Modérateur: Cienfuegos

Remplacer boîtier ou achat objectif

Messagede Scap le Sam 06 Déc 2014 - 13:37

Bonjour,

J'ai un Pentax k200d depuis maintenant 6 ans. Je l'avais pris avec l'optique standard en série (2 zoom).

Je sens bien les limites de mon matériel et je réfléchis à changer quelque chose.

A votre avis faut-il mieux acheter un nouveau boîtier vu les progrès technologiques apparus depuis 2008, si oui changer de marque ou rester en Pentax ?
Ou sinon acheter une nouvelle optique ?

Les limites observées sont surtout au niveau du bruit élevé en Iso haut. Le temps de réaction de l'auto-focus est assez important aussi.
Scap
Accro
Accro

Re: Remplacer boîtier ou achat objectif

Messagede tchotcho le Sam 06 Déc 2014 - 13:45

tout depend de ce que tu veux faire et ton budget chez canon et nikon beaucoup de possibilite plein forma ou pas ?
tchotcho
Accro
Accro

Messagede Scap le Lun 08 Déc 2014 - 4:20

Le budget je pensais max 1000 euros..

Si je prends un nouvel objectif je dois prendre du tamron. Après je dois réfléchir pour focale fixe ou zoom sachant que la qualité du zoom est moins bonne que celle du fixe mais meilleure que celle du zoom actuel. Pour la focale fixe je ne sais pas vraiment laquelle choisir et j'ai peur d'être trop limité si je pars en balade avec un seul objectif à focale fixe.
Comme j'aime notamment les portraits et scènes de vie je pensais à un 50mm avec une bonne ouverture.

Après est-ce que ça vaut la peine de racheter un objectif pour mon "vieux" boîtier ?...

Pour le boîtier, si je reste chez Pentax l'avantage c'est que je pourrais garder mes objectifs sinon je dois tout renouveller..
L'inconvénient de Pentax c'est toujours le choix limité des objectifs. Mais ils ont du bon matos aussi et restent compétitif avec Nikon et Canon il me semble.
Scap
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Lun 08 Déc 2014 - 13:20

oui c est sur si tu reste pentax tu auras tes objectifs maintenant une focale fixe est preferable un 50 mm a f1.4 serait bien ou 70 mm maintenant si tu veux zoomer un detail pas evident il serait bien en plus avoir une focale que j ai acheter c est 70-200 f 2.8
meme pour le portrait c est une bombe cet obj je regrette pas mon achat apres c est toi qui voit un site pas cher ou j achete mes objectifs c est eglobal central voila ce que je peux te dire mais je crois qu il font pas pentax
tchotcho
Accro
Accro

Messagede Scap le Lun 08 Déc 2014 - 16:28

Hum.. Il n'y a pas beaucoup d'objo Pentax avec une bonne ouverture.. Surtout dans les zooms.
En 50 MM il y a bien celui là mais c'est pour la macro...
http://www.ricoh-imaging.ch/fr/optiques ... Macro.html

Les objectifs Tamron et Sigma peuvent ils être compatible entre Pentax et Nikon ?

Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de changer d'objo pour mon boîtier.. Il a l'air bien dépassé maintenant.. Et le budget pour un bon objo ou pour un nouveau boîtier équivalent est similaire. Pour une qualité finale équivalente ?
Scap
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Lun 08 Déc 2014 - 19:48

moi j aurais investi chez nikon ou canon moi j ai un nikon d3200 et j ai investi dans un 35mm-1.4 un 17-50 -2.8 et un 70-200 -2.8 et je suis bien comme ca,portrait,paysage et le boitier fait 24 m pixels je pense racheter un nikon d7100 voila
tchotcho
Accro
Accro

Messagede Tetaslap le Lun 15 Déc 2014 - 19:05

Je me sens moins seul du coup... ;) Topic "Quitter Pentax ?"
Tetaslap

Messagede bejinm475 le Jeu 18 Déc 2014 - 9:40

qu'est ce-que vous voulez dire en effet?

-------------------------------------------
housse xperia m2 housse sony xperia m2
bejinm475
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Boitiers photo