Modérateur: Cienfuegos

déclenchement au flash

Messagede kerdaben le Mar 17 Mar 2015 - 15:36

Bonjour , je vais bientôt avoir a Yongnuo 560 IV et je voulais le déporté, pensez-vous que c'est possible avec mon canon 550d?
Est-il possible de déclencher le yongnuo avec le flasf intégré du boitier?
Et enfin si je met un flash cobra (sous marque) sur mon boitier, l'éclair pourra-t-il déclencher le Yongnuo IV déporté?
j'espère avoir été clair, je vous remercie par avance pour vos retour! (avant achat du flash ;) )
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Re: déclenchement au flash

Messagede alain21bfr le Mar 17 Mar 2015 - 18:00

Je ne connais pas du tout ce flash; je suis allé voir un peu à quoi il ressemble et j'ai cru comprendre que OUI il peut marcher en esclave.
- une apartée, les 2 propositions que tu fais me semblent identiques, donc pas de frais, commences tes essais avec le flash de ton appareil.
- avec Leica M8 ou M9, voilà ce que je fais: un tout petit flash Fuji monté sur la griffe de l'appareil photo; en mode manuel je mets une puissance très réduite ( 1/8 ou 1/16) flash dirigé vers le sujet mais surtout vers
- un fash Cobra Metz, posé sur son petit pied, socle dirigé vers mon boîtier photo, réglé en esclave mais dont le réflecteur "arrose" soit le plafond, soit même mon dos si je suis dans une pièce peu vaste et donc contre un mur
- le petit flash maître arrose donc directement le flash esclave (attention qu'il soit très en dehors du champs de l'objectif) et son éclair réduit ne sert qu'à déclencher le puissant flash esclave ET atténuer, effacer si possible les ombres portées du flash esclave indirect. Un flash esclave est sensé détecter le renvoi contre surface réfléchissante de l'éclair du flash maître ....... mais si le flash maître est peu puissant et/ou la surface de renvoi de son éclair trop éloignée ... çà ne marche pas (je me suis fait prendre dans une cathédrale !!), d'où l'intérêt d'arroser directement et à courte distance le flash esclave dont la cellule regarde directement le faible flash pilote maître.
En numérique c'est assez facile: 3 ou 4 clichés pour trouver tes réglages et c'est bono :lol:
Dans la pampa ou je ne sais, fixes ton flash esclave sur un trépied et l'écrou de vissage est donc un accessoire indispensable (le plus souvent incorporé dans le petit socle)

Alain
alain21bfr
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Mer 18 Mar 2015 - 12:03

pourquoi tu declenche pas avec rf 603 yongnuo moi j en ai 4 c est super au moin tu n a pas besoin du flash ap c est genial et pas cher
tchotcho
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Mer 18 Mar 2015 - 17:08

je suis l'heureux possesseur du 560-II . il déclenche via le flash interne de mon apn .
donc le IV devrait être capable de faire de même . (en mode S1)
Mon Blog http://s-labouille-photos.blogspot.fr/
Mon flickR https://www.flickr.com/gp/135457179@N02/Q5355Z
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
sac lowepro slingshot 102aw
jaf1
Accro
Accro

Messagede kerdaben le Mer 18 Mar 2015 - 18:54

tu as quoi comme boitier?
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Mer 18 Mar 2015 - 19:16

Canon
Canon eos 60D
objectifs : 10-18 canon ; 18-55 canon ; 70-300 tamron ; 90 macro tamron ; 28-75 tamron ; samyang 14mmm f2,8 ; bagues rallonges .
trépied : Vanguard Alta Pro 263AGH , Rotule pistolet GH-100, Platine rapide QS-65GH
jaf1
Accro
Accro

Messagede tchotcho le Mer 18 Mar 2015 - 19:23

jaf1 a écrit:je suis l'heureux possesseur du 560-II . il déclenche via le flash interne de mon apn .
donc le IV devrait être capable de faire de même . (en mode S1)

moi aussi je l ai sur nikon et pas de probleme il declenche avec flash ap
tchotcho
Accro
Accro

Messagede jaf1 le Mer 18 Mar 2015 - 19:48

oui il a une cellule photo-sensible pour le déclenchement à distance .
Canon eos 60D
jaf1
Accro
Accro

Messagede beamrisin le Jeu 19 Mar 2015 - 10:32

Je suis à la recherche un cobra pas chère. Donc mon choix se tourne vers Yongnuo pour son rapport qualité prix.
Mais lequel??
Mais j'aurai voulu l'utiliser en déporté avec mon 600D. Je sais qu'il est possible d'utiliser le 430EXII en déporté, sans autre accessoire, ni le flash interne. D’après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible avec un Yongnuo quelque soit le model.
Il est possible de déporter le YN560 mais avec le flash integré du 600D.
Mais est ce que le flash intégré se verra sur le cliché? Est-il utilisé en pré-flash pour indiquer au YN560 qu'il va déclencher juste après le pré-flash?
Ou les deux flash se verront sur le cliché?
Merci.
Dernière édition par beamrisin le Jeu 26 Mar 2015 - 10:49, édité 1 fois.
beamrisin
Nouveau
Nouveau

Messagede kerdaben le Jeu 19 Mar 2015 - 11:53

tout dépend de la puissance que tu donnera a ton flash intégré et la direction (si tu utilise un reflecteur)
Si ton flash cobra est d'un bonne puissance, ton flash intégré n'aura presque pas d'incidence
Merci a vous pour vos retour
un canon et room/toshop
kerdaben
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Aide - Questions techniques diverses