Modérateur: Cienfuegos

Compact 150 euros d'occasion

Messagede mickael57 le Lun 16 Mar 2015 - 21:32

Bonjour, je suis à la recherche d'un compact pour un budget de 150 euros d'occasion.

Conscient qu'il ne peut pas être parfait sur tout les plans, j'aimerais qu'il soit correct pour tout ce qui est photos de famille mais aussi pour les photos de paysages pendant les vacances à l'étranger.

J'espère que vous pourriez m'aider.

Merci
mickael57
Nouveau
Nouveau

Re: Compact 150 euros d'occasion

Messagede geobuch le Mar 17 Mar 2015 - 9:50

Pour les photos de famille et de vacances, à peu près tout les compactes font l'affaire, après ça dépend plus de tes attentes en terme d'utilisation, d'ergonomie et de rendu d'image.
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Messagede alain21bfr le Mar 17 Mar 2015 - 12:17

Hélas, ce n'est pas ce que j'achèterais d'occasion, sauf en magasin très sérieux, avec une garantie et sur un appareil très récent: ces appareils sont le plus souvent irréparables en cas de soucis car soit indémontables ou presque, soit d'une valeur pécuniaire inférieure au coût de réparation ... quand ce n'est pas plus ou moins le cumul des 2. Neuf (clap) occasion (refus)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede mickael57 le Mar 17 Mar 2015 - 12:20

ok merci pour l'information concernant l'occasion.

alors on va dire en neuf dans le début des 200 euros?
mickael57
Nouveau
Nouveau

Messagede alain21bfr le Mar 17 Mar 2015 - 18:03

Là, je passe la main car je ne connais pas le marché.

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede geobuch le Mer 18 Mar 2015 - 19:09

Je dirai qu'en terme de compact, sony est devant parce qu'il me semble que la taille de leurs est supérieure (contrairement au reflex de la même marque). Sinon nikon ou olympus ont bonne presse également.

Cest infos sont à vérifier et je ne me risquerai pas à te conseiller un modèle en particulier parce que dans le monde (super méga) vaste du compacte, il y a tellement de références que je ne les connais pas.

Si tu veux t'amuser un peu, cherche un truc avec un mode entièrement manuel et la possibilité d'enregistrer tes photos en RAW (c'est un format de fichier sans compression) ça te permettra, si l'envie t'en prend, de t'essayer à une prise de vue plus travaillée et réfléchie et tu pourras retoucher tes photos plus facilement avec le format RAW.

Si tu ne comptes pas faire tout ça, franchement les compactes modernes sont tous les mêmes. (oui je simplifie parce qu'il y en a trop :mrgreen: )
Nikon D7000 + Nikkor 18-200 f3.5-5.3 VR + Nikkor 50mm f1.8 + Manfrotto MK394-H

There's no beginning, there's no end... There's only changes.
geobuch
Accro
Accro

Retourner vers Appareils photo compacts