Modérateur: Cienfuegos

Changer de boîtier, quand et pourquoi?

Messagede Cydonia le Jeu 29 Jan 2015 - 11:36

Bonjour à tous!

Et oui; une revenante! J'ai besoin de vos conseils et de vos avis! Voilà je me demande si il ne faudrait pas que je change de boîtier.... Mon Canon a bientôt 7 ans; aucune idée du nombre de clichés à son actif mais je ne l'ai pas non plus utilisé à boulet. Alors ma question; quand est-ce qu'on sait si on a besoin de changer de boîtier?? Il fonctionne encore très bien; il a juste des soucis parfois au niveau de la MaP et du déclenchement du flash mais sinon ça roule.

Il est vrai que je lorgne le Eos 70D mais investir 1000 euros dans un boîtier; qu'est-ce que ça va m'apporter? Ne serait-ce pas un caprice? Je fais principalement de la photo de concert et de paysage je l'utilise donc surtout en vacance et en week et on dira une dizaine de concerts par an, grand max. Est-ce que vu l'utilisation que j'en fais; un nouveau me changera la vie? Voilà ma question ^^

Cet été on part en Ecosse et j'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir de superbes photos. Bien sûr ce n'est pas l'outil qui fait le bon ouvrier mais bon...

D'ailleurs si il y en a parmi vous qui ont l'habitude de faire des photos par temps pluvieux; je suis preneuse de conseils!!
Cydonia
Habitué
Habitué

Re: Changer de boîtier, quand et pourquoi?

Messagede aiko78 le Sam 31 Jan 2015 - 20:03

Changer de boitier quand et pourquoi?

Quand on se sent au bout du boitier actuel, quand on a l'impression d'avoir fait le tour des capacités de ce dernier. Quand on se sent freiner par les caractéristiques techniques du boitier.

Voilà pour moi la réponse à la question QUAND et POURQUOI.
Le 70D t'apportera : Une meilleure qualité d'image, un traitement plus rapide (DIGIC 5), une meilleure montée en ISO (ce qui n'est pas négligeable en concert)

Par temps pluvieux : Pare soleil (Hey oui ça parait con, mais ça protège un brin des embruns :D
Un petit sac congélation avec des élastiques (Et voilà un super K-Way pour le boitier et l'objectif !!) Et pas cher le look JP Gautier :D

Si d'autres questions, n'hésites pas !
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede mikayle le Dim 01 Fév 2015 - 4:36

J'aurai pas dis mieux. Le passage d'un 400D vers un 70D va te changer la vie, rien que par son ergonomie pour commencer. En concert et avec la belle montée en ISO, ça devrait faire des merveilles. ;)
mikayle
Habitué
Habitué

Messagede ju314769 le Dim 01 Fév 2015 - 15:06

Cydonia a écrit:Bien sûr ce n'est pas l'outil qui fait le bon ouvrier mais bon...

Oui mais un bon ouvrier avec un bon outil....

Sinon pas mieux que mes camarades,je n'ajouterai que se faire plaisir aussi ça peut compter...
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede Cydonia le Dim 01 Fév 2015 - 18:54

Merci pour vos avis!!

J'ai vraiment envie de changer; après c'est le côté financier qui va décider lol. Et sinon est-ce que ça va améliorer le piqué de mes objectifs ou pas? Parce que ça; j'en manque cruellement! Est-ce que c'est dû à ma mise au point automatique ou quoi? J'arrive pas à régler le soucis... Avec un 70D ce serait mieux?
Cydonia
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Dim 01 Fév 2015 - 20:45

Non ca n'améliore pas le piqué d'un objectif !

Un objectif L sur un boitier entrée de gamme ou sur un boitier pro restera un très bon objo !
Mais on peut se douter qu'un utilisateur de boitier pro, sera mieux s'en servir de cet objo !!
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede Cydonia le Dim 01 Fév 2015 - 22:14

Mais alors comment on fait pour améliorer ça?? :? :?
Cydonia
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Lun 02 Fév 2015 - 0:53

On change d'optique :D
Croire et Oser
Comment poster sur AP...
aiko78
Accro
Accro

Messagede Cydonia le Lun 02 Fév 2015 - 19:19

Alors moi je croyais que si mes photos n'étaient par hyper nettes c'était aussi à cause du bruit... Comme je shoote en 800 ou 1600 ISO ben ça bruite à fond; voilà pourquoi je pensais qu'en changeant de boîtier ça arrangerait la chose.... J'ai tout faux??? lol (siffle)
Cydonia
Habitué
Habitué

Messagede ju314769 le Lun 02 Fév 2015 - 19:33

Monter les isos ajoute du bruit mais aplatit aussi les images.de plus je me dis que si tu montes les isos tu ouvres aussi ton objectif au max, histoire d'avoir plus de lumière. Et du coup tu n'es peut être pas à l'ouverture qui donne le plus de piqué. Tu as quoi comme objo? Et à quelle ouverture tu les utilises du coup? C'est peut être une piste...
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Boitiers photo