Modérateur: Cienfuegos

Changement d'appareil photo mais lequel choisir ?

Messagede Chachoudu51 le Lun 02 Fév 2015 - 21:07

Bonjour à tous,

Alors voilà, je possède un Nikon P510 (hybride) où son zoom (NIKKOR 42X WIDE OPTICAL 4,3-180 mm) est son principal avantage.
Cependant, il n'est plus assez puissant pour l'utilisation que j'en fait aujourd'hui .
Photos floues malgré de la luminosité, mise au point sur des objets non voulus ... Bref, il ne me convient plus. Il n'est pas assez net.
Je cherche un reflex de qualité avec un objectif adapté à la photo animalière et "de vitesse". Je suis plutôt tournée vers un CANON EOS. J'ai vu le 70D mais pas trop abordable niveau prix ...

Que me conseillez-vous ?

(Je suis novice dans le langage de la photo, veuillez m'excuser ...)
Chachoudu51
Nouveau
Nouveau

Re: Changement d'appareil photo mais lequel choisir ?

Messagede Zèdud le Lun 02 Fév 2015 - 21:15

Le gros problème, c'est qu'en photo animalière, et pour avoir de la qualité, les optiques sont très chères, quelle que soit la marque (Canon, nikon etc...). Pour moi-même je ne les possède qu'en rêve...
Zèdud
Nouveau
Nouveau

Messagede ju314769 le Lun 02 Fév 2015 - 21:20

Salut et bienvenue.
Tu peux nous donner une idée du budget?
EOS6D/Canon24-70f2.8/Canon 70-200 f2.8 et Fuji X100 - PT: LR & Gimp

Besoin de vous pour départager!!! Les incontournables de Septembre!
Votez aussi pour le Best Of de 2014...
ju314769
Accro
Accro

Messagede Chachoudu51 le Lun 02 Fév 2015 - 21:56

Merci !! Je ne sais pas trop encore j'aimerais ne pas dépasser 800 euros avec un objectif "correct". Je ne sais pas ce que ça represente .... Si ça fait peu ou au contraire déjà assez conséquent
Chachoudu51
Nouveau
Nouveau

Messagede Chachoudu51 le Lun 02 Fév 2015 - 22:06

voilà ce que je ne veux plus !!

Image
Chachoudu51
Nouveau
Nouveau

Messagede Zèdud le Lun 02 Fév 2015 - 22:13

Ouille ! Ah oui, je comprend...
Mais avec 800€, je crains que tu n'ais même pas l'optique... :oops:
Zèdud
Nouveau
Nouveau

Messagede Chachoudu51 le Lun 02 Fév 2015 - 22:29

Je pense qu'au delà du 800, aller 900 on passe sur du haut de gamme je dirais même du pro. Je fais environ 3 séances photos par mois (chevaux, faune et flore) ...
Je veux pouvoir en profiter toute de suite aussi. Donc si c'est pour juste acheter le boitier et ne pas avoir de zoom pour faire de la photo animalière ... Ca sert à rien.
Chachoudu51
Nouveau
Nouveau

Messagede freebenzen le Lun 02 Fév 2015 - 23:33

Au risque d'en faire sursauter certains, tu as des bridges qui te permettent des focales équivalentes au 1000 mm avec des rendus très corrects et pour beaucoup moins cher que ton budget.

Ce sujet a souvent fait débat sur le forum. Cherche "DMC TZ60 vs DMC FZ72" et tu en auras une illustration (photos à l'appui)
Jouez au pingpong d'AbsolutPhoto.
Mais vous êtes bien entendu libre de ne pas y jouer.
freebenzen
Dépendant
Dépendant

Messagede alain21bfr le Mar 03 Fév 2015 - 12:06

Je ne voudrais SURTOUT pas être vexant mais je suis étonné: j'ai un Nikon P520 et je suis à peu prêt certain que l'on peut tirer mieux que cela en se creusant un peu. Effectivement, un bridge peut atteindre des focales énormes, maintenant supérieures à 1000 voire 1200 mm (en équivalent 24x36) ... à un prix sans commune mesure à ce que vous devrez dépenser en réflexe 24x36 + téléobjectif équivalent; de plus, ne croyez pas que l'achat réflexe + super téléobjectif règlera tous les problèmes: outre habitude, coup de main, il vous faudra au moins un mono-pied voire plus sûrement un trépied ...
Pour votre cliché, il faut réfléchir et faire des essais: peut être sur-exposer de 1 à 2 diaphragmes car votre cellule a dû prendre la lumière globale laissant les animaux en sous-expo; un réglage de votre cellule en mode spot, le plus serré possible vous aurait permis de mesurer les besoins sur les animaux ... Essayez d'aller plus loin avec cet appareil, retravaillez les clichés à l'ordinateur (mais hélas, je crois qu'il ne prend qu'en .jpeg ce qui est un de ses plus gros défauts) car passer au réflexe n'est pas une solution limpide mais surtout fort coûteuse.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Chachoudu51 le Mar 03 Fév 2015 - 20:16

Bonjour Alain, merci pour ces infos. Peut-on modifier l'ISO je viens de jouer un peu avec l'exposition tout simplement horrible ( tâche blanche au milieu de la photo et qui ne rend rien du tout ...)
Chachoudu51
Nouveau
Nouveau

Suivante

Retourner vers Boitiers photo