Modérateur: Cienfuegos

Choix d'imprimante

Messagede Lymiuth le Dim 08 Fév 2015 - 20:43

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des avis sur les imprimantes pour faire des tirages au format A3 maxi, en couleur surtout.
J'ai du mal a saisir les différences entre encres pigmentées, colorant, le nombre de cartouches etc ...
Surtout j'ai un budget de 300-400 euros maxi, et je ne voudrais pas que le cout des cartouches et autres consommables me ruine par la suite.
Merci d'avance pour vos avis et aides !
PENTAX K-3, PENTAX 55mm F1.4 SMC DA SDM / PENTAX Smc DA 10-17mm f/3.5-4.5 Fish-eye / TAMRON 17-50mm f/2.8 / TAMRON 90mm F/2,8 Di MACRO
Lymiuth
Habitué
Habitué

Re: Choix d'imprimante

Messagede Lymiuth le Mar 10 Fév 2015 - 8:21

Personne n'imprime !? :(
PENTAX K-3, PENTAX 55mm F1.4 SMC DA SDM / PENTAX Smc DA 10-17mm f/3.5-4.5 Fish-eye / TAMRON 17-50mm f/2.8 / TAMRON 90mm F/2,8 Di MACRO
Lymiuth
Habitué
Habitué

Messagede alain21bfr le Mar 10 Fév 2015 - 12:19

Surtout j'ai un budget de 300-400 euros maxi, et je ne voudrais pas que le cout des cartouches et autres consommables me ruine par la suite.

Je crains que tout soit là! Perso, j'imprime peu et jamais de chez moi car c'est assez complexe pour avoir du bon boulot; je préfère travailler mes clichés à l'ordinateur, modifier ... puis enregistrer sur une clé USB et aller ensuite à une borne chez un tireur, faire agrandir ... A l'unité c'est évidemment assez cher mais sans surprises après calibrage de son écran ... et beaucoup moins cher que les cartouches qui sèchent, contiennent peu ou son vidées par les inévitables nettoyages des buses de jet d'encre ...

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede Lymiuth le Mar 10 Fév 2015 - 20:05

c'est ce que je craignais ... et il y a t-il une vraie différence pour du format A4, A3 entre des imprimantes dans les 150-200 euros et celle semi pro a 300-400, niveau netteté surtout ? je sais que niveau couleurs il y évidemment des différences avec le nombres de cartouches.

Et autres question, avez vous du coup des adresses de sites pour faire tirer ses photos avec de bons résultats ? site sérieux quoi !
Lymiuth
Habitué
Habitué

Retourner vers Impression photo