Modérateur: Cienfuegos

Choix appareil photo compact

Messagede jeje29870 le Mar 03 Mar 2015 - 21:02

Bonsoir à tous,

Je voudrais faire l'acquisition d'un appareil photo compact pour les randonnées à VTT et marche à pied, baladent du Dimanche et autres.
Je possède déjà un Reflex mais voudrai (vous l'aurez compris), un compact, facilement transportable.

J'ai épluché quelques forums, site, site comparateur et autres.
Moi choix se fait sur 2 appareils.
Le Sony HX50 : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html
ou le Canon SX700 HS : http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Pouvez-vous m'aider à trancher entre ces 2 appareils. :D

Je vous remercie d'avance.

JéJé ;)
jeje29870
Nouveau
Nouveau

Re: Choix appareil photo compact

Messagede geobuch le Mer 04 Mar 2015 - 8:36

Si c'est pour des activités "à risque" tu peux penser à un baroudeur. Ma copine et moi on s'est offert un ricoh WG 4 et c'est pas trop mal. L'absence de mode manuel et de prise de vue en RAW sont deux énormes défauts à mon sens mais je n'ai pas trouvé de baroudeur qui faisait ça (enfin j'ai pas cherché à plus de 250€ donc ça existe peut être) mais j'avais envie d'un truc qui puisse aller sous l'eau :)

Bref, je n'y connais pas grand chose en compacte (il y a trop de tailles de capteurs différents et tout) mais si tu n'optes pas pour un baroudeur, essaye d'avoir un mode manuel et que ça prenne en RAW. C'est l'essentiel pour un utilisateur de reflex à mon avis.
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede jeje29870 le Mer 04 Mar 2015 - 19:13

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Après quand je dis que c'est pour le VTT, ce n'est pas pour le transporter lors de grosse descente à risque ;)
J'ai pas besoin que l'appareil soit costaud, il sera mis dans un sac à dos et sacoche. C'est vraiment pour balade tranquille et photo lorsque je suis à l'arrêt.
C'est pourquoi mon choix est porté sur les deux que j'ai présenté. Lequel des deux est le mieux pour toi ?

Merci =)

JéJé
jeje29870
Nouveau
Nouveau

Messagede lem32 le Sam 28 Mar 2015 - 17:45

avec un peu de retard :mrgreen:
le sony HX50 est un bon compromis ,macro 1cm ,zoom 30 + 30 avec image claire en gardant une bonne qualité d'image ,nombreux choix de scènes ,facile à prendre en main ,images un peu froides qui deviennent vite saturées en PT (j'en ai un et je ne suis pas déçu )
pour le canon je ne connais pas ce modèle mais je crois que le zoom est limité à 30 et en générale les canons ont une couleur plus naturelle que les sonys (j'ai un canon g7x)
la perfection est l'ennemie de l ' âme,ni dieux ni maîtres
PT sur LR6,photo filtre https://www.flickr.com/photos/148144152@N04/
lem32
Accro
Accro

Retourner vers Appareils photo compacts