Modérateur: Cienfuegos

Re: Macro au Canon EF 35-80

Messagede sifoto le Jeu 14 Aoû 2014 - 14:17

L'objectif retourné est une bonne solution mais malheureusement, plus d'automatismes et plus de réglages de diaph.
sifoto
Habitué
Habitué

Messagede sifoto le Mar 19 Aoû 2014 - 13:39

Afin d'éviter l'entrée de poussières dans l'objectif ouvert, j'ai décidé de sacrifier l'optique de l'élément frontal.
Pour boucher l'objectif, il est possible de visser un filtre en 52 mais il y a risque de reflets puisque impossibilité d'ajouter un para soleil. Par chance, il est possible d'insérer un filtre neutre Perl Royal de haute qualité qui rehausse les contrastes (difficile à trouver par contre) pour les oculaires des télescopes au coulant 24,5 à la place de la lentille arrière qui est pile à la même taille.
Il faut toutefois ajouter une petite butée afin d'éviter que le filtre touche la lentille interne de l'objectif, en effet, le filtre remplace une lentille concave et touche l'élément interne.

filtre.jpg
sifoto
Habitué
Habitué

Messagede geobuch le Mar 19 Aoû 2014 - 15:00

Et bien, tu expérimentes ! C'est cool de voir ce qui va bien, ce que tu peux améliorer... Beau boulot ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede kerdaben le Mar 19 Aoû 2014 - 16:11

je suis prêt pour acheter l'objectif mais je suis pas certain de pouvoir le monter sur mon canon 550d :( (incompatibilité)
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Messagede sifoto le Mar 19 Aoû 2014 - 18:49

geobuch a écrit:Et bien, tu expérimentes ! C'est cool de voir ce qui va bien, ce que tu peux améliorer... Beau boulot ;)

Oui, je dois dire que ça m'amuse bien de bidouiller d'autant qu'il n'y a pas de risques et que ça me permet même de trouver une utilité à certains trucs qui trainent depuis des années comme le bon vieux filtre astro ;)

kerdaben a écrit:je suis prêt pour acheter l'objectif mais je suis pas certain de pouvoir le monter sur mon canon 550d :( (incompatibilité)

Normalement pas de souci avec le 550d, toutes les optiques EF sont compatibles avec tous les boitiers EOS ! Le seul petit souci sera peut-être au niveau du capteur, plus il y a de pixels, plus le risque de faire apparaître quelques défauts liés à un optique bas de gamme est grand.
sifoto
Habitué
Habitué

Messagede Hatchi le Mar 19 Aoû 2014 - 19:19

Impressionnant ! :shock:
Hatchi
Dépendant
Dépendant

Messagede Niourka le Dim 07 Sep 2014 - 21:48

je l'ai acheté haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Trop hate de le bricoler :) faut il savoir quel chose de spécial avant? de le faire ou autre car j'ai peur de me planter ^^ et comment faut il faire stpp!!!! :)
Niourka

Messagede sifoto le Lun 08 Sep 2014 - 10:56

Niourka a écrit:je l'ai acheté haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Trop hate de le bricoler :) faut il savoir quel chose de spécial avant? de le faire ou autre car j'ai peur de me planter ^^ et comment faut il faire stpp!!!! :)

Non rien à faire ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce petit 35-80 !!! :D J'ai hâte de découvrir tes photos !

Par contre, pour l'utilisation d'un flash :

Ne pas faire comme moi, il semblerait que les vieux flash aient un voltage trop élevé pour la griffe des appareils actuels qui ne supportent que la norme 24v maxi (certains disent même qu'il ne faut pas dépasser le 6v)! En effet après mesure, le Starblitz étant à 160v, je l'ai donc remplacé par un Metz à 4v.
sifoto
Habitué
Habitué

Messagede geobuch le Lun 08 Sep 2014 - 12:02

Oua ! Ca fait une sacrée différence de voltage ! Tu as eu de la chance de ne griller ton boitier... Après il faut voir, si l'intensité est très faible c'est moins grave... En fait, c'est la puissance en watt qui est la plus importante, mais entre 24V et 160V la différence est énorme.
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede sifoto le Lun 08 Sep 2014 - 15:36

geobuch a écrit:Oua ! Ca fait une sacrée différence de voltage ! Tu as eu de la chance de ne griller ton boitier...

Oui surtout que j'ai pris un sacré paquet de photo avec ce flash, je suis même surpris qu'il ne se soit rien passé après !
sifoto
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Macro photographie