Modérateur: Cienfuegos

Aide choix matériel studio photo bijoux PRO

Messagede deal4price le Lun 28 Juil 2014 - 23:09

41ZNYNOU12L._SX425_.jpg
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde la photo (2 ans environ), j'ai commencé avec un premier site e-commerce il y a quelques années et comme les affaires fonctionnent bien je me lance dans une activité d'import-export. Mon domaine, les bijoux fantaisies, les sacs, valises et accessoires.

A date j'ai improvisé un studio photo avec : 2 softbox (4 ampoules 5500K/box), une table pour prise de vue (hauteur 50cm) et j'ai un appareil NIKON P7100.

Je prends essentiellement mes articles en mode macro (bagues, colliers, bracelets, porte-clés) ou avec plus de recul (sac à main sur support, porte monnaie...)

J'ai besoin de vos conseil pour acquérir une nouvelle table plus grande ? un système avec fond interchangeable (blanc ou noir) ? des plaques en plexi brillantes pour créer un reflet sur les produits ? voici des idées mais lesquelles sont vraiment utile ?
J'ai vu qu'il existait des tables photo avec éclairage incorporé : qu'en pensez-vous ?

ET surtout : j'ai besoin de vos conseil pour les photos en elles même : quel angle ? quel éclairage ? enfin tous les conseils sont les bienvenue tant sur le matériel que sur la photographie.

Merci
deal4price
Nouveau
Nouveau

Re: Aide choix matériel studio photo bijoux PRO

Messagede aiko78 le Mar 29 Juil 2014 - 6:44

Le packshot est une technique un peu particulière...
Je reviendrais sur ce sujet un peu plus en détail !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Re: Aide choix matériel studio photo bijoux PRO

Messagede Régis75 le Dim 23 Nov 2014 - 4:05

Bonjour deal4price,
Je cherche a créer un studio photo pro pour photographier des bijoux et petits objets. Je suis dans les mêmes interrogations de toi, j'aimerai savoir si tu as eu des réponses, si tu as trouvé des solutions et si tu voudrais bien les partager. A bientôt j'espère.
Merci d'avance pour ton aide.
Régis75
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Les accessoires photo (pieds, cartes mémoires, étuis, éclairage etc...)