Modérateur: Cienfuegos

Housse pour grand froid

Messagede Lymiuth le Mar 27 Jan 2015 - 8:01

Bonjour à tous,
Je pars en Laponie fin février et risque d'avoir droit a du -20 de moyenne.
J'ai cherché un peu sur le net des housses pouvant couvrir mon reflex (Pentax K3) et le "garder" au chaud mais j'ai pas trouvé grand chose de super à mes yeux.
Connaissez vous des housses de ce types (néoprène ou autre matières chaudes) ?

Merci d'avance !
PENTAX K-3, PENTAX 55mm F1.4 SMC DA SDM / PENTAX Smc DA 10-17mm f/3.5-4.5 Fish-eye / TAMRON 17-50mm f/2.8 / TAMRON 90mm F/2,8 Di MACRO
Lymiuth
Habitué
Habitué

Re: Housse pour grand froid

Messagede petit renard le Mar 27 Jan 2015 - 16:48

Salut;)
Tu as ce genre de truc:
Ca doit bien protéger;)
Et en plus c'est "anti bruit".

http://www.amazon.fr/Lenscoat-BodyGuard ... B005TIP3TQ
petit renard
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mar 27 Jan 2015 - 18:10

Permettez des pistes de réflexion car je n'ai pas l'expérience, après, vous déciderez vous même:
- par très grand froid, aucune protection ne sera efficace à "long" terme car l'intérieur se refroidira au moins en partie.
- pour les batteries, il est ainsi conseillé de les garder le plus longtemps possible dans ses vêtements, au chaud "durable" et donc il devient quasi incontournable d'avoir plusieurs jeux dont un ou 2 sur soit, d'autant que leur autonomie est considérablement abaissée
- la moins mauvaise solution serait d'avoir l'appareil photo sous l'anorak où il récupérerait une partie de votre chaleur ... mais ce n'est guère compatible avec très gros réflexe surtout avec gros télé.