Modérateur: Cienfuegos

Re: une Aphrodite pour BensonHedges

Messagede ju314769 le Mar 15 Déc 2015 - 22:38

Johan Lacz a écrit:
BensonHedges a écrit:Le forum n'est plus adapté à notre manière de vivre et de communiquer. Désormais, tout doit être rapide pour ne pas dire être instané.
B&H

N'est plus adapté à ta manière de vivre et de celle d'autre personnes, mais ne met pas tout le monde dans le même panier!
(refus)
Je ne perçois pas non plus dans cette description une vraie communication, mais plutôt une déshumanisation malheureusement! Les personnes qui veillent à accélérer et optimiser notre temps chaque jour auront bientôt fait de nous des machines (clap) ou comment faire plus d'argent et nous faire travailler plus, tout en nous faisant croire qu'on accroit notre communication et notre bien être (clap) ils sont forts (siffle) .
Plus le temps passe et plus je pense à me déconnecter du net, je ne sais pas si ce jour viendra, mais cette idée me trotte vraiment dans la tête (siffle)

+10000 avec ce passage! Rejoins le côté obscur de l'argentique...
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede BensonHedges le Mer 16 Déc 2015 - 0:12

Chers Amis,

Je m'attendais a être frappé par la foudre quand j'ai écris ce post.
Ce qui n'a pas loupé.
Le côté convivial du forum a disparu au fil du temps et plus précisément dès que certains ont pris des fonctions sans en avoir vraiment les qualités. Mettez un uniforme à un homme et il se sentira investi d'un pouvoir qui le changera.
Soyons sérieux, quand je vois les commentaires tranchant de certains, pas étonnant que le forum s'éteint.
Pour rappel nous ne sommes que des modestes photographes amateurs sans beaucoup de talent mais avec un passion commune celle de l'image et pour certains dont je fais parti, l'émotion que dégage l'image.
On n'est pas ici pour se faire engueuler. On est ici pour partager. Les membres n'ont pas l'obligation de commenter. Le fait de poster est à mon humble avis plus important que de commenter. D'ailleurs certains seraient parfois bien inspirés de ne pas commenter. C'est la raison pour laquelle je trouve déplacé ta remarque au sujet d'Eric Jean qui se servirait du forum comme de faire valoir.
Tu es trop borné et pas assez ouvert d'esprit Johan pour entendre qu'il existe une alternative au forum et que Facebook peut l'être en créant un groupe fermé avec des règles d'utilisation comme c'était le cas ici.
Pour ma part, je lâche l'affaire et je te le dis ton côté gauche et maladroit a énormément contribué au déclin du forum. J'ai relu tes posts dans l'espace réservé aux modérateurs. Tu devrais les relire et en tirer les conclusions. Rien de constructif que des envies de virer Intel ou Intel. Je suis triste pour toi, car tu ne vas plus avoir grand monde à virer puisque tu resteras seul.

Bien à toi,
B&H,
Ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/128069047@N05/

Boitiers: Nikon D7000
Objectifs: AFS Nikkor 18-300 mm f/3.5-5.6 ED, AFS Nikkor 18-105 mm f/3.5-5.6, AFS Nikkor 50 mm f/1.8 G, Sigma Art 18-35 mm 1.8,
Filtres: UV, ND400 Nd 8, et polarisants (Hoya).
Postraitement: PS CS6, Ligthrom 5
Trépieds : Xseries Trifold Pro, VANGUARD Alta Pro 263AB 100,

"Expérience: Nom dont les hommes baptisent leurs erreurs" Sacha Guitry

Comment poster vos photos
: http://forum.absolut-photo.com/sujet?t=60526
BensonHedges
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Mer 16 Déc 2015 - 9:41

je passe tous les jours sur le forum normal j ai appris beaucoup de chose et j ai pas mal d ami photographe rencontré sur ce forum avec qui je suis toujours en contact et je peux dire que beaucoup sont parti a cause des commentaires de johan qui ce croit le roi des phototographes parce que mr fait une ecole de photographe,dans la vie il faut mettre de l eau dans son vin et rester modeste et surtout ne pas ce croire superieur au autre sous pretext de mieux connaitre tel ou tel chose moi johan tu ma fais des remarques qui ( et je te l ai dit ) ne m ont pas plus mais j ai passé outre pour le bien du forum mais d autre n ont pas du tout apprecier d ou le depart de tous une photo que l ont post pour avoir des commentaires et que l ont dit c est de la merde pas etonnant que tous sont parti
si tu connais si bien la photographie et en plus tu es green alors fait des commentaires constructif pour aider
QUAND A TOI BEN TU ES UNE PERSONNE QUE J AI ENORMEMENT APPRECIER ET CELA MA PEINE DE CONTATER TES ABSENCE QUE JE COMPRENDS AUJOURD HUI
BONNE FETE A TOUS
tchotcho
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Ven 18 Déc 2015 - 10:44

BensonHedges a écrit:Je m'attendais a être frappé par la foudre quand j'ai écris ce post.

je ne te foudroie pas . je me moque un peu .

pour le reste . pour moi le forum est parti en quenelle lors de la guéguerre entre aiko et am2l , il y a fort longtemps , le forum y a perdu beaucoup en convivialité déjà à l'époque .
bon bref , c'est fait , c'est fait , on ne peut hélas pas revenir en arrière , il faut s'accrocher (au final) et peut être on pourra faire repartir ce forum qu'on aime tant sur de bonne base .

ericetjean nous a livré des photos magnifiques , j'aimerais qu'il repasse nous faire un coucou .
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede lem32 le Lun 04 Jan 2016 - 16:01

je ne vais pas m'attarder sur la photo qui est très belle , je ne pense pas que le problème vienne des forums en général comme semble le penser Benson car il y en a qui marche très bien , c'est plutôt l'esprit de celui ci qui c'est perdu à mon grand regret ! pourtant qu'est que je m'y sentais bien !!! pour ma part si je participe moins c'est uniquement parce que je dois réduire mon temps passer devant l'écran qui me provoque des crises de céphalé ! :evil: j'espère vraiment que ce n'est qu'un mauvais passage !
bonne année à tous
la perfection est l'ennemie de l ' âme,ni dieux ni maîtres
PT sur LR6,photo filtre https://www.flickr.com/photos/148144152@N04/
lem32
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Photos de nu