Modérateur: Cienfuegos

Re: photographies du morbihan nature et maritimes

Messagede loicphotographe le Mar 02 Sep 2014 - 14:17

Hatchi a écrit:J'aime bien, par contre je ne sais pas si c'est mon ordi qui rame, ou ton site peut-être trop lourd ? A voir avec les autres (après... j'ai 8pages internet ouvertes... :lol: )
Après, j'aurais mis plus de photos que de texte pour ce genre de site, mais ça c'est ton choix ;)
Ce que je trouve "dommage" c'est de retomber sur la bannière dès qu'on clique sur un onglet, mais encore une fois c'est sans doute ton choix que je peux comprendre ! ;)
Tu as passé combien de temps à le faire ?? J'ai dans l'optique de faire un peu la même chose pour mon voyage en Australie, un site reportages/photos !

bonjour, merci du retour! pour la lenteur et les pages qui s'ouvrent, ce n'est pas tous les jours, et lié aux publicités. J'ai pris une version gratuite avec publicité le temps de monter le site, à partir de l'automne, je serais en version payante donc sans pub ni pages parasites qui effectivement ralentissent le site.
pour la bannière de titre, je n'ai pas trouvé comment la faire apparaitre sur certaines pages clefs seulement: accueils, pages en rapport avec le mecenat expo vente tirages.
donc je l'ai sur chaque page.

Pour la durée, franchement le début est très rapide en deux fois 5 heures de travail, tu as un très beau résultat. attention a surtout bien penser aux mot-clefs des titres au début, car quand on les reprend après que google ait fait son classement, c'est long d'etre a nouveau référencé sur une page qui a changé de titre. je ne pensai pas à remplir les mots clefs et balises meta au début, je regrette... moins de visiteurs.

Ensuite, moi j'ai du bosser beaucoup et souvent car c'est le premier site riche sur mon travail, avec galeries, textes, videos, blog, etc... J'ai aussi retouché beaucoup de clichés qui ne sortaient pas bien pour le format web en 800 pixels de large, je dois encore le faire pour certaines.
Il y a 180 clichés sur ce site, pas simple de les choisir, classer, exc lure des images. J'ai encore toute la partie maritime en préparation.
J'ai aussi tout a faire pour recopier mes tutoriels, qui sont mes bases de cours. Un copié collé ne marche pas (j'ai 25 tutoriels en pdf...) il faut tout retaper...

Bref, si j'ajoute les réponses a mes contacts, pros, amateurs, cela prend vite 5 à 10 heures par semaine, surement parce que je ne connais pas bien le web.
Ceci dit avec e-monsite ou d'autres créateurs de sites, les interfaces permettent d'éviter le html, mais ensuite pour paufiner, il faut quand meme se mettre à apprendre un peu de html... c'est quand meme la meilleure solution pour produire soit meme son site sans passer par des créateurs couteux, et garder la maitrise du contenu.

Quitte a se faire .... quand il s'agit de choisir entre part des textes et part des images, etc. C'est passionnant aussi de voir tous les aspects d'un site, de ce que je veux ou non commmuniquer.

Je suis juste limité par la pub qui va partir avec la version payante, qui ralentit fortement le "rythme" et la "fluidité" du site,
et limité par mes faibles connaissances en html.

Bonne chance pour ton site sur l'australie, beau voyage!!!
http://photographiesnaturemaritimes.e-monsite.com/

La beauté du monde mérite qu'on s'en impregne.
loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede Hatchi le Mar 02 Sep 2014 - 14:24

Oh c'est pas pour tout de suite, le départ est prévu dans 3ans environ, mais j'aimerais commencer le site un an avant le voyage, pour commencer à partager les préparatifs, etc...

J'attends alors quand tu auras ta nouvelle version, mon ordi est tellement vieux que ça rame tout le temps...
Hatchi
Dépendant
Dépendant

Messagede loicphotographe le Mar 02 Sep 2014 - 14:29

je t'informerai lorsque la pub disparaitra de mon site, sur ce post.

en attendant tu peux comparer e-monsite ou wix, les deux permettent de démarrer très vite un site. wordpress est plus long a prendre en main il parait.

loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede frederic le Jeu 11 Sep 2014 - 23:26

Je trouve la pub gênante, mais si je comprends bien ce n'est que temporaire.
Par contre l'adresse ne fait pas très pro : http://photographiesnaturemaritimes.e-monsite.com/ ca fait même plutôt amateur qui n'a pas voulu investir dans son site ce qui n'est pas le cas. Je pense que si on envisage un site web de manière pro, il faut absolument un nom de domaine dédié. Cela vous permettra d'être indépendant du fournisseur le jour ou vous décidé d'aller voir ailleurs. Changer vers un nom de domaine 'propre' va vous obliger à recommencer une bonne partie du travail de SEO (mais mieux vaut maintenant que dans 3 mois).

Niveau sites photos, je trouve que les exemples proposés par Photoshelter sont vraiment bons, mettant bien en avant les images :
http://www.photoshelter.com/website-examples/
C'est pour l'exemple, car niveau prix on est dans un autre domaine (mais avec pas mal de fonctionnalités qui peuvent être intéressantes pour certains utilisateurs).
Ce qu'on peut y remarquer c'est que souvent les images sont vraiment mises en avant et souvent en grand voire très grand, le texte est secondaire.

Un hébergement normal + un wordpress et un template permettent aussi d'obtenir des bons résultats.

Photoshelter édite également une série de guides gratuits qui sont généralement assez intéressants pour qui comprends l'anglais ( http://www.photoshelter.com/resources )
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede loicphotographe le Dim 14 Sep 2014 - 15:33

exact mon idée est que l'adresse est plus importante que la pub ou non, car helas les gens sont très habitués a avoir de la pub.

je réfléchi au nom de domaine, quel est l'impact en soe, tout a refaire????
et: est-ce que le nom de domaine lui meme à un impact sur le classement google: motsclefs de contenu dans l'adresse???

merci

loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede frederic le Lun 15 Sep 2014 - 20:42

le problème est que maintenant votre site commence à être connu / indexé par google avec l'adresse http://photographiesnaturemaritimes.e-monsite.com/
Des sites, forums, ... vont aussi utiliser cette adresse pour votre site actuellement.
Si vous changez d'adresse pour un nom de domaine dédié par exemple http://photographiesnaturemaritimes.fr/ , cette nouvelle adresse devra à son tour être connue, se faire indexer, ...
Tant que vous restez chez e-monsite on peut supposer que c'est le même contenu/même site, mais si dans 6 mois vous quittez e-monsite pour un autre hebergeur, le traffic venant de http://photographiesnaturemaritimes.e-monsite.com/ va être perdu. Il y a des astuces pour limiter cette perte mais ce n'est pas évident ni efficace à 100% (voir les docs de google).
Si votre idée, c'est d'avoir votre propre nom de domaine, foncez, achetez le maintenant et n'attendez pas sous prétexte d'économiser quelques euros, ca vous épargnera bien des soucis plus tard.

Les mots clés utilisés dans le nom de domaine mais aussi dans les noms de pages, dans les noms de fichiers sont des éléments qui ont un impact sur le référencement d'un site. Maintenant il ne faut pas tomber dans l'exces, rien ne sert de prendre un nom de domaine kilométrique pour y placer un max de mots clés. C'est bien de penser à google mais il ne faut pas oublier le plus important : les humains/lecteurs/visiteurs de votre site. Il faut une adresse compréhensible, facile à retenir et à taper.
Idem pour le texte, des mots clés dans le texte sont importants, mais il ne faut pas que ca vire à l'obsession et que le contenu intéressant soit noyé milieu d'un tas de mots clés placés uniquement pour faire plaisir à google.
--
frederic
Accro
Accro

Messagede loicphotographe le Mer 17 Sep 2014 - 13:48

merci, très complet...

juste, si je reste avec l'hébergeur actuel, ils proposent de faire de la redirection vers le nouveau nom de domaine.
est-ce que dans ce cas le trafic venant de tartanpion.com (oui, c'est l'adresse de mon futur site!), vas etre automatiquement, indexé comme réindexation de mes pages actuelles?
je pense il doit y avoir une fonction sur google outils webm pour indiquer que le meme contenu à une nouvelle adresse non?

pour l'indexation, ce que je ne comprend pas, c'est que des sites de photographes, exemple un photographe nature en premiere page google:
- n'a presque pas de contenu écrit, donc pas de mots-clef, c'est du tout photographique
- n'a qu'une dizaine de liens entrants, faciles a voir en entrant son adresse entre guillemets sur google
- n'a pas de réseaux sociaux, ni blog

comment ce type de site, tout visuel, sans rien à bouffer pour google est en première page? parce que le nom de l'auteur (mais pas son site) est cité dans beaucoup de sites de presse?

merci pour les explications,
je ne connais qu'a peine le web, mes connaissances info se limitaient à un peu de programmation, et les questions d'utilisations publiques de contenus de recherche!!!

niveau seo:0

par contre sur analytic, je vois que tu as consulté mon site 4:36, tu es au dessus de la moyenne qui est de 3:46 ce qui est pas mal je pense.

loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede frederic le Mer 17 Sep 2014 - 22:30

loicphotographe a écrit:juste, si je reste avec l'hébergeur actuel, ils proposent de faire de la redirection vers le nouveau nom de domaine.
est-ce que dans ce cas le trafic venant de tartanpion.com (oui, c'est l'adresse de mon futur site!), vas etre automatiquement, indexé comme réindexation de mes pages actuelles?
je pense il doit y avoir une fonction sur google outils webm pour indiquer que le meme contenu à une nouvelle adresse non?
il y a effectivement quelque chose dans les outils webmaster de google, mais ca ne concerne que google, pas les autres moteurs de recherche ni les autres sites qui feront encore un lien vers xyz.e-monsite.com

loicphotographe a écrit:pour l'indexation, ce que je ne comprend pas, c'est que des sites de photographes, exemple un photographe nature en premiere page google:
- n'a presque pas de contenu écrit, donc pas de mots-clef, c'est du tout photographique
- n'a qu'une dizaine de liens entrants, faciles a voir en entrant son adresse entre guillemets sur google
- n'a pas de réseaux sociaux, ni blog

comment ce type de site, tout visuel, sans rien à bouffer pour google est en première page? parce que le nom de l'auteur (mais pas son site) est cité dans beaucoup de sites de presse?
tu as un exemple de site ? et quels mots clés sont utilisés pour le trouver ?
En fait ce que tu vois sur google n'est probablement pas la même chose que ce que je vois ... il semble que ca va dépendre en partie de notre historique de navigation ... (on est tous fichés ;-)
A une certaine époque ce qui se faisait pas mal c'était une version du site spéciale optimisée pour google avec les mots clés, du texte, ... et cette version du site était différente de celle des utilisateurs humains.
--
frederic
Accro
Accro

Messagede loicphotographe le Jeu 18 Sep 2014 - 17:17

en tapant photographe nature sur google j'en avais un en première page, mais vu qu'a présent il arrive sur un 404 il va pas durer. Il y a le site de Bourdon, rien en texte, juste de l'image et les titres. Cependant sur mobile je tombe sur une première page curieuse avec uniquement des mots clefs et le plan du site. Sur pc cette page n'apparait pas. c'est l'astuce utilisé par son créateur de site???

pour le site de munier ou simon, ou lhoir, ok ils sont très connus, beaucoup de liens entrants.
certains d'entre eux tienne a jour un blog avec des années d'archives!
ce qui leur permet un site graphique quasi sans texte?????

merci le seo est encore surprenant pour le néophyte...

loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede loicphotographe le Jeu 18 Sep 2014 - 17:19

ps: quand je veux voir qui est en premiere page sans tenir compte de ma navigation, je vais sur un outil de ranking. c'est le meme pour tous, ou la encore cela ne rend compte que d'une position moyenne et en fait de personne?

loicphotographe
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présenter votre site/blog photo