Modérateur: Cienfuegos

Re: photographies du morbihan nature et maritimes

Messagede frederic le Jeu 18 Sep 2014 - 23:06

pour moi sur le site de Bourbon il y a du texte en bas de la page d'accueil, en dessous des images.
les images sont chaque fois accompagnées d'un petit texte, la légende.
Le nom des pages est également bien choisi, c'est aussi un site qui existe depuis 10 ans ... plus de 11 600 liens
tous des petits éléments qui mis bout à bout aident à se positionner

Pour munier et autres, ce n'est pas le fait en temps que tel qu'ils soient connus qui importe, c'est le fait qu'il y aie beaucoup de liens qui pointent vers leur site (ils sont connus donc forcément il y a plus de personnes qui font un lien vers leur site que pour un parfait inconnu).
Pour google beaucoup de liens entrants est un élément qui indique qu'il s'agit d'un site de qualité. Pour tricher certains apprentis sorciers créent de faux sites bidons avec du contenu bidon et des liens qui pointent vers leur site. Ca marche un temps mais si google s'en rend compte, ca fait mal par ce que le site est quasiment désindexé et tombe au oubliettes.

En résumé ce qui importe c'est du contenu de qualité qui va permettre d'être connu (et donc des liens entrants).
--
Entre 10 et 15 kg de matériel Canon - Sigma en tout genre
Photojournaliste en Belgique
Photographie-sportive.com : Conseils et ressources pour la photo sportive
frederic
Accro
Accro

Messagede loicphotographe le Ven 19 Sep 2014 - 14:18

penses tu qu'il faut passer par un pro de la création de site et référencement, ou que c'est possible seul?

option "seul": est-ce que produire de nombreux articles sur son blog, très régulièrement, multiplie les mots clefs de façon naturelle sans y penser?

je n'ai rien compris non plus a l'apport "réseaux sociaux"

juste compris: plus tu as de lien entrant plus t'es bien indexé, mais pour ce il faut créer un évennement non? type: hollande retirant son dentier. pas simple comme photographie!
http://photographiesnaturemaritimes.e-monsite.com/

La beauté du monde mérite qu'on s'en impregne.
loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede petit renard le Ven 19 Sep 2014 - 19:37

;)C'est vrai que c'est amusant;)Je suis violoniste de métier et la photo est un plus en ce qui me concerne;)C'est complémentaire et pas tellement différent;)
Tu peux brancher des enregistreurs numériques de style "tascam" sur les reflex ;)C'est le top;)
petit renard
Accro
Accro

Messagede loicphotographe le Sam 20 Sep 2014 - 15:53

petit renard a écrit:;)C'est vrai que c'est amusant;)Je suis violoniste de métier et la photo est un plus en ce qui me concerne;)C'est complémentaire et pas tellement différent;)
Tu peux brancher des enregistreurs numériques de style "tascam" sur les reflex ;)C'est le top;)

enchanté! une énorme différence: tu laisses le violoncelle 2 ans tu as tout a refaire. Le boitier non. Je suis musicien de formation avant photographe, mais après avoir fait un autre métier, revenir au violoncelle serait difficile.

je reprend avec l'idée d'associer musique et photographie/video en concert-expo. je retravaille le violoncelle plusieurs heures j. mais je compte encore une bonne année pour retrouver un niveau suffisant.

quelle est la solution pour brancher le tascam sur le reflex? la sortie hp en micro?

j'avais plutot pensé prendre le son en 192000hz sur pc avec micro usb à 1 metre, et la vidéo de bien plus loin, puis synchroniser l'ensemble.
j'ai testé le pg 27 Shure récemment c'est correct, un micro peut couter une fortune!!!! le micro intégré du nikon ne fait pas l'affaire!

votre solution?

loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede loicphotographe le Sam 20 Sep 2014 - 15:54

le rapport entre photographie et violon(celle) selon vous????

loicphotographe
Habitué
Habitué

Messagede loicphotographe le Mar 23 Sep 2014 - 15:41

La partie "violoncelle" sera avec le shure, je viens de refaire un test, le micro est bon surtout en prenant soin d'éloigner beaucoup le pc et sa souflerie...
micro à 50 cm, sur trepied, à coté du chevalet.

Rien a voir avec le micro intégré de 5200!!!

C'est pas un micro de studio, mais très correct.

rdv dans un mois pour les enregistrements sur le site!

loicphotographe
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Présenter votre site/blog photo