Modérateur: Cienfuegos

Re: Changer de boîtier, quand et pourquoi?

Messagede freebenzen le Ven 27 Fév 2015 - 19:26

Cydonia a écrit:'...

Il me titille de plus en plus!! Je l'ai trouvé à 737 euros; sur le net est-ce que ça va encore baisser ou pas?

C'est comme en informatique, les prix ne font que baisser dans le temps.
Dans deux ans il ne vaudra plus que 450 euros sur lebonpoin ;) et son remplaçant faudra 1200 euros...

Pour la carte sd il est recommandé de la classe10 surtout pour gérer le flux vidéo.
Jouez au pingpong d'AbsolutPhoto.
Mais vous êtes bien entendu libre de ne pas y jouer.
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Messagede Cydonia le Ven 27 Fév 2015 - 21:44

Merci pour ta réponse! Et pour les optiques alors; ça roule, ils sont compatibles?
Cydonia
Habitué
Habitué

Messagede geobuch le Lun 02 Mar 2015 - 12:12

Oui pour les cartes SD il ne faut pas lésiner, surtout que ça ne vaut plus rien. J'ai eu une lexar classe 10 32Go à une trentaine d'euros il y a quasiment un an, il suffit de tomber sur un promo (il y en a en permanence ^^)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mar 03 Mar 2015 - 10:10

Oui, oui, mais un petit bémol: entre une grosse et unique carte et plusieurs plus petites ... préférez cette dernière option: quand on a un plantage de carte, jamais prévisible et toujours au pire moment, on est bien content d'avoir une autre carte. Dans la même idée mais plus discutable, je préfère avoir un panel de 2 ou 3 marques sérieuses et avérées ... que tout dans la même marque: j'ai eu 2 plantage de cartes, définitifs avec 2 cartes de la même marque, changées car en garantie et à 2 mois d'intervalle; j'ai supposé qu'elles étaient de la même série de construction et j'ai préféré changer de marque, cette fois sans soucis ... mais je suis néanmoins resté fidèle à la première marque par la suite.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede geobuch le Mar 03 Mar 2015 - 10:34

Ce n'est pas parce que j'ai une 32 que je n'en ai pas d'autres ;) D'ailleurs j'ai une 4, 8, 16 et 32, je fais une collection :D . Mon boitier permettant d'en insérer 2, l'appareil enregistre les RAW sur la 32 et les JPEG basic sur la 16. Comme ça je fais environ 900 photos avec ce couple de cartes et si jamais je rempli tout ça sans pouvoir vider sur PC j'ai encore une petite marge de 300 photos avec la 8 et la 4 :mrgreen: 1200 photos c'est pas évident à atteindre sans avoir l'occasion de revenir sur un PC :) (et au pire du pire des cas, je shoot en RAW sans JPEG et là j'atteins les 2000 shoot)

Ceci dit, c'est une précision que tu as bien fait de faire parce que c'est bien d'être prudent ;)
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mar 03 Mar 2015 - 12:53

Ouh là .... tu es hyper super vachement très organisé :D (clap) Ceci étant, 2 bémols:
- le jpeg, il vaut mieux oublier à la prise de vue
- l'abondance de clichés ... ça n'a jamais été mon truc, jamais et pas plus en numérique: entre le temps, la place mémoire, la gestion de collections énormes ... je prends peu de clichés essayant de rationaliser dès la prise de vue d'autant que, je dois bien l'avouer, le temps passé devant l'ordinateur à trier, traiter et j'en passe ... m'emm*** au plus haut point.
J'ai toujours rêvé, je rêve encore (n'est ce pas un moteur de la vie!) de la brève série de clichés qui résumerait parfaitement et à elle seule un voyage, une situation, action ou je ne sais quoi.
Je crois sincèrement que l'excès de clichés tue la photo ... là comme dans beaucoup de domaines :!:

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede aiko78 le Jeu 05 Mar 2015 - 17:54

Avant de changer de boitier, il serait peut être bon de s’équiper en objectif L...
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede Cydonia le Ven 06 Mar 2015 - 21:47

aiko78 a écrit:Avant de changer de boitier, il serait peut être bon de s’équiper en objectif L...

Gné? Objectif L... Qu'est-ce que ça veut dire?
Cydonia
Habitué
Habitué

Messagede aiko78 le Sam 07 Mar 2015 - 2:08

Cydonia a écrit:
aiko78 a écrit:Avant de changer de boitier, il serait peut être bon de s’équiper en objectif L...

Gné? Objectif L... Qu'est-ce que ça veut dire?

Les objectifs de qualité L sont de la gamme "Lux" et non pas Luxe comme certains peuvent l'écrire...
Ce sont les objectifs très haut de gamme de la marque Canon (reconnaissable grâce au liseret rouge)
En général un bon objectif L coûte le prix d'un boitier (Un objectif peut se garder à vie !!)
Je veux bien donner mon coeur, mais pas vendre mon âme...
Croire et Oser
EOS 60D /EF 70-200 f/2.8 L IS USM / EFS 15-85 IS USM / EF 50 f1,4 USM / Différents filtres/ Flash Canon 430 EX II /Le tout dans un Flipside 300 de Lowepro
Présentez vous ici Sinon coup de FORMA taille 43 :D
Correctement en suivant le modèle ici
Ici se trouvent les lieux propices à la photo
Comment poster sur AP...
Venez participer au Photowar!!
aiko78
Accro
Accro

Messagede kerdaben le Sam 07 Mar 2015 - 12:25

bien dit !
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boitiers photo