Modérateur: Cienfuegos

Re: lightroom ou pas

Messagede alain21bfr le Mar 17 Mar 2015 - 12:28

LR est vraiment un super logiciel, mais complexe car doté d'une foultitude de possibilités pas toujours bien visibles et plus ou moins "planquées". Après un premier abandon, je suis devenu un convaincu mais grâce à une formation en club photo; autre avantage, nous avons pu télécharger gratuitement une version officielle, pas du tout pirate, récente mais qui n'est bien sûr pas la dernière mais me suffit largement.
Encore une fois, LR est moins puissant, moins riche en possibilité que PhotoShop ... mais largement suffisant pour beaucoup de gens, ce qui est mon cas. Prévoir un ordinateur avec une bonne RAM sinon, galère.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede christophe4704 le Mar 17 Mar 2015 - 14:31

j'ai 8 go de RAM quant a photoshop maintenant il n'est plus disponible qu'en abonnement mensuel, seul LR et un ou deux autres logiciel adobe sont encore en vente
donc est ce qu'avec 8 go de RAM ça va coller ?
d'avance merci
I Know who you are and I gonna kick your ass
Nilon D600 + AF-S Nikkor 28-300mm f/ 3.5-5.6 G Nikon D90 + AF-S NIKKOR 50mm f/1.4 G / Nikon D200 + AF-S NIKKOR 12-24mm f/4 G ED / flash Nikon SB 910 + Custom Brackets CB Mini RC + Lumiquest Pocket Bouncer / Canon Powershot S 90 / Minolta Dynax 4 + Minolta AF 28-80mm + flash METZ 40 MZ-2
christophe4704
Habitué
Habitué

Messagede alain21bfr le Mar 17 Mar 2015 - 18:11

A priori je dirais OUI mais on est peut être à la limite inférieure ... DONC ne pas ouvrir 10 ou plus clichés en même temps, ne pas ouvrir 2 logiciels gourmands en même temps et, si traitements complexes, prévoir un peu de patience.
Pour l'abonnement mensuel, certains membres "pointus" de mon club disent que c'est rentable car: toujours à jour et au meilleur des performances; tu regroupes tes besoins et ton travail quitte à ne pas garder l'abonnement longtemps et le reprendre plus tard ... je n'en sais pas plus.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Précédente

Retourner vers Logiciels photo, corrections et retouches