Modérateur: Cienfuegos

Aide premier reflex

Messagede Amateur77 le Lun 29 Déc 2014 - 20:39

Salut voila ma première question comme expliquer dans ma présentation j'ai un Fuji S3300 HD qui me convient bien seul défaut a mon avis sa lenteur...
J'ai donc réfléchis a prendre un reflex j'ai donc chercher en magasins et sur internet et j'ai trouver le Nikon D3200 qu'en pensez vous ?
Mon style de photos est principalement des photos "souvenirs" mais aussi animaliers et paysage

J'ai parler avec un photographe pro Nikon qui me l'a venter tout en sachant que je ne lui achèterais pas, mais j'aurais voulus d'autres avis

J'ai trouver des packs avec objectif 18-55 vr et un avec un objectif 18-200 non vr a première vue qu'en pensez vous ? En sachant que pour les photos animalières j'ai besoin d'un zoom intéressant

Merci
Amateur77
Nouveau
Nouveau

Re: Aide premier reflex

Messagede freebenzen le Lun 29 Déc 2014 - 21:28

Ok, je viens de trouver ta question.

Je n'utilise pas le Nikon D3200 donc ne saurais te donner un conseil à son sujet. Ces 24 Mpx devraient te permettre de recadrer tes photos.

Un 18-55 sera un peu juste pour de l'animalier. Une focale allant jusqu'à 200 mm est un bon début. Pour la qualité optique, en général les objectifs fournis dans les kits sont moyens à bons mais sans plus. tu en sais plus sur le "18-200 non VR"?
Jouez au pingpong d'AbsolutPhoto.
Mais vous êtes bien entendu libre de ne pas y jouer.
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Messagede Amateur77 le Lun 29 Déc 2014 - 21:38

Le 18-55 est un Nikkor
Et le deuxième, j'ai trouver ca:
un Zoom Transtandard AF 18-200mm f/3,5-6,3 XR DI Monture Nikon AF
Amateur77
Nouveau
Nouveau

Messagede freebenzen le Lun 29 Déc 2014 - 21:50

Pour le 18-200, s'il s'agit du Tamron, il devrait être correct pour son prix (env. 130 E)

Sur le net on peut trouver le qualificatif de "magnifique qualité optique" pour le TAMRON AF 18-200mm f/3,5-6,3 XR Di II LD IF Macro s'il s'agit bien de lui.

Sans doute quelqu'un saura t'en dire plus.
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Messagede Amateur77 le Lun 29 Déc 2014 - 21:55

La il est en pack sur rue du commerce: http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=BUN41555

Ou alors acheter le boitier nu en rajoutant un objectif genre: http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=SIGMA-70300DGMMN
Ou
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=T ... 0DI-LD-NII non ?
Amateur77
Nouveau
Nouveau

Messagede freebenzen le Lun 29 Déc 2014 - 23:29

Plutôt Tamron
Après, dans ses tarifs, plus la plage focale est grande et moins l'objectif est bon.
d'un autre côté, 300 mm c'est mieux que 200 pour l'animalier
d'un autre côté (c'est possible un cube à 6 côtés :P et là on n'est qu'à 3 côtés) 300 mm non stabilisé il te faudra plus de lumière, ou les photos au crépuscule devront être faites en montant en ISO par rapport au 200 mais les photos plein jour ne poseront pas de soucis.

Perso, je resterais sur le 55-200 mais je ne suis pas toi... et je sens que ton cœur balance pour le 300....
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Retourner vers Boitiers photo