos le Lun 29 Sep 2014 - 16:51

Ah, mais je suis parfaitement détendu et s'il m'arrive de perdre mon calme, c'est en général pour des sujets qui en valent la peine.

Tu sais, des contributeurs prétentieux, loufoques (je préfère), agressifs (ce qui n'est pas ton cas), j'en passe et des meilleurs, il y en a eu beaucoup sur le forum et on ne les a pas comptés. Mais un tel niveau d'immodestie, à ce point décomplexée, je reconnais que c'est rare.

Sur ce forum, il y a aussi eu (et il y en a encore) de nombreux photographes créatifs, parfois talentueux et même pour certains géniaux. Mais étonnement, ceux-là sont aussi le plus souvent humbles, discrets et attentifs à délivrer des conseils utiles aux débutants. Il se trouve aussi, généralement, qu'ils passent plus de temps à regarder et commenter les photographies des autres qu'à parler de matos...

Ce n'est qu'un constat et je n'en tire aucune conclusion définitive.

loicphotographe a écrit:tu peux aussi ne pas apprécier mes clichés, mais j' ai été photographe en presse écrite, depuis que je suis en age de travailler, j'ai aussi une formation en publicité, et artiste depuis plus de ... [...]

Je n'ai pas parlé de tes photographies, ça n'est pas le sujet.

loicphotographe a écrit:j'ai lexpérience de gagner ma vie avec, est-ce ton cas?

Non, je n'ai pas cette expérience et je n'ai jamais prétendu le contraire. Je suis un photographe amateur, passionné, mais la passion n'a rien à voir avec le talent. Je ne me classe d'ailleurs pas parmi les photographes "créatifs, parfois talentueux et même pour certains géniaux" que j'évoquais juste avant.
Cienfuegos
Accro
Accro

Messagede ju314769 le Lun 29 Sep 2014 - 19:19

loicphotographe a écrit:http://artisticworkswithcompactcamera.weebly.com/

projet de site un peu publicitaire (ange)

fait réellement avec un compact, les images sont peut-etre belles mais seulement grace à mon expérience, jamais vu un débutant produire de bonnes images avec un compact.

sans parler qu'il y a du travail de retouche.

marrant de se contredire!!! :D

merci j'avais completement oublié que j'avais fait ce site!
je recommende donc ce modèle general electric si vous le trouvez en vente avec garantie! (ange)

je voulais pas trop intervenir dans le débat, ni mettre de l'huile sur le feu, mais là.... de toi à moi, je n'ai jamais cliqué sur tes liens de site, photo, violon, ou pub, si je viens sur ce site, c'est pas pour en sortir vers un autre par ce que quelqu'un qui n'a pas trop pris le temps de présenter son taf sur le site t'amène directement chez lui. Bon, ça c'est mon attitude perso.
là, vu le débat, j'ai cliqué sur ton site de pub: j'ai un tel écart de perception entre ton site et ton écrit ci dessus, que j'en ai bien ri. J'invite les autres à y aller, ça te fera du trafic, et j'espère que ça les fera rigoler. :mrgreen:
Pour le reste un peu d'humilité te rendrait un peu plus agréable à lire, et perso à échanger avec toi, là, j'ai du mal, m'en veut pas.
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Lun 29 Sep 2014 - 20:06

Parce qu'ils sont Greenz ils utilisent des formules de politesses...
T'es juste un bouffon !!

Ha merde je suis Greenz Aussi (siffle)
Bienvenue sur AP... D) :twisted:
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede BensonHedges le Mar 30 Sep 2014 - 21:58

Green a posté 5 messages... Avec ce type d'échanges on risque de ne plus le voir.
Beaucoup de blabla et aucune réponse à sa question.
Je te présente toutes nos excuses et je tiens à te dire que ce type d'échange n'est pas habituel sur ce forum. La convivialité est l'essence même du site.

Il y a sur le marché des compacts pas trop cher qui font le job.
Dans la mesure du possible il est préférable d'opter pour un compact qui prend en charge les fichiers raw. Comme tu es débutant, les fichiers natifs raw te permettent une plus grande latitude en post traitement sans détériorer le fichier natif.

Le Compact NIKON P340 fait très bien le job et coûte moins de 300 €. Il fait 12 millions de pixel mais c'est très largement suffisant.Tu trouveras certainement l'équivalent chez d'autres constructeurs et sensiblement dans les mêmes prix. Je te parle de celui-ci car je suis jaune (Nikoniste) mais les rouges (Canonistes), qui sont très nombreux ici, peuvent te conseiller un équivalent chez canon ou chez d'autres fabriquants. Pour une femme ce type d'appareil passe aisément dans le sac à mains. C'est un paramètre à prendre en considération dans ton cas.

Par contre tu oublies l'Iphone 5, 6 , 8 ou 10, ou 45 pour les photos. C'est bon pour dépanner mais franchement c'est pas top. Déjà pour faire le job qu'on lui demande c'est à dire téléphoner c'est une bouse. J'affirme qu'Apple est passé maître dans l'art et la manière de vendre très chers des produits qui sont très en retard par rapport à la concurrence.

Il ne faut surtout pas que l'orage de ces derniers jours t'empêche de repasser par ici pur nous montrer tes premières photos.

Bien à toi,

B&H,
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede loicphotographe le Ven 03 Oct 2014 - 14:02

c'est vrai cela: il faut répondre a la question posée!!!

bien, la version commercial de magazin qui veut pas contredire, et dire que le compact, pour les intentions, c'est nul: super choix le compact avec mode raw (qui n'est visiblement pas souhaité) et à 300 euros.

ma version provocante: il y a beaucoup de cadeaux pas chers qui font le job pour une nana. je note que l'investissement est aussi pour s'en servir soit-meme ce qui est moins idiot. l'amour doit etre gratuit. (sinon...)

ma version honnete: face aux ambitions affichées, donc et UN MODE MACRO, et UN TELEOBJECTIF, et UN VRAI MODE MANUEL; et bien en photographie je ne connais que le reflex (ou le moyen format, un peu cher) pour etre bien en tout ces points. Helas le budget est plus élevé. un Reflex permet, via des molettes (et boutons), de régler chaque aspect manuellement: ouverture, vitesse, bracketing, isos, mode autofocus... AUCUN compact a ma connaissance ne permet cela, qui est LA DEMANDE DE CE POST; donc,étant moi meme déçu qu'il n'existe aucun appareil de très petite taille dotée de toute fonctionalité et QUALITE OPTIQUE, j'évoque le D3200 qu'on peut trouver en promo à 400 euros, et qui permet d'évoluer via l'achat d'optiques dans les registres télé et macro, avec une excellente qualité de capteur MEILLEURE QUE TOUT COMPACT MEME TRES CHER .

réponse à ceux qui pensent qu'un forum ne doit poser que des questions et affirmations "non péremptoire" et consensuelles: pas la peine d'échanger dans ce cas. La contradion avec COURTOISIE est bien plus intéressante.

j'aime aussi mieux etre affirmatif, quitte a me ravisser face à un bon argument, que faire SEMBLANT DE N Y CONNAITRE RIEN.

merci a ceux qui ont jeté un oeil a mon site sur les compacts,
non je ne gagne aucun sous avec site!

(ange)
contradicteurs énervés, allez en paix.. :D

loicphotographe
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareils photo compacts