Modérateur: Cienfuegos

Outil recadrage sous CS6

Messagede treize le Dim 28 Sep 2014 - 10:05

Bonjour,
J'ai des photos avec des bords que j'aimerai supprimer avec l'outil recadrage de CS6 (par la création d'un outil prédéfini). Je voudrai réaliser le script suivant pour un traitement par lot :
- menu rotation 90° (pour pivoter les photos horizontales en verticales)
- outil cadrage avec un arrêt (pour permettre de bien placer la photo à recadrer)
- menu rotation -90° (pour remettre les photos horizontales)
- enregistrer
Je vous explique mon problème avec l'outil recadrage :
Je clic sur outil de recadrage, dans son menu en bas je prend "Taille et résolution" où je mets mes dimensions souhaitées en cm, je crée l'outil. Lorsque je prends ma photo et qu'ensuite je vais dans l'outil recadrage et que je sélectionne l'outil prédéfini que j'ai choisi, les lignes de recadrage se mettent sur le contour de ma photo et pas avec les dimensions en cm que j'avais mis pour l'outil prédéfini. Merci
treize
Nouveau
Nouveau

Re: Outil recadrage sous CS6

Messagede loicphotographe le Dim 28 Sep 2014 - 16:19

je crois qu'il vaut mieux la définir en pixels. avec le meme appareil, tu auras des images de meme nombre de pixels, les cm, c'est une notion très variable avec Cs.
http://photographiesnaturemaritimes.e-monsite.com/

La beauté du monde mérite qu'on s'en impregne.
loicphotographe
Habitué
Habitué

Re: Outil recadrage sous CS6

Messagede treize le Dim 28 Sep 2014 - 19:01

Merci pour ta réponse loicphotographe expliques-moi comment tu fais en partant de l'idée qu'il faut traiter des centaines de photos et que les bords (que j'appellerai marge) sont différentes entre les photos, il vaut donc un point d'arrêt dans le script pour bien placer le recadrage.
treize
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Logiciels photo, corrections et retouches